#1 2015-01-01 01:45:21

Atalante
Officier

Bonne année 2015

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015 big_smile ! Qu'elle puisse vous apporter son lot de bonheur, de satisfactions, et surtout la santé! Sans oublier bien sûr de quoi alimenter nos besoins de bédévores, surtout pour tout ce qui touche les Tuniques Bleues.

Avec en particulier un petit salut amical à tous les membres de l'ancien forum wink .

Hors ligne

#2 2015-01-01 03:05:28

mcshan
Colonel

Re : Bonne année 2015

Je souhaite une très Bonne Année 2015 à tous le membres du forum : santé - prospérité et amour!

Hors ligne

#3 2015-01-01 13:18:20

Fred
Administrateur

Re : Bonne année 2015

Hors ligne

#4 2015-01-01 13:55:19

thomas94
Général

Re : Bonne année 2015

Excellente année à tous!

P.S: Fred, je ne comprends pas pourquoi avoir supprimé mon message précédent? Je ne vais tout de même pas fêter dans ce forum 100x "Bonne année"!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#5 2015-01-01 14:09:13

Fred
Administrateur

Re : Bonne année 2015

Hors ligne

#6 2015-01-01 14:52:35

thomas94
Général

Re : Bonne année 2015

De 1, ce que j'avais écrit était une blague, et de 2, est-ce-que tu m'as vu écrire souvent avec des fautes dans ce forum?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#7 2015-01-01 16:16:47

Fred
Administrateur

Re : Bonne année 2015

Puisque c'est demandé si gentiment : Oui !

Hors ligne

#8 2015-01-01 20:14:52

salazar8
Général

Re : Bonne année 2015

Oui je reconnais que les fautes c'est une histoire de guerre cependant on est pas obligé de juger que par ça
En effet quelqu’un qui n'est pas très bon en français comme moi (je l'avoue même si j'essaye dans faire le moins possible)par exemple mais qui participe bien au forum et qui le fait vivre c'est mieux qe quelqu’un qui fait l'inverse ...à mes yeux


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#9 2015-01-01 22:28:49

Fred
Administrateur

Re : Bonne année 2015

Je suis d'accord avec toi Salazar. Si un membre poste de façon pertinente, mais qu'il connait quelques difficultés d'orthographe, je serai le premier à l'aider. Dans le cas contraire, je nettoie. Désolé, mais c'est ainsi et vous le savez.

Qu'est-ce que bien participer à un forum thématique ? Là est toute la question !

Amusez-vous vous donc autour de votre thème favori, pas de souci, nous sommes tous là pour ça.

Partagez vos connaissances, vos documents, vos impressions, faites-vivre ce forum, mais en y respectant les règles comme sur les autres forums auxquels vous pouvez participer.

Laissez vos impressions, argumentez-les, bref apportez-y votre personnalité, ... mais si j'avais ai un souhait particulier à émettre c'est celui-ci : laissez de côté vos  " moi aussi ", " oui, je suis d'accord avec machin " (sans aucune once d'argumentation), et autres messages inutiles. Pourtant je ne suis pas le seul à l'avoir dit à quelques uns ici, mais apparemment cela n'a pas été entendu.

Vous verrez, le forum ne s'en portera que mieux et comme je l'ai déjà écrit il sera plus intéressant à lire et nous verrons d'autres membres venir participer.

Bien à vous

Fred  - administrateur

Hors ligne

#10 2015-01-02 01:21:36

Higgins
Colonel

Re : Bonne année 2015

Bonne année à tous, anciens et nouveaux, et même futurs participants à ce forum!
Pour la bonne humeur ici, ça me paraît plutôt mal engagé; alors un premier souhait: que la paix et l'harmonie reviennent vite sur ce forum! Je pense que certains devraient prendre de bonnes résolutions et essayer de s'y tenir, comme ne plus participer à tort et à travers mais se contenter d'alimenter les sujets de manière intelligente et agréable à lire, en faisant notamment un GROS effort sur l'orthographe et la grammaire, et en tenant compte des remarques constructives de leur camarades qui viennent leur donner des conseils (des fois, on a l'impression que ça rentre par un oeil pour aussitôt ressortir par l'autre - oui, on ne peut pas parler d'oreille ici puisque tout passe par l'écrit!) et puis ça ne fait pas de mal de se relire avant de valider son message, si ça peut permettre de corriger certaines erreurs ou des oublis de mots (je viens de voir que j'en avais oublié deux, par exemple), le message devient tout de suite moins pénible à lire, on n'a plus à se triturer les méninges pour comprendre le sens de certaines phrases (ce qui est quand-même assez fréquent sur ce forum, hélas). Ce serait bien aussi de s'inspirer de ceux qui écrivent sans ou avec peu de fautes pour écrire ses messages de la même manière (comme ça certains sauront enfin écrire "quand même" un jour, et plus "comme même"...)
Enfin, pour ce qui est de l'humour, bien évidemment qu'il sera toujours le bienvenu ici, encore faut-il que tout le monde perçoive qu'il s'agit d'humour (en ce qui me concerne, je prends la résolution de faire moins de messages sarcastiques parce que les intéressés les prennent souvent au premier degré...). Pour le message de Thomas, malheureusement, je ne l'ai pas vu alors je ne sais pas quelle était la blague, peut-être qu'elle était très drôle mais qu'elle a été prise au premier degré?
Bref, enterrons vite la hache de guerre et en selle pour une charge en honneur à cette nouvelle année: pour 2015, chaaaaaaaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!

Hors ligne

#11 2015-01-02 13:53:38

salazar8
Général

Re : Bonne année 2015

Ouais 'est vraie ce que tu dis cependant même en fessant tout les efforts du monde Higgins j'ai du mal à ne pas faire de faute
Bonne année encre une fois tradition de Nans
L tradition est de dire plusieurs fois Bonne Année pour être deux fois plus sûr (sans commentaire )
Je suis tout a fait d'accord avec toi Fred tu m'a ôter les mots de la bouche je ne peux rien ajouter car tout est dit

Dernière modification par salazar8 (2015-01-02 13:55:27)


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#12 2015-01-04 10:19:14

Aline
Colonel

Re : Bonne année 2015

Je n'avais pas vu que ce post avait été initié par un revenant ! ;-)

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2015. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé, prospérité et un Bescherelle pour certains !

Hors ligne

#13 2015-01-05 10:09:54

Moile
Lieutenant

Re : Bonne année 2015

Bananier et pommes sautées smile

Hors ligne

#14 2015-01-06 09:00:31

Re : Bonne année 2015

Bonne année 2015 qui a déja commencé sans moi sur ce forum big_smile

Hors ligne

#15 2015-01-11 11:09:16

Daigoro
Général

Re : Bonne année 2015

Bonne et heureuse année 2015 à tous!

Hors ligne

#16 2015-01-13 01:12:18

Higgins
Colonel

Re : Bonne année 2015

Dernière modification par Higgins (2015-01-13 01:15:48)

Hors ligne

#17 2015-01-13 21:23:58

thomas94
Général

Re : Bonne année 2015

Ben si on ne l'a pas, c'est sûr!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#18 2015-01-14 23:19:44

Higgins
Colonel

Re : Bonne année 2015

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .