#1 2016-05-11 14:34:01

la_mascotte
Lieutenant

Gaffes, bévues et boulettes...

Je me permets d'emprunter le nom d'un album de Gaston pour créer une discussion visant à répertorier les incohérences, contradictions, et autres anachronismes qui parsèment le série. Ce recensement n'a pas pour vocation à discréditer le sérieux du travail des auteurs, c'est juste une manière de s'amuser à repérer des petites erreurs (scénaristiques ou historiques).

Par exemple:

N°11: Des bleus en noir et blanc

Blutch: "J'aurai du écouter ma mère lorsqu'elle me conseillait de poursuivre mes études!" (p.44)

On apprendra par la suite das les Nos° 19 et 34 que Blutch ne peut pas dire une telle phrase...


A vous! Je suis sûr que vous en avez repéré d'autres.

Hors ligne

#2 2016-05-11 20:51:39

lulublue
Colonel

Re : Gaffes, bévues et boulettes...

Hors ligne

#3 2016-05-11 22:17:38

la_mascotte
Lieutenant

Re : Gaffes, bévues et boulettes...

Hors ligne

#4 2016-05-11 22:31:41

lulublue
Colonel

Re : Gaffes, bévues et boulettes...

Oui... dans ma relecture récente, j'ai tout relus à l'envers, et j'étais presque choquée de voir la folie de Stark se muer en... snobisme. Je n'arrive pas à déterminer le Stark que je préfère.
Je suis a ma seconde relecture et je note les cases sympa à retrouver pour des banques d'image perso (évolution des personnage notemment), si je retrouve des trucs aussi flagrant que pour Amélie, je les posterais.

Hors ligne

#5 2024-01-21 12:15:28

Matcou88
Officier

Re : Gaffes, bévues et boulettes...

Ayant décidé de reprendre l'achat (depuis 0 - mes quelques album étant chez ma mère) et lecture des tuniques bleues, je commence par duel dans la manche.

Planche 43, Chesterfield répond à Alexander "Mon colonel". Les personnages sont en noir (ombres pour les lecteurs seulement non?). Surtout que 2 cases après, un soldat arrive et dit bien "Mon général " à Alexander

Hors ligne

#6 2024-01-21 21:12:42

Fred
Administrateur

Re : Gaffes, bévues et boulettes...

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .