#1 2016-06-19 20:17:04

lulublue
Colonel

Sur les traces de Salvérius à Soignies

Dernière modification par lulublue (2016-06-19 20:27:03)

Hors ligne

#2 2016-06-20 14:01:23

Fred
Administrateur

Re : Sur les traces de Salvérius à Soignies

Génial  et sympathique recherche qui nous fait nous balader dans Soignies.

As-tu tout simplement été demandé à la mairie de Soignies, pour savoir ce qu'il avait sur Salvé ?

Veux-tu que je pose des questions à Raoul ? (où est-il enterré, par exemple ?)

Hors ligne

#3 2016-06-20 17:50:03

lulublue
Colonel

Re : Sur les traces de Salvérius à Soignies

Les dossiers tel que les actes de naissances, de décès, mariage, etc... ne sont disponible qu'en prouvant un lien de parenté à la commune. Elles sont rendues publiques 70 ans après le décès. (Ça fait loin)
J'avais songé au cadastre, mais il faut l'adresse de la maison.

Pour Raoul... j'hésite. Cela me faciliterait la tâche mais je craint de lui faire de la peine avec ça.

Hors ligne

#4 2016-06-20 23:19:54

Fred
Administrateur

Re : Sur les traces de Salvérius à Soignies

Pour la marie ce que je voulais dire, c'est de demander ce qu'ils savent de Salvérius. TU ne vas pas me dire q'à la mairie, il n'y ait pas quelqu'un capable de te renseigner sans faire appel à des actes. Quand tu as une célébrité enterré dans le cimetière de ta ville, la mairie est au courant.
Sinon ne France dans les mairies il y a des registres décès qui sont consultables par années de décès, ce n'est pas identique en Belgique ?

Hors ligne

#5 2016-06-21 18:58:41

lulublue
Colonel

Re : Sur les traces de Salvérius à Soignies

Disons que les employés communaux que j'ai rencontré n'étaient pas très coopératif, ça m'a refroidit. C'est eux qui m'ont envoyé balader pour les registres.
J'ai quand même encore une carte inexploitée: je fait partie du cercle archéologique et, grâce à cela, j'ai accès aux différents journaux locaux dans les locaux du cercle.

Hors ligne

#6 2016-06-21 22:44:58

Higgins
Colonel

Re : Sur les traces de Salvérius à Soignies

Super enquête, Lulublue, qui donne envie de connaître la suite. J'espère que tu trouveras la maison de Salvérius dans un premier temps puis sa tombe. Bonne chance!

En regardant la page wiki de Soignies, je vois que c'est aussi la ville natale d'un autre auteur de BD: Sirius (le père entre autres de Timour).

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .