#1 2018-07-23 10:59:50

Aline
Colonel

Tac au tac

Je me régale, je me délecte de cette version revisitée de l'émission qui déjà m'avait déjà happée alors que j'étais toute minaude ! Mais alors, vraiment petite et j'en ai quelques rares souvenirs. Peut-être y a-t-il eu des rediffusions ? C'était avant la Bande à BD !

Tac au tac est une émission d'une trentaine de minutes sur la chaîne Museum (Canal). J'adore le bruit des crayons sur la feuille et c'est d'ailleurs ce que je vous dis en premier ! Trois auteurs de BD sont réunis autour d'un thème et parfois d'une contrainte (pas de noir, autocollant à placer, ...) et créent une fresque à "six" (ambidextres ?) mains sous nos yeux ébaubis devant ces élans créatifs conjugués. L'autre défi est un cadavre exquis toujours sur un thème imposé où chacun complète le dessin du précédent en n'en voyant que qq bribes qui dépassent sous un cache.

Là, au moment où j'écris, c'est Margerin, Florence Cestac et Bouzard qui s'accordent autour du foot (ça a commencé à 10 h 30). Même si je l'ai déjà vue, je revois cette émission avec grand plaisir - toujours avec le crissement des feutres sur le papier !

J'ai vu que des épisodes de la première génération étaient disponibles sur Youtube et nous avions déjà parlé de ce programme il y a qq année dans ce même forum.

Hors ligne

#2 2018-07-26 07:33:00

Fred
Administrateur

Re : Tac au tac

Je vais aller jeter un oeil sur youtube. Merci Aline.

Hors ligne

#3 2018-09-22 15:32:17

Daigoro
Général

Re : Tac au tac

Merci Aline je ne connaissais pas cette émission.
Du coup j'ai regardé tout se que j'ai trouvé sur "YouTube"   .
C'était génial , dommage qu'il y en est pas plus qui ai été mis en ligne.

PS: (désolé pour mon long silence sur le forum, je n'arrivais plus à me connecté. Perte du mot de passe)

Hors ligne

#4 2018-09-22 17:07:58

Fred
Administrateur

Re : Tac au tac

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .