Annonce

Nous comprenons que cela décevra certains d'entre vous, mais la baisse significative du nombre de participants actifs ainsi que l'obsolescence technique de ce forum nous contraignent à vous annoncer sa fermeture imminente. Nous vous remercions pour votre compréhension et, bien sûr, pour votre contribution durant toutes ces années.

#126 2013-12-01 19:34:39

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

Pourquoi il y a de moins en moins de monde c'est triste d'un coup


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#127 2013-12-02 19:38:02

Fred
Administrateur

Re : Nouveau forum

Chacun vague à ces occupations. smile

Hors ligne

#128 2013-12-02 20:01:00

thomas94
Général

Re : Nouveau forum

Maintenant, je viens de temps en temps car je suis très occupé. Mais ne t'inquiète pas, je n'est pas encore oublié les tuniques bleues...


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#129 2013-12-02 20:53:18

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

Tres bonne phrase mais bon cest triste merci en tout cas de votre franchise bizarre sans nouvelle de Daigoro


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#130 2013-12-03 01:26:48

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Ben, j'ai écrit aujourd'hui même  sur le post de Fred au sujet de ses figurines Tuniques Bleues...

Hors ligne

#131 2013-12-06 01:02:07

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Tu vois Salazar, finalement il n'y a que des nouvelles de moi!  big_smile

Hors ligne

#132 2013-12-06 22:36:20

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

Loi bon sinon vous allez bien tous
Au ait je vous souhaite un bon Saint Nicolas après tout on s'aime tous (ironie) je rigole
Sur ceux daigoro au faite depuis le temps je te souhaite le bonjour


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#133 2014-01-02 10:17:05

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

t’inquiète pas thomas94 elles vont être corrigés mais il faut du temps c'est tut un engrenage


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#134 2014-01-18 21:48:33

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Ce soir un doc sur le général Custer sur ARTE....

[img]http://www.fmboschetto.it/Utopiaucronia/Grande_Messico/Custer.jpg[/img]

Dernière modification par Daigoro (2014-01-18 22:44:27)

Hors ligne

#135 2014-01-19 00:52:49

Higgins
Colonel

Re : Nouveau forum

je viens de le regarder, très intéressant ce documentaire, il vient quelque peu réhabiliter l'image de Custer, sur certains points (je ne savais pas qu'il avait "gagné" la bataille de Ghettisburg"!)

Hors ligne

#136 2014-01-19 19:18:07

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Custer n'a pas gagné Gettysburg, mais sa charge héroïque aurait changé le cours de la bataille.
Cet acte de courage a regonflé le moral des troupes nordistes qui ont repris l'avantage et gagnés la bataille.

[img]http://www.nndb.com/people/760/000026682/george-armstrong-custer.jpg[/img]

Général George Armstrong Custer.

C'est un phénomène qui n'est pas rare.
On peut parler de la première bataille de Bull Run (Manassas pour le Sud), où l'acte de courage du général sudiste "Stonewall" Jackson  lui vaudra ce surnom et redonnera le moral aux troupes sudistes qui bâtaient en retraite et qui finalement gagneront la bataille.

[img]http://www.americaslibrary.gov/assets/jb/nation/jb_nation_stonewall_1_m.jpg[/img]

Général Thomas Jonathan "Stonewall" Jackson.

Dernière modification par Daigoro (2014-01-20 05:34:45)

Hors ligne

#137 2014-02-16 21:52:25

thomas94
Général

Re : Nouveau forum

[quote=thomas94]Voici la liste des erreurs ou choses manquantes dans le site:
                                                La partie "les bonus"
1:Depuis pas mal de temps, je vois "Bientôt...Créez une affiche "Wanted" personnalisée". Bientôt, c'est dans combien de temps?
2:Il n'y a pas assez de paper toys (il faudrait mettre tous les personnages).
                                                La partie "les personnages"
3:Il manque plein de personnages.
                                                La partie "les auteurs"
4:Ils écrivent que Salvérius a dessiné que "Un chariot dans l’Ouest, Du Nord au Sud, Et pour quinze cents dollars en plus et Outlaw".
5:Ils écrivent que Cauvin a écrit que "Un chariot dans l’Ouest, Du Nord au Sud, Et pour quinze cents dollars en plus, Outlaw, Les Déserteurs, La Prison de Robertsonville, Les Bleus de la marine, Les Cavaliers du ciel, La Grande patrouille, Des Bleus et des tuniques, Des Bleus en noir et blanc, Les Bleus tournent cosaques, Les Bleus dans la gadoue, Le Blanc-bec, Rumberley, Bronco Benny, El Padre, Blue rétro, Le David, Black Face, Les Cinq salopards, Des Bleus et des dentelles, Les Cousins d’en face, Baby blue, Des Bleus et des bosses, L’Or du Québec, Bull Run, Les Bleus de la balle, En avant l’amnésique!, La Rose de Bantry, Drummer boy, Les Bleus en folie, Grumbler et fils, Vertes années, Captain Nepel, Quantrill, Duel dans la Manche, Les Planqués, Puppet Blues, Les Hommes de paille, Les Bleus en cavale, Qui veut la peau du général?, Des Bleus et du blues, L’Oreille de Lincoln, Émeutes à New York, Requiem pour un Bleu, Les Nancy Hart, Arabesque, Mariage à Fort Bow, La traque, Stark sous toutes les coutures, Des bleus dans le brouillard, Sang bleu chez les Bleus et Miss Walker
".
6:Ils écrivent que Lambil a dessiné que: "Les Déserteurs, La Prison de Robertsonville, Les Bleus de la marine, Les Cavaliers du ciel, La Grande patrouille, Des Bleus et des tuniques, Des Bleus en noir et blanc, Les Bleus tournent cosaques, Les Bleus dans la gadoue, Le Blanc-bec, Rumberley, Bronco Benny, El Padre, Blue rétro, Le David, Black Face, Les Cinq salopards, Des Bleus et des dentelles, Les Cousins d’en face, Baby blue, Des Bleus et des bosses, L’Or du Québec, Bull Run, Les Bleus de la balle, En avant l’amnésique!, La Rose de Bantry, Drummer boy, Les Bleus en folie, Grumbler et fils, Vertes années, Captain Nepel, Quantrill, Duel dans la Manche, Les Planqués, Puppet Blues, Les Hommes de paille, Les Bleus en cavale, Qui veut la peau du général?, Des Bleus et du blues, L’Oreille de Lincoln, Émeutes à New York, Requiem pour un Bleu, Les Nancy Hart, Arabesque, Mariage à Fort Bow, La traque, Stark sous toutes les coutures, Des bleus dans le brouillard, Sang bleu chez les Bleus et Miss Walker
".
                                                La partie "les albums"
7:Ils écrivent "Et pour quinze cents dollars et plus".
8:Ils écrivent "Les déserteur".
9:Ils écrivent "6.La prison de Robertsonville"
10:Il manque toutes les éditions spéciales (les dyptiques, les éditions Rombaldi...).
                                                Dans toutes les parties
11:Tout en bas, ils écrivent "...Par Lambil-Cauvin et salvérius..."
                             Et pleins d'autres encore...[/quote]

Alors, ces fautes n'ont toujours pas été corrigé! Si vous ne comprenez pas une faute que j'ai marqué, dites le moi, je vous expliquerez.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#138 2014-03-26 11:16:24

thomas94
Général

Re : Nouveau forum

Ça y est! On a atteint les 100 membres dans le forum!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#139 2014-06-25 15:54:19

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Le 24 juin 2014 est un triste jour.
En effet le grand acteur Elie Wallach nous a quitté...

[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdug28DPXz1qg39ewo1_500.gif[/img]

RIP Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez dit le Truand

Hors ligne

#140 2014-06-25 16:45:47

Fred
Administrateur

Re : Nouveau forum

J'avais pas vu passé !

Tuco parti ! Alors là c'est un choc, un mythe qui s'en va !

........... Padre, Le sacristain, le bénédictin se retrouvent d'un seul coup avec un frère en moins ! (Comprendront les anciens !)..........

Hors ligne

#141 2014-11-18 14:15:30

Re : Nouveau forum

[quote=Daigoro]J'ai l'impression que les grades dépendent du nombre de message que tu rédiges.[/quote]
Oui

Hors ligne

#142 2014-11-18 14:23:43

Re : Nouveau forum

Comment faites vous pour mettre des images annimeé  ?

Hors ligne

#143 2014-11-18 14:25:22

Re : Nouveau forum

[quote=Daigoro]Je viens de voir encore un petit problème aves la page "les albums" du site.
Le N° 3 "Et pour Quinze Cents Dollars [color=blue]En[/color] Plus" est rebaptisé "Et Pour Quinze Cents Dollars [color=#FF0000]Et[/color] Plus".[/quote]
Ça y est toujours

Hors ligne

#144 2014-11-18 20:25:26

thomas94
Général

Re : Nouveau forum

[quote=Capitaine Stilman]Comment faites vous pour mettre des images annimeé  ?[/quote]

Ben les images animées, on appelle ça les gifs, il suffit juste d'en trouver un, puis de l'insérer dans le forum.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#145 2014-11-19 19:53:06

Re : Nouveau forum

[img]lelien[/img] ?
Si c'est comme ça moi ça ne marchait pas.

Hors ligne

#146 2014-11-19 20:07:23

thomas94
Général

Re : Nouveau forum

Si c'est pourtant ça.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#147 2014-11-21 19:10:31

Fred
Administrateur

Re : Nouveau forum

Ce n'est pas faire offense au duo Hill/Spencer (dont je possède tous les films en (vieille VHS et DVD) et qui m'ont bien fait rire toutes ces années), mais le rôle tenu par Eli wallach dans les 4 de l'Ave Maria n'est pas celui qui le fait/fera rester à la postérité, loin de là ...
S'il doit rester un ou deux titres/rôles dans sa carrière, c'est bien son rôle de Tuco dans le  Le Bon, la Brute et le Truand et auparavant celui de Calvera dans Les Sept Mercenaires (rôle qui l'a plus ou moins lancé).

Hors ligne

#148 2014-11-22 00:35:44

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Il semble y avoir un problème avec la page principale du forum.
J'ai du passer par un autre lien pour accéder ici affin de signaler le dit problème.

Hors ligne

#149 2014-11-22 01:42:39

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Eli Wallach était un immense acteur qui a joué dans une tripotée grands films réalisés par de grands cinéastes, Baby Doll d'Elia Kazan, Les Désaxés de John Huston, The Lineup de Don Siegel, Comment Voler Un Million de Dollars de William Wyler, Lord Jim de Richard Brooks, Le Parain 3 de Francis Ford Coppola, etc... 
Côté western on trouve le segment "Les Hors-La-Loi (1880)" réalisé par Henry Hathaway dans La Conquête De L'Ouest,  L'Or des MacCkenna de J.Lee.Thomson, Bien sûr les monuments que sont Les 7 Mercenaires de John Sturges et Le Bon, La Brute, Le Truand de Sergio Leone.
Les Quatre de L'Ave Maria de Giuseppe Colizzi bien que plaisant n'est certes pas le film qui me vient à l'esprit quand je pense à la carrière d'Eli Wallach.

[img]http://3.bp.blogspot.com/-bi0os7PiAmc/UVzSgoeBBhI/AAAAAAAAFEg/uN-cJtzAL6Q/s1600/babydoll1.jpg[/img]

Eli Wallach et Carroll Baker dans Baby Doll D'Elia Kazan (1956)

Dernière modification par Daigoro (2014-11-30 22:46:20)

Hors ligne

#150 2014-11-23 07:20:00

Re : Nouveau forum

[quote=Daigoro]Il semble y avoir un problème avec la page principale du forum.
J'ai du passer par un autre lien pour accéder ici affin de signaler le dit problème.[/quote]
Tu n'est pas le seul avoir eu un problème, moi, j'ai attendu que le temp passe .

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .