NOUVEAU

NOUVEAU

LES TUNIQUES BLEUES TOME 62 : Sallie
Ponctué d'anecdotes authentiques sur le rapport entre les combattants et leurs compagnons de tous poils - ou de plumes ! - durant la guerre de Sécession, cet album souligne l'importance des liens d'affection qui persistent malgré les batailles. Sallie, qui a réellement existé, est actuellement à Gettysburg, au pied de la statue du 11e Pennsylvanie.



   

Le jeu Nord vs Sud : un beau succès !

Le précurseur des jeux de stratégie est de retour sur PC, Mac, iPhone, iPad et même Facebook ! Et il fait un retour en fanfare avec plus de 30 000 téléchargements en 2 mois sur iPhone et iPad... Une belle réussite pour un Blutch et un Chesterfield très interactifs !

Téléchargez le jeu depuis l'AppStore ou Jouez-y sur Facebook !

Le Calot des Tuniques Bleues

Découvrez le making-of de la création
du calot "Les Tuniques Bleues" réalisé
spécialement pour le Festival d'Angoulême.
voir

La chanson des Tuniques Bleues

Michaël Gemkow chante et raconte des histoires pour petits et grands enfants depuis de nombreuses années. Il organise d'ailleurs aussi très régulièrement des spectacles (plus d'infos sur son site). Michaël a ainsi tout récemment dédié une de ses chansons aux Tuniques Bleues et nous a autorisé à la partager avec vous. Bonne écoute !

Le forum officiel des Tuniques Bleues !
Vous êtes fans des Tuniques Bleues, passionnés par l'histoire de la Guerre de Sécession et aimez les bandes dessinées de Raoul Cauvin et Willy Lambil ?

Alors ce forum est fait pour vous !
Vous pourrez y aborder, avec tous les autres fans de la série, tous les sujets concernant de près ou de loin l'univers des Tuniques Bleues : les albums, les anecdotes et histoires, les répliques cultes...

Et ne vous étonnez pas de croiser Raoul Cauvin en personne lors de vos visites sur le forum, car il participera très certainement régulièrement aux différentes discussions ! Découvrir le forum >>



Blutch et les Tuniques Bleues...

Lorsque Blutch, Président du 37e Festival International de la BD d'Angoulême parle de Blutch, le personnage, en rendant hommage aux Tuniques Bleues...Voir

Contact - Conditions d'utilisation - Protection de la vie privée - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-© Dupuis,.