#1 2013-10-20 11:11:30

abraham
Officier

BD dans le même genre

Connaissez-vous des BD des le même genre que les Tuniques Bleues? merci

Hors ligne

#2 2013-10-20 12:30:49

Fred
Administrateur

Re : BD dans le même genre

Hors ligne

#3 2013-10-20 13:24:58

Daigoro
Général

Re : BD dans le même genre

Personnellement pas vraiment.
Il y a Lucky Luke mais qui est plus accès humoristique, même si le Lucky Luke des tout débuts était bien moins sympathique et ressemblait peu au personnage auquel l'on pense quand on parle de Lucky Luke. Morris utilise aussi des faits réels et des personnages ayant existé mais généralement Morris et le génial Goscinny prenaient plus de liberté avec la réalité que ce que l'on peut voir dans les Tuniques Bleues.
On peut comparé les chevaux des deux série. Si Arabesque est un cheval exceptionnel il reste quand même plus réaliste que Jolly Jumper qui est même un excellent joueur d'échec.

Il y a bien sur Blueberry. Autre BD célèbre, qui parle de "l'Ouest sauvage" avec ses guerres indiennes et on y aborde aussi la guerre de sécession dans les albums de "La Jeunesse De Blueberry".
Mais Blueberry aborde un graphisme beaucoup plus réaliste. Coté scénarios, on ne peut pas dire que ce soit très drôle.
Il y a un tas de BD française moins connues  que Blueberry qui vont dans le même sens...

Il existe aussi Beaucoup de Comics US dédiés au western mais rien de comparable aux Tuniques Bleues.

Les toutes premières histoires dessinées par Louis Salvérius pouvait plus être comparaient à Lucky Luke, dessins et histoires purement humoristique, mais il a finalement rapidement adopté un style dit "semi-réaliste".
Il a eu le génie de trouver un équilibre entre les caractéristiques humoristiques des personnages principaux un certain réalisme des autres et des environnements, équilibre ensuite magnifiait par Willy Lambil.
Bien sure il en va de même pour les scénarios de Raoul Cauvin, uniquement accès sur les gags dans les débuts il a su, par la suite, trouver l'équilibre entre humour, action, drame humain dû à la guerre, etc...

Je dirait que quelque part "Les Tuniques Bleues" sont uniques.

On peut toujours comparer avec toutes les "BD Westerns" existantes mais au final je ne vois rien de vraiment comparable.

Même genre? Oui! La BD "Western". Mais qui ressemble vraiment? Non!

Tout dépends du sens de ta question...

Hors ligne

#4 2013-10-20 13:28:54

Daigoro
Général

Re : BD dans le même genre

Ah ben tien Fred a répondu pendent que j'écrivais... tongue

Hors ligne

#5 2013-10-20 14:25:52

abraham
Officier

Re : BD dans le même genre

Je voyais dans le genre western humoristique mais je me lance dans des choses dur à trouver ou sinon faits historiques avec une histoire bien faites et des personnages qui ont de l'humour. Merci Fred pour les liens j'y jetterais un coup d’œil et merci daigoro pour les différents albums et explications.

Hors ligne

#6 2013-10-20 18:05:20

salazar8
Général

Re : BD dans le même genre

En film western je suis fan de "mon nom est personne"


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#7 2013-10-20 23:41:47

Fred
Administrateur

Re : BD dans le même genre

Hors ligne

#8 2013-10-21 10:44:01

thomas94
Général

Re : BD dans le même genre

Je ne connais aucune BD du même genre sauf Lucky Luke mais ce n'est pas tout à fait pareil.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#9 2013-11-09 19:47:21

thomas94
Général

Re : BD dans le même genre

N’hésite pas à regarder dans le nouveau sujet "Et à part les tuniques bleues"! Peut-être que tu trouveras ce que tu cherches.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .