#1 2016-11-15 19:59:25

Daigoro
Général

Que se passe-t-il ?

Que se passe-t-il sur le forum ?

Plusieurs de mes messages ont disparu, comme le sujet sur le film "La Conspiration" que j'ai posté la semaine dernière ainsi que tout les sujets "Cinéma" d'ailleurs.
Je m'en suis aperçu car j'allais justement apporter une modification à ce "post".

Le forum marche déjà au ralenti depuis quelques mois, mais si en plus ce que l'on prend le temps d'écrire disparaît c'est la fin...

Hors ligne

#2 2016-11-15 22:15:29

Fred
Administrateur

Re : Que se passe-t-il ?

La demande de suppression du compte de Chest22, qu'il a exprimé, a entrainé la disparition de ces messages mais aussi la disparition de certains sujets quand c'est lui qui les avait ouverts.
Dans mon panneau d'administration, je n'avais pas la possibilité de faire différemment.

Au ralenti ? Depuis la rentrée, j'ai un emploi du temps surchargé. C'est pour ça que je n'ai pas eu le temps d'organiser le concours que j'avais promis. Mais ce n'est que partie remise.

Je rappelle deux choses. Perso, je ne suis ici qu'un administrateur bénévole, certes passionné mais avec sa vie aussi. smile La deuxième chose, c'est qu'un forum vit aussi avec et par ses membres et pas seulement à attendre qu'une seule personne alimente tous les jours les sujets.

L'actualité a fait que trois livres/albums sortent en ce mois d'octobre et je n'ai pas vu grand monde venir donner son avis ... Ce n'est pas à moi, admin de venir donner mon avis en premier. Place aux lecteurs un peu ... non ?

Enfin, pas de peur à avoir, les forums connaissent toujours un petit coup de mou et ça revient toujours.

Hors ligne

#3 2016-11-16 23:58:17

Re : Que se passe-t-il ?

Salut tout le monde !

Je dois pas aider non plus à cette baisse d'activité du forum, je ne poste que très rarement (même si je vous lis régulièrement) par manque de temps, entre les études et le dessin c'est difficile. J'essaierai tout de même de poster plus souvent, je vais essayer wink
Et oui Fred, tu as bien raison, l'alimentation du forum c'est un travail de groupe, ce n'est pas à toi de lancer systématiquement le truc c'est aussi pour ça que je me dis qu'il faudrait que je poste plus souvent, si tout le monde le fait hop, le forum repart ! wink

Hors ligne

#4 2016-11-18 22:13:04

la_mascotte
Lieutenant

Re : Que se passe-t-il ?

Hors ligne

#5 2016-11-19 14:47:47

Daigoro
Général

Re : Que se passe-t-il ?

Merci la_mascotte, je te prends aux mots pour le topic cinéma wink
Fred, je ne te fais pas de reproche mais justement je suis l'un des rares a avoir réagit sur la sortie du n°60 et les deux autres albums, pas encore de critique certes car je dois le lire une deuxième fois pour pouvoir me prononcer.
Le problème avec le départ de chest22 c'est que du coup c'est un peut le chaos, j'ai malheureusement passer beaucoup de temps à lui répondre et alimenter avec des postes qui tiennent la route les topics qu'il avait créé. Je ne le regrettais pas jusqu'au moment où j'ai découvert que tout ça avait disparu ... du coup ça m'a donné une impression de perte de temps.
Puis si j'avais su que ça allait arrivé, j'aurai fait des copie de mes propres postes afin de m'en servir pour recréer de nouveaux topics .

Dernière modification par Daigoro (2016-11-19 14:49:46)

Hors ligne

#6 2016-11-23 00:02:15

salazar8
Général

Re : Que se passe-t-il ?

Tout à fait d'accord avec toi Fred
Mais comme dit notre chère Francis Galton, un scientifique du XIXe siècle
tout n'est que question de "régression vers la moyenne"
autrement dit les choses retrouve un certains équilibre quoiqu'il arrive parfois des haut comme des bas surtout qu'en on perd un membre du groupe "Chest.22" hmm


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .