#1 2012-08-24 13:21:59

Cochonnet
Caporal

De la relation Blutch/Chesterfield !

bonjour,

j'aimerai débattre un peu de l'évolution de la relation qui lie notre caporal préféré à notre non moins préféré sergent...

On sait tous l'origine de la rancœur de Blutch ("Blue Retro" est un de mes album préférés), mais je trouve aujourd'hui qu'elle devient trop haineuse, malsaine, méchante...
Nos 2 compères sont inséparables, ils ne sont rien l'un sans l'autre et mon avis est que leur relation prend une sale tournure... Et ça me met mal à l'aise de lire que Blutch attend une bonne bataille pour tirer dans le dos de Chesterfield...

J'aimerai bien qu'on puisse de nouveau faire ressortir une certaine complémentarité entre eux, façon "El Padre" par exemple. Ou au moins jouer sur l'aspect comique que pourrait apporter des petits coups en douce.

Je sais, je sais, je suis un peu "fleur bleue"... C'est ma tunique qui a déteint... ^^


Voilàvoilà, à vous...

Hors ligne

#2 2012-08-25 16:26:32

miss walker
Officier

Re : De la relation Blutch/Chesterfield !

je suis d'accord avec toi

Hors ligne

#3 2013-01-15 14:55:28

Eyael
Caporal

Re : De la relation Blutch/Chesterfield !

Pour ma part, je trouve que les rapports entre nos deux héros n'ont jamais été emprunts d'une réelle amitié.
Orientons nous sur le chemin de la psychologie et de la sociologie.
Chaque être humain a besoin d'établir des liens qu'ils soient d'amour d'amitié de haine, voire de rivalité pour vivre. C'est la même chose pour le besoin d'estime, de reconnaissance.
En se penchant un peu plus sur Blutch, on s'aperçoit que contrairement à Chesterfield, il n'a pas de liens familiaux, amicaux réels. ou alors on tombe sur des relations menant à la déception (relisez Vertes années)
C'est un personnage qui est tourmenté psychologiquement sans qu'on ne s'en aperçoive.

Et malgré l'antipathie, les disputes constantes sa relation avec Chesterfield est la seule solide qu'on puisse dénoter à ce jour. Même si il s'adapte facilement est est ouvert aux autres, ça ne veut pas dire qu'on peut créer si simplement de bons rapports....
Pour moi, il n'ose pas abandonner ce lien par appréhension car sinon que lui resterait il au niveau rapports humains? Rien.
C'est donc pour cette raison qu'on les voit ensemble semblant inséparables mais je ne pense pas qu'il existe une réelle amitié. Ou dans le cas contraire, elle est à sens unique.

Hors ligne

#4 2015-05-09 19:05:00

Re : De la relation Blutch/Chesterfield !

le problème c'est que CHESTERFIeLD voulait sengager (dans l armée) mais pas BLUTCH donc ça cree un problème (que vous
avez déjà du remarquer)
il se sont fait avoir par le sergent (BLUE RETRO) quand il étais ivre et le futur sergent (( sous mon nom) (finn)) étais content et BLUTCH voulais déjà déserter, et CHESTERFIELD l'en empêcher déjà) donc c'est rester.


Blutch!! Revener Ici, C'est Un Ordre !!!!!!!!

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .