Bonjour et bienvenue parmi nous, Fuf !
Tu devrais te sentir comme chez toi ici. :-)
Il y a des moments où j'ai du mal à te suivre, Salazar... Ce doit être la fatigue du dimanche soir. ;-)
[quote=salazar8]Fred sais-tu donc pourquoi on voit de moins en moins Higgins
de plus je suis allée a leclerc ce matin et ils m'ont que le tome 57 des tunique bleues sort lundi y aurait il pas un problème[/quote]
Et tu n'as pas vu Higgins chez Leclerc ?! :-p
Cela faisait déjà qq années que Raoul voulait lever le pied mais comme il a une grande conscience professionnelle et aussi parce qu'il a ça dans le sang, il ne pouvait se résoudre à abandonner les dessinateurs avec qui il travaille.
Mais n'allez pas acheter vos bouquins chez Cultura ou autre enseigne de grande chaîne, boudiou ! Il faut sauver les petits libraires de quartier. Ceux qui ont lu tout ce qu'ils ont en rayon, qui aiment les livres et, qui plus est, ne vendent pas plus cher que ces voleurs d'emplois et de vie de quartier.
J'adore ! C'est dans ce genre de documents que l'on peut apprécier la maëstria de Lambil. C'est vraiment beau.
Tu es Anglais de naissance ?! Voilà que nous ignorions ce détail. :-)
Tu es originaire de quel coin ?
Le "s" de Dupuis ne se prononce pas. L'apostrophe fait qu'il va se prononcer. On ne rajoute pas le "s" possessif. Et ça ne sert à rien de prononcer avec un accent anglais ! L'apostrophe seule est une contraction du possessif "'s" déjà lui-même une contraction de ??? (Higgins saura mieux que moi). La langue anglaise aime bien les contractions.
Dans le prénom "James", le "s" se prononce déjà. On ajoute un "s" possessif sonore pour marquer la possession. Si on n'entendait rien, on comprendrait "le monde James" comme le monde Calydon sur Grépolis par exemple. Comme on veut "le monde DE James", il faut entendre le "iziz".
:-D Merci pour toutes ces précisions, Higgins.
Pour le projet, nous verrons bien ce qu'il en adviendra. Et ce n'est pas pour moi qu'il faut espérer, je survis très bien sans parc à proximité !
[url]http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/09/18/spirou-theme-d-un-parc-d-attraction-dans-la-vallee-du-rhone-en-2015[/url]
J'espère que ce projet prendra forme pour plusieurs raisons : le premier par d'attractions est à 150 bornes de chez moi, ça créera des emplois et, en plus, c'est Dupuis' world ! (non, on ne met pas Dupuis'[b]s[/b]. N'est-ce pas Higgins ?)
Bon, la localisation n'est pas franchement précisée mais si c'est vraiment pour 2015, l'info ne ardera pas à filtrer.
Les nouvelles de Laurent étaient déjà sporadiques dans des temps anciens et ça n'a pas changé !
Bienvenue, Daigoro ! Tu seras bien entouré(e ?) par d'autres fans des TB.
Si je ne suis pas indiscrète, quel est ton métier ?
Non, moi, c'est Madame ! ;-D
Je me dévoue pour te répondre : oui, c'est comme l'ancien forum, c'est à l'ancienneté.
:-p Mérite-tu vraiment que je te souhaite ton anniversaire ? hum... En tout cas, par respect pour ton grand âge, je ne tenterai pas de dénombrer le nombre d'armistices que tu auras pu suivre aux actualités cinématographiques !
Bon anniversaire tout de même. Vois que je ne suis pas rancunière ! ;-D
Bisous
Oups ! Bon, comme excuse, je ne suis pas sur Facebook ou consort. Je ne fais que fonctionner ma petite cervelle déjà bien embrumée ! :-p
Ce n'est pas parce que les contacts se font plus rares que j'oublie ton anniversaire !
Alors, je te souhaite un bon et joyeux anniversaire, une belle journée et une bonne rentrée.
Bisous.
Je vais faire succinct pour te répondre et les autres ajouteront ce qui pourra manquer ou corrigeront si besoin :
La fermeture du précédent forum (et du site complet en fait) a été la volonté des éditions Dupuis. Ils ont créé ce site avant que "notre" site ne soit fermé pour avoir une version officielle Dupuis. Ils ont demandé la fermeture du site à Laurent (propriétaire et webmaster de l'ancien site) et offert des postes de modération aux modos en place. Pour diverses raisons propres à chacun, seul Fred a pris le relais d'un site à l'autre, chacun ayant fait son choix sans pression ni obligation.
L'ouverture de ce site est donc du fait de chez Dupuis et est antérieure à la fermeture du nôtre.
Pour McShan et de Biknit, je n'ai pas de nouvelles. Mais je ne suis pas très présente non plus... un peu plus pendant les vacances, pour selon qu'il y a moins de monde ! S'ils passent par ici, j'espèrent qu'ils se manifesteront. Mais ce ne sont pas les seuls disparus (Cancrelat, B22, etc.).
PS : ne voit-on pas avec l'info "Hors ligne/En ligne" qui est connecté en même temps ? L'idée d'un chat ou un truc du genre comme dans les grandes années de l'ancien forum est peut-être une idée à proposer. Voilà qui est fait !
Re-bienvenue parmi nous, Speedbird ! Evidemment que nous nous souvenons de toi. Comment t'oublier ? On n'avait pas beaucoup de métalleux pilote d'avion ! Et félicitations pour le prochain agrandissement de ta petite famille.
Mais j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Higgins :-s I'm so sorry.
Bienvenue à toi, donc, ainsi qu'à toute ta tribu !
Tu radotes, Padre ! Mais je n'ai pas bien compris où tu étais parti en vacances ?!
(Perso, c'était l'Ecosse le mois passé ;-p)
Bonjour et bienvenue à toi Blutch33 !
Les cases, et surtout les grands formats, sont souvent agrémentées d'une foultitudes de détails qui rajoutent du réalisme. Il ne manque que les odeurs ! Mais on s'en passe aisément... Je pense que c'est l'amour du travail bien fait qui fait que Willy ne manque pas de placer des animaux sur les scènes. Cela atténue un peu aussi l'aspect dramatique de la guerre par une touche champêtre.
Je suis allée trop vite et je n'avais pas fait attention à notre autre ancêtre ! Bon retour, Jeff75 ! Heureuse de te revoir toujours bon pied bon oeil. :-D
Vous allez bientôt pouvoir ouvrir un club du 3ème âge ! ;-p
Je me permets de rappeler à ton bon souvenir les études que j'ai entrepris de reprendre il y a maintenant 3 ans et dans lesquelles je rame encore pour une année. Hum ?
Moi, ça me plaît bien ! Plus c'est tordu, plus c'est intéressant ;-)
Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales -
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis,
.