#1 2014-07-25 19:28:48

salazar8
Général

Tintin et Hérgé (bis )

Bon je sais que un sujet dédié à Tintin est déjà crée mais bon je voudrais en parlait plus sur certes les album de tintin mais aussi la biographie et le talent de ce dessinateur et scénariste Hérgé de son vraie nom RG--->Rémi Georges je pense que tout le monde le savais.(:


Le 10 janvier 1929, "naissance" de Tintin et Milou dans le Petit Vingtième
En 1930 Hérgé crée une BD en parallèles ( Création de Quick et Flupke, gamins de Bruxelles et acteurs de courtes histoires complètes dans le Petit Vingtième).
En 1930 Publication du premier album de Tintin, Tintin, reporter au pays des Soviets.
En 1932 Georges Remi épouse Germaine Kieckens, secrétaire du directeur du Vingtième Siècle. En revanche beaucoup de personne pense que hérgé a crée que Tintin j'intervient en disant qu'il en a crée beaucoup beaucoup mais ça BD la plus médiatisée et la plus reconnue reste tintin évidement
Malgrès sa Quick et Flupke reste de très bonne BD
Je vous invite à aller sur Tintin.com pour en savoir plus et voir même vous inscrire c'est un site plein de surprise et de gentillesse de plaisir  pareil qu'ici
Inscription gratuite
Mes sources sont Tintin.com bien-sûr et des bouquin comme les tintinophile
En 1979 ,L’Américain Andy Warhol(peintre )(quelque œuvre connue 1972 : Mao Tsé-Tung1984 : Grace Kelly1981 : U.S. Dollar Sign), chef de file du Pop Art, fait une série de quatre portrait d’Hergé. Les cinquante ans d’existence de Tintin sont commémorés un peu partout.
En 1981
Retrouvailles émues entre Hergé et Tchang Tchong-jen, l’ami chinois qui avait inspiré Le Lotus bleu quarante-cinq ans plus tôt.et aussi dans Titnni Tibet c'est là que ce forge leur plus amitié pour ceux qu'ils l'ont lue
En 1982 pour fêter le soixante-quinzième anniversaire d’Hergé, la Société belge d’Astronomie donne son nom à une planète récemment découverte. La planète Hergé est située entre Mars et Jupiter.
Le 3 mars1983, mort de Georges Remi, dit Hergé.
Bon je vais arrêter de vous ennuyer trop de chose adire impossible de tout mettre mais heureux de partager le peu
Pour en savoir plus Tintin.com
Sur ceux bonne soirée

Dernière modification par salazar8 (2014-07-25 19:30:56)


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#2 2014-07-26 10:17:24

Aline
Colonel

Re : Tintin et Hérgé (bis )

Hors ligne

#3 2014-07-26 12:07:39

thomas94
Général

Re : Tintin et Hérgé (bis )

Je savais déjà tout ce que tu as dis car je connais le site Tintin.com et j'ai même un compte Tintin sur ce site depuis plus d'un an.
Sinon, je suis d'accord avec toi que Quick & Flupke est une très bonne BD, de même en dessins animés.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2014-07-26 20:33:45

salazar8
Général

Re : Tintin et Hérgé (bis )

oui désoler Aline mais c'était pour la Traduction littéraire Hérgé---->RG----->Rémi Georges


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#5 2014-07-27 16:37:48

Aline
Colonel

Re : Tintin et Hérgé (bis )

J'apportais juste la précision, rien de plus.

Hors ligne

#6 2014-07-27 23:03:51

Higgins
Colonel

Re : Tintin et Hérgé (bis )

J'ai failli faire la même remarque qu'Aline, avant de lire à la fin du texte "mort de Georges Rémi", où j'ai vu que notre ami Salazar savait quel était le nom et quel était le prénom. Il faut bien lire jusqu'au bout!

Hors ligne

#7 2014-07-28 18:40:36

salazar8
Général

Re : Tintin et Hérgé (bis )

oui comme je l'ai dit désoler c'était pour la traduction littérale des initiales encore déssoler
salut à toi Higgins


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .