#1 2016-05-10 12:57:23

fcbrugge
Colonel

Que sont devenus ...

Bryan, Tripps, les Appeltown, Plume d'Argent? big_smile

Hors ligne

#2 2016-05-10 21:02:27

lulublue
Colonel

Re : Que sont devenus ...

Je relisais justement la trilogie du général l'autre jour (les trois dans l'un des tomes rombaldi, ça tombe bien, je n'avais que "Des Bleus et du Blues" en album) et je me demandait ça. J'ai même été relire "Mariage à Fort Bow" pour vérifier qu'il ne s'agissait pas de ça (je ne l'avais plus lu depuis longtemps).

D'ailleurs, c'est le dernier tome (actuellement) qui se passe à Fort Bow? Je veux dire quasi tout le tome, car ils font un passage éclair dans "Indien mon frère", mais c'est vraiment rapide.

Je n'ai jamais été très attachée à Bryan et Tripps, mais j'aime beaucoup Plume d'Argent. Plus jeune je n'aimait pas du tout Amélie et en les relisant, je l'ai trouvé tellement mieux que dans mes souvenirs! Je crois que je lui en voulait de faire tourner en bourrique Chesterfield. Alors qu'elle ne fait absolument rien pour ça et (à partir du moment ou son caractère est bien précisé) elle est même plutôt sympa avec lui.

Dernière modification par lulublue (2016-05-10 21:05:18)

Hors ligne

#3 2016-05-11 14:19:32

la_mascotte
Lieutenant

Re : Que sont devenus ...

Dans la catégorie "album dont l'action se déroule à Fort Bow" je me suis toujours demandé ce qui était passé par la tête des auteurs pour le numéro 5 "Les Déserteurs". En effet lors de cet album Blutch et Chesterfield sont affectés à Fort Bow comme si ils ne l'avaient jamais quitté alors que dans les n° 2, 3 et 4 ils combattent les rebs au sein du 22éme de cavalerie. L'histoire tourne autour du fort et de ses occupants mais aucune trace ni allusion à Tripps, Bryan et Plume d'Argent. C'est comme si cette histoire se déroulait dans le passé (avant la guerre de sécession?). Mais là encore se serait contradictoire avec beaucoup de chose que l'on apprends dans "Blue Retro" sur l'engagement dans l'armée de nos deux héros. En plus dans cet album, à plusieurs reprises le Sergent tutoie Blutch!! Ceci dit cet album était le premier commencé par Lambil après le décès de Salvérius et peut-être que les auteurs ont voulu partir sur de nouvelles bases. Par la suite "La Prison de Robertsonville" (n°6) reprend là ou les choses s'étaient arrêtée aun°4 (guerre Nord/Sud, 22ème de cavalerie...). Mais peu importe, "Les Déserteurs" fait partie de mes favoris.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .