Bah non, je ne fais pas de photos... J'ai une bouteille de Vittel de la caravane, si tu veux ?
3 h 30, c'est déjà pas mal ! Si tu m'invites à manger, prévois aussi de me faire dormir parce que ça fait du temps de trajet ! ;-D
Ca laisse pas mal de marge, 3 h 30 !
Après, ce n'est plus The Walking Dead mais Falling Skies produit par Spielberg (nul, d'ailleurs) ou Le Fléau de Stephen King (bon bouquin mais dérivés pas à la hauteur) ou je ne sais quoi encore mais, à n'en point douter, le filon a été trouvé !
Bon, ce n'est pas que j'aime le cyclisme et même plutôt loin de là mais demain, vendredi 18 juillet, le Tour de France passe chez moi. Je vais emmener Damien (mon petit) le voir en traversant juste la route ;-D. Alors peut-être serons-nous visibles sur le bord de route entre Saint-Etienne et La Terrasse-sur-Dorlay (début de parcours). Cherchez une brune avec un débardeur rose, on ne sait jamais !
Il y a un autre détail : Godaille et Godasse a fait l'objet d'une réédition en intégrale il y a qq années mais les albums ne sont plus édités en individuel depuis pas mal de temps. Durango continue d'être édité de manière séparée.
Rien d'étonnant que ta médiathèque n'aie pas cette série sauf s'ils ont un reliquat d'une très ancienne bibliothèque.
C'est moi ou le dessin paraît fait par ordinateur ? Je le trouve épuré de ses détails que j'aime tant dans le dessin de Willy, en particulier sur le décor de fond.
Ce n'est pas qu'une question d'en parler à tes parents, c'est surtout que, pour les ventes à distance, l'hôtel d'enchères se paie essentiellement par prélèvement ou par carte bleue.
Pour les ventes aux enchères, si vous trouvez un lot qui vous intéresse et que vous ne pouvez pas participer en salle, il suffit de contacter l'étude du commissaire priseur en charge de la vente. Il suffit de demander à être appelé par téléphone au moment de la mise en vente du dit lot et de participer en même temps, ou de donner un montant maximum d'enchère au commissaire priseur qui enchérira pour vous. Après la vente, vous serez rappelé pour les formalités d'envoi.
En revanche, je pense qu'il faut être majeur (quoique ?) mais, en tout cas, il faut détenir un compte en banque. Je précise ceci pour les mineurs qui lisent le site.
[quote=thomas94]Dis donc, Higgins, t'as la même technique que moi![/quote]
En fait, c'est comme ça que chaque petit Français apprend à l'école pour savoir si le verbe est à l'infinitif ou au participe passé. Je suis désolée de vous décevoir tous mais Higgins n'a rien inventé.
Et je suis tout à fait d'accord avec eux ! Mars le Noir a été mon premier Marsu, Z comme Zorglub est l'un des meilleurs Spirou - mon préféré est QRN, Calamity Jane est très drôle et un très bon Lucky Luke et je passe sur les Tuniques Bleues parce que je ne connais pas bien :-p
Un bon prix pour une bonne sélection. Parfait pour faire connaître la BD à des néophytes.
:-D J'adore. Merci pour cette récréation cérébrale.
J'aime beaucoup les deux aussi ! Terribles, ces duels et terriblement injustes aussi. C'est un peu comme choisir entre la réglisse et la framboise qui sont mes deux parfums de glace préférés... Et puis, il y a aussi la myrtille. Bref, difficle de se décider. Mais !
Je choisis El Padre parce qu'on a eu de très bon délires sur le chat dans les grandes années de l'ancien forum. Ce n'est donc pas pour l'album en lui-même mais pour ce que lui est rattaché. :-)
J'aime bien les deux. Je me souviens de quand et où j'avais acheté Les Cavaliers du Ciel et, maintenant que j'y repense, je me souviens aussi de Rumberley ! Pour info, j'étais au collège et c'est à ces futilités bédéèsques que je dépensais mes pauvres petits sous chèrement gagnés !
Je choisis Les Cavaliers du Ciel.
De toute manière, il faut faire des choix de règlement. Ce qui est important, c'est de ne pas changer les règles du jeu pendant son déroulement.
Arggghhhh ! Choix cornélien.
Vraiment parce qu'il faut choisir, hein, parce que je prendrais bien les deux...
Ca me fend le coeur pour celui que je laisse mais je vote pour... El padre.
Les bleus dans la gadoue
Bronco Benny
Les cavaliers du ciel pour moi aussi !
Minute culturelle : ma dernière maître de stage est de Carcassonne et m'a appris que la zone d'herbe entre deux rangs de remparts s'appelle la lice.
Je n'ai pas vu le "rester en liste", sinon tu penses bien ! ;-p
Et OK : j'ai été piégée sur le pluriel des noms composés ! Balle au centre. Mouhouhouhahahaha...
Tiens, on ne me l'avait jamais faite, celle-là !
Mais, au risque d'être blessante, c'est de moins en moins dans les références actuelles ;-p Bouhouhou... Ce w-e encore, un jeunot de 25 environ ne connaissait pas...
Nous avions fait la première rencontre en... 2002. C'était au festival de Rive-de-Gier dans la Loire (42) puis en mai 2003 à Nîmes. Nous nous sommes rencontrés quelques fois après, notamment chez Dupuis qui nous avait invités pour les 70 ans de Lambil !
Mais je vote pour que nous organisions une nouvelle rencontre. Ca fait un certain bail que nous ne nous sommes pas vus pour certains d'entre nous.
A mûrir.
[quote=Higgins]
4. Outlaw (parce que c'est le dernier Salvérius en lisse...)[/quote]
Pas si lisse que ça tout de même ! Mais comme nous somme dans un tournoi, certes pas de chevalerie, j'ajouterais que bien de bons albums sont en lice mais (et j'avoue que je l'ai appris il y a peu), on pourra aller lire ces chefs-d'oeuvres dans/sur (?) les lices d'un château fort ;-)
5. Des Bleus en noir et blanc
6. Les Bleus tournent cosaques
7. El Padre
8. Blue Rétro
1. L’or du Québec
2. Les hommes de paille
3. Quantrill
4. Bronco Benny
Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales -
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis,
.