#1 2014-12-14 01:37:47

Higgins
Colonel

Les Tuniques Bleues dans le Spirou magazine n°4000

Je ne possède pas le numéro "spécial" 4000 de Spirou magazine sorti mercredi dernier mais j'ai pu en voir le sommaire sur internet (sur le site izneo.com) et ai eu la surprise d'y voir figurer les Tuniques Bleues, apparemment sur 2 pages. Il n'y aura par contre aucune page de TB dans les deux numéros suivants.
Qui ici possède ce numéro et pourrait nous en dire plus? S'agit-il d'une nouvelle courte histoire inédite? Ou un gag ancien republié?

Hors ligne

#2 2014-12-14 16:25:29

Fred
Administrateur

Re : Les Tuniques Bleues dans le Spirou magazine n°4000

Pas vu, je cours chez le libraire demain. Merci Eric. Je vous tiens au courant sauf si quelqu'un a des nouvelles avant.

Hors ligne

#3 2014-12-19 01:11:54

Higgins
Colonel

Re : Les Tuniques Bleues dans le Spirou magazine n°4000

Je ne sais pas ce qu'a donné ta recherche Fred, mais laisse tomber: ma compagne a feuilleté ce numéro "spécial" de Spirou et a pu me dire de quoi il s'agissait. En fait, s'il y a bien un gag en é planches des Tuniques Bleues, cette histoire n'est pas dessinée par Lambil ni scénarisée par Raoul Cauvin: c'est en quelque sorte un "faux gag" des TB, dans un numéro de Spirou "normal" selon la couverture et le maire de Champignac, mais en fait très bizarre dans son contenu!

Hors ligne

#4 2014-12-30 22:02:32

Re : Les Tuniques Bleues dans le Spirou magazine n°4000

Oui, c'est un numéro où tout a "raté"... Ici, c'est Guillaume Bouzard qui a repris les Tuniques Bleues pour 2 planches... wink

Hors ligne

#5 2014-12-31 12:49:58

salazar8
Général

Re : Les Tuniques Bleues dans le Spirou magazine n°4000

ouais j'ai vue ça c'est rigolo et bien repris un peu déformée mais dans l'ensemble j'ai bien aimé


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .