#1 2020-07-24 07:08:02

Stan
Officier

Collection

Salut

Je suis retombé récemment sur mes albums des Tuniques Bleues et ai décidé innocemment d'en relire quelques uns...Erreur fatale j'ai adoré comme au premier jour et voulu relire l'intégrale!! Sauf qu'entre les déménagements, les "prêts" sad et les nouveaux albums, je me suis rendu compte qu'il m'en manque environ un tiers...J'aimerais donc reconstituer ma collection,pour pas trop cher si possible, mais ça semble plus facile à dire qu'à faire apparemment. A moins de ne pas chercher au bon endroit, ce qui m'amène à vous wink Vous les achetez où, vous, vos albums?(et pour combien? tongue)

Sinon m'étant arrêté à l'époque au tome 48 ,Arabesque ,excellent au passage, j'aimerais avoir vos avis sur les suivants. Parce que l'an dernier on m'a offert les albums 58-59-60 et 62 et le moins que l'on puisse dire ,c'est que j'ai vraiment pas apprécié. A se demander si Cauvin en était vraiment le scénariste(scenarii boiteux, Cancrelat partout...horrible). Le dessin aussi avait changé ,les chevaux et Blutch/Chesterfield ne ressemblaient plus à rien(selon moi) et ça a vraiment été douloureux à lire, j'ai pas pu faire abstraction de ces "détails" graphiques malgré ma grande motivation en les attaquant! Bref j'aimerais savoir quand le tournant a eu lieu et si ces 9 albums entre "Arabesque" et "Les Bleus se mettent au vert" valent quand même le coup ou si je peux faire l'impasse vu mes critères!

Merci

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .