#1 2014-11-02 13:44:54

Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Moi il me semble (je n'en suis vraiment pas sur) que j'avais lu un article sur les tuniques bleues et plus tard (ou beaucoup plus tard) en allant a la bibliotheque il,y avait des TB et je me suis dis pourquoi pas essayer.

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-02 13:45:14)

Hors ligne

#2 2014-11-02 15:04:24

salazar8
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Pour ma part c'est mon papa qui adorer ça et il les collectionner et de temps en temps je lui en piquer une pour la lire et voilà comment j'ai découvert les TB
Merci encore papa je t'aime


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#3 2014-11-02 19:53:46

mcshan
Colonel

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

J'ai découvert la série en cherchant des infos concernant la cavalerie nordiste sur le Net.  Curieuse, j'ai emprunté quelques bd à ma bibliothèque. J'ai adopté la série très rapidement. Depuis, j'achète chaque TB à leur sortie. smile

Hors ligne

#4 2014-11-02 20:45:04

thomas94
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#5 2014-11-02 21:29:38

Brett Sinclair
Colonel

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Bon sujet ! big_smile

Pour ma part, j'ai découvert les TB dans un magasin type FNAC où je m'étais rendu et où je m'étais mis à lire les TB un peu par hasard. J'ai tout de suite accroché, et voilà !

Hors ligne

#6 2014-11-02 21:57:58

Aline
Colonel

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

J'ai commencé à lire les TB en en empruntant à la petite bibliothèque municipale de ma ville, les mercredi matin après le catéchisme (et oui, on ne dirait pas, hein ?!) quand j'avais... disons, 8/9 ans environ. Ensuite, j'économisais mes maigres sous et je me les suis achetés un peu dans le désordre soit chez Bordron, librairie qui n'existe plus depuis un certain nombre d'années, soit au bureau de tabac près de mon collège.

Hors ligne

#7 2014-11-04 22:17:56

salazar8
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Thomas94 heureux qu'on a découvert les tuniques bleues de la même façon surtout que moi aussi j'ai ncore la 4ème de couverture ancienne grâce à mon papa


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#8 2014-11-14 12:50:38

Daigoro
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Dernière modification par Daigoro (2014-11-15 08:34:13)

Hors ligne

#9 2014-11-14 14:31:17

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Je ne l'ai toujours pas lu celui la...

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-14 14:31:29)

Hors ligne

#10 2014-11-14 18:16:18

thomas94
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Ah oui ton histoire est très original!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#11 2014-11-14 19:16:08

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Blutch a changé de cheval depuis, car Arabesque est grise mais sur l'image de Daigoro elle est marron et chesterfield a un cheval (ou jument) gris(e)

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-14 19:16:22)

Hors ligne

#12 2014-11-14 19:29:39

thomas94
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Pour le cheval de Blutch, je pense qu'il n'avait pas encore eu Arabesque, et en ce qui concerne Cornélius, il n'a pas de cheval "personnel", dès qu'il y en a, il le prend et ne choisit pas.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#13 2014-11-15 10:11:00

Fred
Administrateur

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Blutch est le seul à avoir un cheval identifié. Comme indiqué dans un autre post, Arabesque sert aussi parfois de "fil rouge" aux hisoires. C'est "un"  des personnages de la BD, d'ailleurs un album entier lui a été consacré.

Hors ligne

#14 2014-11-15 11:49:05

salazar8
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Oui tout à fait d'ailleurs l'album arabesques est un chef d'œuvre


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#15 2014-11-15 12:41:13

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Hors ligne

#16 2014-11-16 02:09:19

Higgins
Colonel

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Je ne m'en souviens pas exactement, mais je pense que j'ai dû demander à mes parents de m'acheter mon premier livres des TB au rayon BD d'un supermarché après avoir flashé sur sa couverture. Ce dont je suis certain, c'est que j'ai vraiment été attiré par la couverture de l'album "Et pour 1500$ en plus", avec ce "cowboy" effrayé qui tombe sur des soldats en gris surpris, j'ai eu envie de découvrir l'histoire très vite! Ce fut donc mon tout premier TB, à l'âge de 6 ans je crois bien, et c'est resté mon album préféré, forcément - j'ai donc une grande admiration pour le dessin de Salvérius, autant que pour celui de Lambil, et je déteste lire des critiques sur ce site ou ailleurs du style "les dessins de Salvérius sont trop moches"... Bref, de cet achat est née une passion pour les Tuniques Bleues qui ne s'est jamais démentie, et mon dernier achat remonte à la semaine dernière avec le tout nouvel album, que je n'ai pas encore lu d'ailleurs, mais je prends mon temps: le plaisir de l'anticipation de la lecture d'un nouveau TB est souvent aussi fort que celui de la lecture elle-même!

Hors ligne

#17 2014-11-17 22:42:40

salazar8
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Ah pour ma part mon premier album était El Padre qui est moi aussi mon album préférer du fait que je c'est un de mes premiers


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#18 2014-11-18 20:17:45

thomas94
Général

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Mon 1er album des TB que j'ai lu, c'est les Cavaliers du Ciel (tome 8), l'un de mes préférés avec notamment Rumberley, qui est mon 2e ou 3e album que j'ai lu.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#19 2014-11-19 19:51:50

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Pour ma part le premier album que j'ai lu est les 5 salopa...

Hors ligne

#20 2015-01-16 09:45:02

FroggyKmy
Officier

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Moi, mon père avait les 20 premiers des anciennes éditions. Je me souviens plus quand j'ai commencé à les lire. Mais ils ont toujours été là. Je crois avoir commencé un jour où je voulais lire une BD et je suis tombée sur les Tuniques Bleues dans la bibliothèque de mes parents. Mais je ne saurais pas dire à quel âge...

Hors ligne

#21 2015-01-28 13:07:23

Ronald
Officier

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Bonjour,
J' ai découvert les tuniques bleu lors d'un concours dans les années 1970, depuis je suis un fan assidu.

Hors ligne

#22 2015-01-28 14:27:10

Fred
Administrateur

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Bonjour Ronald,bievenue à toi, te souviens-tu du concours?

Hors ligne

#23 2015-05-08 09:51:02

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

moi aussi c'est grâce à mon papa que j'ai découvert les tuniques je mis suis surtout intéressé parce que il y a avait des batailles mais surtout des chevaux


Chaaargeeeez !

Hors ligne

#24 2015-06-08 23:27:33

ElGreco
Officier

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Hello everybody...I'm new to the list, I'm Greek and live in England...I've discovered TB when they first appeared in Greek about 15 years ago...however, the Greek re-print series ended with #8...Hence, I started buying the originals in French, and while I can read it and understand French very well, I'm more comfortable writing in English...It's great to discover this list!

Hors ligne

#25 2015-06-09 14:02:13

Fred
Administrateur

Re : Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ?

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .