#1 2013-06-01 20:05:37

xBacker77
Officier

Valeur Collection

Bonjour, si l'emplacement "Dupuis" change à un moment de la collection, la valeur change ? Merci.

Hors ligne

#2 2013-06-04 16:35:08

Fred
Administrateur

Re : Valeur Collection

Bonjour,

Si l'emplacement du logo Dupuis change de place sur les albums, c'est que vous avez à faire à des éditions différentes.
Si vous avez à faire à des éditions différentes, c'est que la date de publication est différente.
La "valeur" d'un album se fait à l'ancienneté ... + son état générale + l'offre et la demande et surtout le prix que veut bien mettre le potentiel acheteur.
J'ai coutume de dire, pas d'acheteur, pas de valeur !

Peu d'édition des albums des TB ont une "grande/grosse  valeur". Les plus " chers " sont les premiers albums en première édition (édition "souple"). Même s'il existe des livres de cotation pour la BD, je répète que ces cotations ne valent que pour des albums à l'état neuf ou presque neuf. Une déchirure, une pliure, des taches de rouilles, de crayon ... pffffffffffffffffffffft !

Mais difficile de répondre plus amplement à votre question sans savoir de quel album il s'agit, quelle année, sans compter que nous ne sommes pas, enfin tout au moins moi smile marchand de BD. smile

Cordialement

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .