#1 Re : Les Tuniques Bleues (les albums) » Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ? » 2015-12-15 21:46:34

Bien moi c'est assez récent, deux ans à peine. Quand j'étais enfant j'ai lu pas mal de BD, même si chez moi il n'y en avait que trois, venant de la jeunesse de mes parents : Le secret de la licorne & Vol 714 pour Sidney, et Obélix et compagnie.
Toutes les autres BD soit je les empruntais à la bibliothèque d'en face, soit on me les offrait, c'est ainsi que mes premières BD furent deux tomes de Sylvain et Sylvette, le tome 14 de Boule et Bill, Le lotus bleu (Tintin) et La grande traversée (d'Astérix), autant vous dire que comme vous (je vous ai lu) ces premières BD sont toujours parmi mes préférées. J'ai eu la chance d'en recevoir un certain nombre, puis plus rien, le néant jusqu'à ces 3/4 dernières années, une fois le cap des 30 ans passés, où une envie de lire des BD m'est soudainement réapparue.

Je me suis inscrit à la bibliothèque du petit bled où je vis, et une fois que les séries que je lisais alors étaient tolalement lues (XIII et Thorgal) je me suis intéressé aux TB car la bibliothèque en possédait beaucoup de tomes, et que je m'étais dit "pourquoi pas en lire un", même si dans ma jeunesse j'avais déjà essayé d'en lire un (mais cela m'avait laissé assez insensible). Je me souviens que j'ai sorti le smartphone, ai cherché rapidement quels tomes étaient susceptibles de me faire aimer la série, et hop je suis ressorti avec La prison de Robertsonville et Duel dans la Manche. J'ai de suite accroché, et ai emprunté très rapidement la quasi totalité des tomes. Aujourd'hui j'en ai quelques uns à moi, je dis à ma famille de m'offrir un ou deux tomes pour noël s'ils ne savent pas quoi m'offrir big_smile

Contact - Conditions d'utilisation - Protection de la vie privée - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-© Dupuis,.