#1 2016-12-04 20:46:52

Fred
Administrateur

Un joyeux Gai Luron nous a quitté !

Hors ligne

#2 2016-12-04 21:47:55

Daigoro
Général

Re : Un joyeux Gai Luron nous a quitté !

Hors ligne

#3 2016-12-04 23:54:24

Higgins
Colonel

Re : Un joyeux Gai Luron nous a quitté !

You know what? I am triste.
Un géant de la BD qui nous a quittés aujourd'hui.

La semaine dernière, au festival de BD de Bellegarde, j'ai vu Nikita Mandryka, avec qui il a co-créé L'écho des savanes (avec Claire Brétécher) et je lui disais que j'étais en train de lire un numéro hors-série du magazine "l'express" spécial Gotlib que je trouvais génial, si j'avais su qu'une semaine plus tard ce même Gotlib décèderait...

Je possède quelques albums de gai Luron mais surtout les intégrales des Dingodossiers et de la Rubrique à brac que j'ai découverte au collège il y a bien longtemps, j'ai tout de suite adoré ça.
En hommage, ce soir, j'ai regardé mon DVD de "la coccinelle de Gotlib", avec un bonus sympa où Marcel discute autour d'un repas avec ses amis Richard Gotainer, Claire Brétécher et Patrice Leconte, et un moment Leconte dit que c'est bien parce que Gotlib a droit, avec cette séquence,  à un hommage de son vivant, ce qui est mieux qu'un hommage posthume... Je pense que ces derniers vont malgré tout pleuvoir ces prochains jours.

J'imagine la rencontre de Gotlib avec Isaac Newton, là-haut, ça pourrait être rigolo! Par contre, avec les divinités qu'il a déssinées dans ses albums, aïe, ça promet!

En tout cas, au revoir Marcel et merci pour la rigolade!

Hors ligne

#4 2016-12-05 09:21:47

Aline
Colonel

Re : Un joyeux Gai Luron nous a quitté !

Vous connaissez le point commun entre Mozart et Gotlib ? Leur génie, me direz vous. Leur nom aussi. Gott Lieb et Amadeus sont tous les deux aimés de Dieu ! Même pas une blague ;-)

Un grand. Sans doute celui qui m'a fait adorer la BD et qui m'a tellement fait rire que j'en ris encore rien que d'y repenser ! J'ai découvert les Dingodossiers en premier quand je devais avoir une dizaine d'années et je n'ai plus lâché depuis.

Merci pour tous ces bons moments.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .