#1 2014-10-31 22:04:04

Arabesque
Capitaine

Capitaine Stilman ?

Est-ce que vous savez pourquoi le capitaine Stilman fait partie de l'État-Major alors qu'il n'est que capitaine ?
Depuis que j'ai vu "capitaine Stilman" dans une BD, je n'ai pas arrêter de me demander ce qu'il faisait dans l'État Major...
Je n'ai toujours pas trouvé.

Hors ligne

#2 2014-11-01 08:07:36

Re : Capitaine Stilman ?

En étant capitaine (cpt) C'est normal que "je" fasse parti de l'état major. Par contre le problème c est stark.
Dans un des albums (des bleus et des blues il me semble) ils (état major) disaient que stark était un sous officier

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-01 10:02:45)

Hors ligne

#3 2014-11-01 10:59:05

thomas94
Général

Re : Capitaine Stilman ?

C'est normal que le Capitaine Stilman fait parti de l’État Major car il est colonel justement! tongue


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2014-11-01 11:23:39

Arabesque
Capitaine

Re : Capitaine Stilman ?

[quote=thomas94]C'est normal que le Capitaine Stilman fait parti de l’État Major car il est colonel justement! tongue[/quote]


Pourtant, dans un des albums (je ne me souviens plus duquel) ils disent Capitaine Stilman.
Mais si c'est normal, alors effectivement, le problème, c'est Stark.

Hors ligne

#5 2014-11-01 12:42:18

Re : Capitaine Stilman ?

[url]http://www.lestuniquesbleues.com/forum/viewtopic.php?id=612[/url]
Capitaine
Et tu peux voir sur mon avatar il a 2 trait, Colonel est juste mon grade de forum.

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-01 12:43:21)

Hors ligne

#6 2014-11-01 13:14:16

Fred
Administrateur

Re : Capitaine Stilman ?

[quote=Arabesque]Est-ce que vous savez pourquoi le capitaine Stilman fait partie de l'État-Major alors qu'il n'est que capitaine ?
Depuis que j'ai vu "capitaine Stilman" dans une BD, je n'ai pas arrêter de me demander ce qu'il faisait dans l'État Major...
Je n'ai toujours pas trouvé.[/quote]

Dans un état-mjor d'armée, il y a toujours des très haut gradés (généraux, colonels) et des moins gradés (capitaine, commandant, ...).  Ceux-ci sont davantage des "aides de camp".

Encore faut-il considéré aussi ce qu'on entend par Etat-Major.

Je m'explique : il y a l'Etat-Major qui commande l'armée entière et ensuite il y a des Etats-Major qui sont sur le terrain, présents sur différents lieux de bataille.

Ici, rappelons à toutes fins utiles, que nosu sommes dans le cadre d'une BD humoristique et non historique. Même si les auteurs essaient de coller à l'histoire (les uniformes, les lieux, les batailles, les faits, ...) ils peuvent prendre certaines libertés.

Le cas du Capitaine Stilman peut-être considéré comme un personnage créé par Cauvin pour amener une récurrence d'un personnage dans la BD qui amène sa pointe d'humour à un moment donné de l'histoire.

Mais son personnage n'est pas non plus insensé en prenant place dasn l'Etat-Major, si on le perçoit comme aide de camp et non comme un grand décideur.

Hors ligne

#7 2014-11-01 15:56:04

Arabesque
Capitaine

Re : Capitaine Stilman ?

OK, merci, Fred

Hors ligne

#8 2014-11-01 18:53:14

thomas94
Général

Re : Capitaine Stilman ?

[quote=Arabesque][quote=thomas94]C'est normal que le Capitaine Stilman fait parti de l’État Major car il est colonel justement! tongue[/quote]


Pourtant, dans un des albums (je ne me souviens plus duquel) ils disent Capitaine Stilman.
Mais si c'est normal, alors effectivement, le problème, c'est Stark.[/quote]

Non c'était une blague pour dire que notre fidèle membre Capitaine Stilman est colonel, et que si on est colonel, c'est sûr qu'on est dans l’État Major!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#9 2014-11-02 09:26:14

Fred
Administrateur

Re : Capitaine Stilman ?

Non, un colonel n'est pas automatiquement dans l'Etat-Major ... sinon combien de personnes y aurait-il dans l'ETat-Major. ce n'est pas parce qu'un officier a un très haut grade qu'il est à l'Etat-Major.

Hors ligne

#10 2014-11-02 10:49:59

thomas94
Général

Re : Capitaine Stilman ?

Oui, en général on est dans l’État Major.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#11 2014-12-30 12:31:43

blutch780
Colonel

Re : Capitaine Stilman ?

[quote=Capitaine Stilman]En étant capitaine (cpt) C'est normal que "je" fasse parti de l'état major. Par contre le problème c est stark.
Dans un des albums (des bleus et des blues il me semble) ils (état major) disaient que stark était un sous officier[/quote]

le capitaine stark sous-officier ils déraille ou alors s'est toi parce que moi j'ai lu des bleus est du blues mais il dise juste que le capitaine stark et que le capitaine stilman sont subalterne mais pas sous-officier big_smile


J'ADORE les tunique bleues depuis longtemps
venez sur le serveur minecraft survivaminecraft et allez voir son site web : [url]http://survivaminecraft.jimdo.com/[/url]
je suis Charlie

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .