#1 Discussions ouvertes ! » idée de scénario » 2012-08-15 15:14:21

dragon
Réponses : 8

existe-t-il une façon de suggérer aux auteurs des idées de scénario ou seulement des pistes?
Des clins d'oeil à d'autres personnages illustres du temps?  Exemple, un rencontre avec John Wilkes Booth, acteur célèbre du temps qui aura une destinée malheureuse?
Je n'y connais rien sur leur façon de procéder.  Si ce n'esrt pas souhaitable, tant pis, mais vous, que verriez-vous comme aventure pour nos deux comparses?

#2 Discussions ouvertes ! » Les galons de Chesterfield » 2012-08-15 15:09:46

dragon
Réponses : 2

Bonjour à tous, quelqu'un peut me dire pourquoi dans certains albums Chesterfield a le centre de ses galons coloré en noir et dans certains il est bleu.  Erreur du studio de couleur?

#3 Lambil et Cauvin (les auteurs) » album dédicacé » 2012-08-15 15:06:11

dragon
Réponses : 36

Salut, personnelement, je ne les ai jamais rencontré.  Mais ici, au Québec, ils y sont venus début des années 90.  Mon frère en avait profité pour aller acheter leur nouvel album, Black Face (si ma mémoire est bonne).  Lambil y avait fait un joli dessin à l'intérieur.  Mais il n'y avait presque personne qui venait les voir.  Mon frère est allé chercher ses 19 autres albums (carton mince à l'époque) et Lambil les avaient TOUS dédicacé, fait des dessins, etc.  Même Cauvin y a fait quelques dessins...  Quels hommes généreux!  Chaque fois que je visite mon frère, je prends ses albums et je regarde les dédicaces, quelques-unes sont de véritables petits chef-d'oeuvres.

#4 Re : Les Tuniques Bleues (les albums) » Votre album préféré » 2012-08-15 15:01:44

Rumberley.  J'aime bien cet album, qui a de charmantes répliques, une forte opposition entre Blutch et Chesterfield, un plan foireux du général, Stark qui charge avec des blessés.

#5 Re : Discussions ouvertes ! » Quel est votre personnage préféré ? » 2012-08-15 14:59:44

Difficile de ne pas aimer Blutch... mais si on passe outre les deux principaux, je dois avouer que Stark parvient toujours à me faire sourire, même si à chaque fois je peux prédire ce qu'il va dire....

Contact - Conditions d'utilisation - Protection de la vie privée - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-© Dupuis,.