#1 2014-03-31 18:21:44

CornéliusC
Officier

spin off ou One shot tuniques Bleues

Salut à tous,

je suis fan des tuniques bleues, je possède tous leurs albums et j'en voudrais encore plus!
en ce moment, certaines séries ont droit à leurs "spin offs", comme Thorgal avec "les mondes de Thorgal" ou XIII, avec des albums sur les personnages secondaires de la série comme la mangouste par exemple.
D'autres ont droit à des albums en "one shot" par des auteurs différents de ceux de la série, comme Spirou et Fantasio avec les albums "le Spirou de untel" (mention spéciale à celui de Emile Bravo!)

Que diriez-vous de série spin offs des Tuniques Bleues, avec par exemple une série sur Stark, ou sur Stilman, etc?
Ou d'albums "one shot" dessinés et écrits par d'autres auteurs, par exemple un "tuniques bleues" par Rosinski ou par Larcenet, par exemple? ça serait pas mal, non?

En tout cas, vive les tuniques bleues!

Hors ligne

#2 2014-03-31 19:11:47

thomas94
Général

Re : spin off ou One shot tuniques Bleues

Bienvenu à toi!

Ce que tu dis est bien vu, c'est une très bonne idée que je n'aurais jamais pensé. Par contre, je ne me vois pas trop dans un spin off, parce-que je pense à une avanture avec un seul personnage clé, ça fait bizarre...


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#3 2014-04-01 00:25:00

Higgins
Colonel

Re : spin off ou One shot tuniques Bleues

Bienvenue CornéliusC (tiens, ce nom me fait penser à quelqu'un, qui déjà?)

c'est marrant que tu en parles parce que je crois bien qu'il a été question en effet de faire des "one shots" des tuniques bleues à une époque, je ne sais plus quand, à la fin des années 90 ou au début des années 2000, je crois, avec des auteurs de renom, mais le projet a été avorté faute de budget (et Dupuis qui ne voulait pas trop laisser la série à des auteurs "pas maison"...)

Personnellement, je n'y suis pas du tout favorable en tout cas, surtout si ça peut dénaturer la série comme certains scénarios que j'ai vu sur un site une fois, je ne sais plus lequel; entre autres, il y avait un scénario proposé par Jodorowski, de mémoire l'histoire d'un soldat amputé des deux bras après un combat et qui raconte qu'il était un tireur d'élite issu d'une famille noble, et que cette amputation est une rémission de ses pechés, ou un truc comme ça, qu'il veut commencer une nouvelle vie plus pure... projet abandonné car trop sérieux, voire un peu gore... heureusement!!

en cherchant bien sur internet, on pourrait trouver des traces de ces synopsis avortés de différents auteurs. Bon courage pour les trouver!

Dernière modification par Higgins (2014-04-01 00:31:21)

Hors ligne

#4 2014-04-01 12:57:03

CornéliusC
Officier

Re : spin off ou One shot tuniques Bleues

Hors ligne

#5 2014-04-01 13:24:27

Aline
Colonel

Re : spin off ou One shot tuniques Bleues

J'adore ! Et il est des participations très attendues comme celles de notre cher Higgins en ce jour !

Merci pour ces infos qui nous mettent en émoi de savoir qu'il existe de grands projets qui n'ont pu aboutir. Snif... J'en ai la larme à l'oeil.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .