#1 2013-07-06 19:22:09

blutch33
Officier

bonjour

je suis un passionné des tuniques bleues qui est ma bande dessinée préférée,mon personnage préféré est arabesque,je trouve que c'est le personnage le plus émouvant,j'ai aussi l'impression que les auteurs aiment les oiseaux,on en trouve dans au moins une case de presque tous les albums

Hors ligne

#2 2013-07-07 11:48:02

Fred
Administrateur

Re : bonjour

Bienvenue  à toi,

Je ne sais pas si à la fois Raoul et Willy aiment les oiseaux, mais c'est vrai que Willy aiment embellir certaines cases de sujets de nature les plus divers.  Si on regarde plus précisément, vous aurez le loisir d'y voir aussi des écureuils, quelques cervidés, ..., tout une faune bien sympathique et égayant les cases. smile

Hors ligne

#3 2013-07-07 21:05:15

Aline
Colonel

Re : bonjour

Bonjour et bienvenue à toi Blutch33 !

Les cases, et surtout les grands formats, sont souvent agrémentées d'une foultitudes de détails qui rajoutent du réalisme. Il ne manque que les odeurs ! Mais on s'en passe aisément... Je pense que c'est l'amour du travail bien fait qui fait que Willy ne manque pas de placer des animaux sur les scènes. Cela atténue un peu aussi l'aspect dramatique de la guerre par une touche champêtre.

Hors ligne

#4 2013-07-07 21:50:08

Re : bonjour

Bienvenue à toi, blutch33 ! wink

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .