#1 2013-10-29 05:09:36

Daigoro
Général

Astérix

Dernière modification par Daigoro (2014-02-20 22:46:21)

Hors ligne

#2 2013-10-29 05:11:31

Daigoro
Général

Re : Astérix

Hors ligne

#3 2013-10-29 09:50:07

thomas94
Général

Re : Astérix

Moi aussi je lis Astérix (et également comme Daigoro j'ai lu Le grand Fossé et plein d'autres encore!). Par contre, je n'ai pas acheté Astérix chez les Pictes parce-que je n'aime pas quand c'est d'autres gens qui écrivent et qui dessinent (sauf les tuniques bleues où au début c’était Salvérius et après c'est Lambil).
Je suis fan d'Astérix comme les Tuniques Bleues depuis toujours.

Dernière modification par thomas94 (2013-10-29 10:04:41)


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2013-10-29 23:01:51

Re : Astérix

Moi aussi ! Une très bonne série ! Pour le dernier album, je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre, mais je le prendrai dans les jours à venir ! smile

Hors ligne

#5 2013-11-11 16:04:22

Daigoro
Général

Re : Astérix

Hors ligne

#6 2013-11-11 16:16:47

thomas94
Général

Re : Astérix

Je trouve que c'est un peu moins bien qu'avant mais ça va encore.

Dernière modification par thomas94 (2013-11-11 18:09:25)


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#7 2013-11-11 16:47:42

Daigoro
Général

Re : Astérix

Pourrais tu dire pourquoi c'est moins bien qu'avant?

Parce que pour ma part beaucoup de choses me gênent, aussi bien en ce qui concerne le dessin que pour le scénario, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne tant !

Et je ne pense pas que ce soit le fait de savoir que ce n'est pas Uderzo qui est aux commandes.
Je trouve que Ferri et Conrade ont fait un plutôt bon travaille, mais ils se sont plantés quelque part, mais où ?

J'en ai discuté avec des amis qui ont eu ces même gênes, mais nous n'avons pas trouvé ce qui cloche.

Hors ligne

#8 2013-11-11 16:59:34

thomas94
Général

Re : Astérix

Je trouve les dessins très ressemblant, mais c'est dans le scénario que quelque chose me gène: il manque le banquet final! Après, moi aussi j'ai quelque chose qu'il me gêne mais je ne sais pas quoi.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#9 2013-11-11 17:57:15

Daigoro
Général

Re : Astérix

Si si il y a un banquet final!
C'est d'ailleurs là que le romain chargé de faire un recensement trouve une solution à son problème.

Hors ligne

#10 2013-11-11 18:05:35

Fred
Administrateur

Re : Astérix

Pour faire simple, j'ai adoré ... car par rapport aux derniers albums ...
Pour le dessin, si je n'avais pas lu toutes les critiques à droite et à gauche, je ne suis pas sur que j'aurais vu toutes les petits reproches qu'on peut faire au nouveau dessinateur.

J'ai bien rigolé, car il y a beaucoup d'humour et de jeu de mots ... et c'est peut-être là que je mettrais un petit moins, je pense qu'il y a trop de jeu de mots. Je me demande s'ils les nouveaux auteurs n'ont pas voulu forcer la dose. par moment, il y a un jeu de mots par case ...

Mais dans l'ensemble, c'est un très bon album et une super rentrée pour Astérix.

Hors ligne

#11 2013-11-11 18:08:05

thomas94
Général

Re : Astérix

Excuse-moi, la page où il y le banquet final était collée, je ne l'avait donc pas vu. Mais il y a toujours quelque chose qui me gène mais je ne sais pas quoi.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#12 2013-11-11 18:53:19

salazar8
Général

Re : Astérix

J'adore Astérix depuis la mort de Goscinny les bd sont moins biens surtout que Uderzo n'a fait plus beaucoup je trouve ça un peu dommage je suis aussi d'accord avec Fred trop de jeux de mots avec les bleues


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#13 2013-11-11 18:55:01

Daigoro
Général

Re : Astérix

C'est vrai que cet album et bien meilleur que "Le Ciel Lui Tombe Sur La Tête".

Trop de jeux de mots et calembours, peut-être bien.  Ils ne fonctionne pas tous très bien et il y en avait de plus pertinents à faire.
Goscinny était le maitre absolu dans le domaine, pas facile de passé derrière.

Le dessin, j'ai l'impression que c'est peut-être plus dans la mise en couleur que quelque chose cloche.

Le scénario, je peux pas dire quoi mais quelque chose me gêne.
Je n'arrive pas a vraiment rentrer dedans.

Cependant,  je suis très contant de savoir qu'Astérix poursuivra ses aventures malgré le départ à la retraite d'Uderzo.
Faut avouer que les derniers albums qu'il a signé n'étaient pas top-top et le dernier en particulier ( Ciel Lui Tombe...).

Hors ligne

#14 2013-11-11 19:22:58

thomas94
Général

Re : Astérix

"Le Ciel Lui Tombe Sur La Tête" est un des albums que je n'aime pas, parce-que les extraterrestres n'ont rien à voir avec l'antiquité, et en plus, je ne pensais pas à cette histoire si le ciel leur tombe sur la tête.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#15 2013-11-12 13:31:03

Daigoro
Général

Re : Astérix

Hors ligne

#16 2013-11-12 20:21:45

salazar8
Général

Re : Astérix

Ok je suis d 'accord avec vous mais je suis désoler pour moi le scénario du moment qui comprend une histoire les mêmes personnages de la série en question après dans l contexte plein d'album non rien en commun avec l'histoire que nous connaissons


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#17 2013-11-13 20:24:15

salazar8
Général

Re : Astérix

Il faut arrêter de critiquer et de se mettre un peu de l'avant en se disant déjà que l'histoire et peut être nul pour certain et pour d'autre elle est super tout le monde à une opinion il faut l'exprimait mais pas non plus l'afficher sans arguments n'est ce pas thomas94 delis d'autres résonne préféré les album ayant un rapport avec Astérix et les extra terrestres alors  Ue d'autre non


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#18 2013-11-13 22:01:29

Daigoro
Général

Re : Astérix

Le fait qu'il y est des extraterrestres dans cet album, encore une foie, ne me gène pas.
C'est peut-être même la seule bonne idée qui y figure.
Seulement je trouve que tout cela est très mal fait.

Si j'ai bien compris, tu aime "Le Ciel Lui Tombe Sur La Tête", c'est ton droit. Mais c'est le mien de ne pas aimé.
Je pense avoir suffisamment argumenté.
Je t'invite maintenant à argumenter pour la défense de cet album.
J'aimerai vraiment avoir aimé et justement en parler avec des gens qui ont apprécié me permettrai de peut-être changer d'avis.
C'est a cela que sert de discuter.

Pour la suite il est vrais qu'il faudra parler d'un album qu'on aime tous, sinon on va être accusé d'être des anti-Astérix, alors que l'on est fan.
Ceci dit, être fan n'empêche pas d'être lucide quand c'est pas bon.

Dernière modification par Daigoro (2013-11-13 22:03:20)

Hors ligne

#19 2013-11-14 17:37:55

salazar8
Général

Re : Astérix

Donc pas de problème mes arguments
Tout d'abord c'est un des seul album qui traite des sujet irréel. De lis cette àlbum pour ma part est rigolo dans le sens que les gaulois et les extra terrestre sont en train de faire connaissance sachant que leur culture est différente cela rend déjà plus dhumour à l'album
Après je trouve que passer à des fait s histoire s à des faits idéaliste (non réel)nous donnes plus d'appercu par raout à d'habitude et rend cela différent par rapport à des histoires répétitives
Pour finir cette BD à était conçu pendant l'actualite < sur des habitant d'autre planète savons si il existe et si ils savent qu'on existe > et permet une meilleur vues sur l'actualité sur ceux bonne journee


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#20 2013-11-15 00:21:43

Daigoro
Général

Re : Astérix

Tout d'abord je suis contant de lire ta réponse.

Et je dirais que je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond (les E.T chez les Gaulois).
Je le redis pour la 3ème fois, je pense que c'est une bonne idée...
La où je suis en désaccord avec toi c'est sur la forme (comment tout cela nous est montré).

Ce n'est pas le seul album d'Astérix qui parle de sujets irréels, uchroniques et fantaisistes, ceci dit on connait très mal l'histoire réel des gaulois pour la bonne raison qu'ils n'ont pas laissé d'écrits.
Pratiquement tout ce que l'on sait d'eux nous vient des Romains qui eux écrivaient tout ce qu'ils faisaient et voyaient.
Depuis quelques années les archéologues ont découvert beaucoup de nouvelles traces qui nous montrent que les gaulois était bien plus avancés et organisés que ce que l'on pensait jusque là.

Rien ne dit que des extraterrestres ne soit pas venus durant l'antiquité, des théories persistantes veulent qu'ils aient été en contacte avec les Indiens d'Amérique du Sud il y a plusieurs siècles de cela et même dans la science-fiction on peut parler de La Guerre Des Mondes de H.G.Wells qui raconte une invasion extraterrestre à la fin du 19ème siècle.
Dans Predator 2, un Predator donne un pistolet à Danny Glover sur lequel est gravé 1715 pour lui prouver qu'ils rendent visite à la terre depuis très longtemps.
Alien V.s Predator va encore plus loin dans le temps. Stargate propose une domination extraterrestre de l'antiquité Égyptienne. Et même Star Wars, qui Commence chaque films par la phrase "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine..."
Donc tout ça pour dire que, les extraterrestres n'impliquent pas forcement le futur.

Pour finir, je dirais que nous avons chacun nos propres gouts, c'est toujours intéressent d'en discuter, ça fait plaisir lorsque ils sont partagés et ça fait pas plaisir lorsqu'ils ne le sont pas, mais ce ne doit être en aucun cas une raison de se fâcher.

Hors ligne

#21 2013-11-15 20:23:35

salazar8
Général

Re : Astérix

je suis tout à fait d'accord.
Daigoro ... je ne serai jamais fâcher a contre  toi car je trouve qu'au fond on s'entend bien...voir très bien...

Pour ma part il faut plusieurs avis pour constituer une critique car sinon on serai dans un monde de "bisousnours" impossible. je trouve que critiquer est un outil qui permet d'exprimer son opinion s'en trop allez au but en gros de la démagogies (comme certain orateur à l'époque d’Athènes (démocratie direct))et la il est vraie que t'est arguments sont complets donc ravie d'avoir partager ton opinion de la mienne

Sur ceux je me retire 
Bonne soirée a tous

Dernière modification par salazar8 (2013-11-15 20:24:50)


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#22 2013-11-16 10:32:41

thomas94
Général

Re : Astérix

Pour les avis que je disais, je parlais pour moi, c'était mon avis, ce n'est pas que je n'aime pas que tout le monde n'aime pas. Chacun à ses gouts.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#23 2013-11-16 23:32:05

Re : Astérix

Je l'ai acheté récemment et pas encore lu ! Je le lirai dans les jours à venir !

Hors ligne

#24 2013-11-16 23:38:59

thomas94
Général

Re : Astérix

Qu'est-ce que tu as acheté récemment?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#25 2013-11-17 01:10:41

Daigoro
Général

Re : Astérix

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .