#26 2016-06-07 07:19:51

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Hors ligne

#27 2016-06-07 15:40:58

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Hors ligne

#28 2016-06-07 18:57:31

lulublue
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

C'est vraiment de la pure chance  O.O  J'ai mis au pif les ratios.
Merci Fred! C'est vrais que tes questions étaient tordues, au point de me demander pendant deux semaines "Et si c'était les cosaques? et si c'était les cosaques?" J'hésitait entre une fourberie de ta part ou une faute de français, j'ai bien fait de miser sur la fourberie.

Hors ligne

#29 2016-06-07 19:23:22

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Moi, fourbe ? wink

Hors ligne

#30 2016-06-07 22:05:02

Higgins
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Eh oui, vous ne connaissiez pas le deuxième prénom de Fred: c'est Scapin!
Du coup, cette année, je n'ai pas fait un sans faute, zut.

Un énorme bravo à Lulublue! Je suis bien content pour toi, Marie!! Comme quoi tu as vraiment bien fait de nous rejoindre sur ce forum!

Et merci à Scapin, euh, Fred pour ce concours de haut vol qui nous a fait cogiter et fouiller dans nos albums préférés! Tu remettras ça l'année prochaine?

Et merci aussi, bien sûr, au grand Raoul!

Hors ligne

#31 2016-06-07 22:24:42

lulublue
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Mais qu'allions-nous faire dans cette galère?

Merci Higgins! Je pense que tu as fait un sans faute aussi mais c'est la question subsidiaire qui nous a départagé. Je suis très contente d'être sur ce forum (et pas que pour le prix smile )

Du coup je vais me décider à acheter le tome 1. J'avoue que c'est surtout la documentation qui m'y intéresse, autant avoir le long article sur Salvérius en entier (ça m'aiguilleras peut-être dans ma quête, car il a beau avoir vécu, travaillé et être mort dans ma ville -mais pas né du coup contrairement à ce qui était affirmé-, la seule trace de lui ici c'est une mention sur la page wikipedia de la commune... erronée qui plus est... c'est frustrant.)

Merci aussi à Raoul d'avoir accepté l'organisation du concours!

Hors ligne

#32 2016-06-07 22:56:24

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Hors ligne

#33 2016-06-08 09:38:52

lulublue
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

D'accord smile
Ah que j'ai hâte de lire le 60...

Hors ligne

#34 2016-06-09 20:18:17

lulublue
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Merci Juju smile

Hors ligne

#35 2016-06-10 15:44:42

la_mascotte
Lieutenant

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Je dois avouer que je me suis fait avoir sur la question 10. J'ai bien sûr répondu "les Cosaques" tout en sachant au fond de moi que ça n'était pas ça. La question était suffisament floue que je n'ai pas pensé au petit cirque ambulant. Enfin, quoi qu'il en soit bravo à ceux qui ne sont pas tombés dans le panneau. Et bravo à lulublue.

Par curiosité, serait-il possible d'avoir la réponse de la question subsidiaire?

Hors ligne

#36 2016-06-10 18:29:20

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Hors ligne

#37 2016-06-11 19:02:38

Daigoro
Général

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Bravo Lulublue ! smile

Hors ligne

#38 2016-06-11 19:41:01

lulublue
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Merci Daigoro et La_Mascotte.

Par contre c'est moins juste, car j'ai une meilleure idée de ce que donneras le résultat du prochain concours...
(Mais du coup si c'est le tome 60, je m'abstiendrais de participer, car j'espère vraiment avoir l'occasion de l'acheter dans le cadre d'une séance de dédicace. Je veux voir Willy! Je n'attends que ça!)

Hors ligne

#39 2016-06-12 11:32:26

thomas94
Général

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Bien joué lulublue! wink

J'avoue m’être fait piéger à la 10e question! ^^'


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#40 2016-06-12 23:06:01

la_mascotte
Lieutenant

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Hors ligne

#41 2016-06-13 11:44:31

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Il n'y a pas beaucoup de participants, c'est tout ce que peux vous dire. Il y a des personnes qui ne postent pas mais qui participent.
Il faut bien savoir aussi que c'est un concours qui n'est annoncé qu'ici. Ni sur la page Facebook, ni sur le forum Dupuis. Il est organisé par Raoul Cauvin et moi-même. Cela permet entre autre de privilégier ce qui participent ou au moins ceux qui sont inscrits sur le forum. Si le concours était annoncé sur d'autres sites ou forum, alors on aurait certainement beaucoup plus de monde ... mais la gestion du concours serait alors bien différente pour votre serviteur ! big_smile et le gagnant pourrait être quelqu'un qu'on ne voit jamais. Je suis personnellement heureux de remettre le prix à un membre qu participe. Mais si demain il devait y avoir 100 participants, je serai content aussi smile

Sur le forum, il y a environ 200 inscrits ... mais seul une poignée vient discuter. Nous avons déjà eu le débat, vous ne pouvez pas obliger les gens à poster. Il suffit de venir régulièrement sur le forum pour s'apercevoir qu'il y a des lecteurs qui viennent tout au long de la journée.
Ainsi au moment où je vous écris, il y a :
    Membres en ligne : 1
    Invités en ligne : 7
Dès fois, 1 ou 2 dès fois 15 ...
C'est la vie d'un forum !

Hors ligne

#42 2016-06-15 21:36:48

fcbrugge
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Bien joué Lulublue.
Je me suis fait royalement avoir par la 10 ! Trop facile de prime abord.

Par contre, peut-on m'expliquer la 5?
Car j'ai beau lire et relire l'album, des fois, ils sont nommés capitaine, des fois commandants .....
Je m'y perds complètement.

Merci Fred et Raoul pour ces concours; qui nous permettent de rédécouvrir les albums des tuniques

Hors ligne

#43 2016-06-15 23:57:23

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Chez les militaires, il y a le grade et la fonction.
Ainsi un lieutenant, un capitaine, un colonel peut être commandant d'une garnison, d'une unité. Le grade c'est donc Lieutenant (ou capitaine ou colonel), la fonction, il commande.

Hors ligne

#44 2016-06-16 14:19:59

fcbrugge
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Hors ligne

#45 2016-06-16 16:58:16

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Oui Semmes était ausi Capitaine, j'ai fait une erreur dans mes réponses ci-dessus ... sad  mais qui ne change rien aux résultats, Lulublue reste bien à 10 réponses ! smile

Hors ligne

#46 2016-06-16 18:57:08

lulublue
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Hors ligne

#47 2016-06-16 19:51:58

Fred
Administrateur

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Oh le bel album !!! wink

Hors ligne

#48 2016-06-16 20:19:53

fcbrugge
Colonel

Re : Concours "intégrale Louis Salvérius Tome 2"

Je ne conteste pas la victoire de Lulublue big_smile

Mais je me suis torturé l'esprit sur cette question;

Commandant / capitaine
Capitaine / commandant ....
(jétais convaincu que commandant était un grade big_smile Et commandant XX, capitaine d'un navire, ca le faisait bien aussi big_smile )

J'ai relu les suppléments des Rombaldi et des hachettes pour trouver des pistes big_smile

Et je me suis finalement vautré sur la question lol

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .