#1 2013-02-15 11:01:02

Fred
Administrateur

Premières indiscrétions sur le tome 57

Je sais que les amoureux de la série n'ont pas fini de lire l'album qui sort qu'ils voudraient déjà connaître le contenu du Tome 57. Ah la la ! Tous ces impatients ! Il faudrait voir à savourer le temps présent ("Carpe Diem" dirait monsieur Keating) smile

Ah oui, vous étiez venu sur ce post pour avoir quelques indiscrétions sur le prochain.

Bon alors une petite rien qu'une petite, Willy a déjà dessiné une vingtaine de pages !

Inutile de nous torturer, nous n'en dirons pas plus ! big_smile

Hors ligne

#2 2013-02-15 17:55:58

Aline
Colonel

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Bigre ! Je me suis fait avoir !

Hors ligne

#3 2013-03-02 16:44:22

Tibere
Officier

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Et moi qui croyait avoir du spoil !

En tous cas à mon avis il serait temps de mettre fin à la guerre de sécession et de renvoyer nos amis à fort bow (on commence à tourner en rond).

Je vois bien d'ailleurs une scène à Washington ou autre, où Blutch et Chesterfield sont démobilisés puis plus tard dans la même journée par la faute de Blutch (pour changer), ils se retrouvent à nouveau enrôler et sont envoyés à fort bow. Blutch passerait alors son temps à se traiter de tous les noms.

Hors ligne

#4 2013-12-29 19:33:36

thomas94
Général

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Bonne idée de scénario! Peut-être pour le tome 60!?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#5 2014-06-25 16:30:31

thomas94
Général

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Oui, tout à fait d'accord avec toi! Et puis, il n'y a pas grand chose d'intéressant à imaginer comme histoire à Fort Bow.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#6 2014-06-25 16:39:16

Fred
Administrateur

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Thomas, tu dis une chose et le post d'après tu te contredis !!! Faut savoir. C'ets uen bonne idée de les renvoyer à fort Bow ou bie alors c'est une histoire pas intéressante ?

Hors ligne

#7 2014-06-25 16:57:20

thomas94
Général

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Oui, mais le temps passe et mes goûts changent! Donc je trouve ça une mauvaise idée de les renvoyer à Fort Bow.

Dernière modification par thomas94 (2014-06-25 16:58:31)


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#8 2014-06-25 22:57:51

Fred
Administrateur

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Hors ligne

#9 2014-06-26 05:21:40

Daigoro
Général

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

L'univers des tuniques bleues est très solide. Je pense que Cauvin et Lambil pourraient  se permettre de temps en temps de faire un album qui se déroule à fort Bow avant où après la guerre de sécession et y revenir pour le suivant sans que ça pose de problème aux lecteurs que nous sommes.
J'imagine même un truc encore plus fou un album hors-série où même dans la série, ça ne changerait rien, où Blutch et Chesterfield n'aient que des rôles très secondaires mais où ce soit par exemple Cancrelat qui ait le rôle principale.
On pourrait y voir d'où vient Cancrelat, il pourrait avoir été soldat de l'armée US dans un autre fort non loin de fort Bow puis avoir démissionné de l'armée US pour partir dans l'armée sudiste, chose que bon nombre de sudistes ont fait, dont le général Lee lui même (Lincoln lui à même proposé de prendre le commandement de l'armée du nord, mais c'est une autre histoire).
Ou bien Cancrelat pourrait (par exemple)  avoir été un civil tout-à-fait servile qui une fois qu'il a revêtu un uniforme et est devenu gardien de prison devient ce sadique patenté que nous aimons tant détester.

Bref tout ça pour dire que si nos auteurs favoris décidaient de partir à fort Bow le temps d'un ou deux albums, revenaient sur les rives du Potomac puis partaient encore sur un autre théâtre d'opération ou même une autre époque (avant ou après la guerre civile) on les suivrait sans problème...

Dernière modification par Daigoro (2014-06-26 16:42:32)

Hors ligne

#10 2014-06-26 23:20:11

Brett Sinclair
Colonel

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

L'idée de Daigoro est séduisante, au moins sur le papier.
En pratique néanmoins, je ne crois pas que j'apprécierais de lire un album des TB avec les personnages et l'univers des Tuniques Bleues mais sans Blutch et Chesterfield !
Je pense que j'aurais vraiment l'impression d'un vide...

Hors ligne

#11 2014-06-27 16:36:01

Daigoro
Général

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

J'ai pas dit qu'ils devaient être absents, mais forcement ils n'en auraient pas les rôles principaux.
Cela c'est déjà produit, Baby Blue, Stark sous toutes les coutures, ...
Dans ces albums, Blutch et Chesterfield sont présents, mais ils ne sont pas au centre de l'histoire.

Dernière modification par Daigoro (2014-06-28 14:17:22)

Hors ligne

#12 2014-07-04 09:22:25

Brett Sinclair
Colonel

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Hors ligne

#13 2014-07-05 04:09:37

Daigoro
Général

Re : Premières indiscrétions sur le tome 57

Non ce n'est pas les meilleurs, c'est sur.
Peut-être parce que justement, dans "Stark sous toutes les coutures" en tout cas, on les voit beaucoup alors que l'histoire ne parle pas d'eux, du coup on rentre jamais complètement dans l'histoire puisque ce qui compte ce sont leurs réactions par rapport à ce qui leur est raconté et pas ce qui se produit dans l'histoire elle même.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .