21. Les cinq salopards

dessin : Lambil
scénario : Cauvin

On recrute n’importe qui dans l’armée !

Le 22e de cavalerie est à nouveau complètement décimé.
Sa réputation est tellement mauvaise que plus personne ne souhaite s’y enrôler. Devant cette situation, le général Alexander envoie deux cavaliers, le sergent Chesterfield et le caporal Blutch, recruter eux-mêmes des hommes pour leur régiment.
Malheureusement pour eux, les citoyens ne sont pas très réceptifs aux notions d’honneur et de patriotisme. En désespoir de cause, les deux recruteurs se rendent dans un pénitencier et dégotent cinq canailles auxquelles ils proposent de s’engager dans l’armée pour échapper à la corde. Mais le 22e de cavalerie a-t-il grand intérêt à grossir ses rangs d’un mystique obsédé par la construction de cathédrales, d’un spécialiste des arts martiaux qui brise à la main les pierres comme les hommes, d’un aveugle et de son chaperon aussi dangereux l’un que l’autre et surtout d’un homme qui vole les chevaux à la seule fin de les dévorer ?

lire un extrait


Contact - Conditions d'utilisation - Protection de la vie privée - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-© Dupuis,.