#1 2014-05-18 12:10:58

thomas94
Général

Drummer Boy "édition spéciale"

Je possède bien sûr le tome 31 des TB, Drummer Boy, sauf que mon album que j'ai acheté il y a déjà très longtemps, à l'époque des francs, il est en "édition spéciale". Ceci est écrit en haut à droite de la couverture, et indiqué sous forme d'étoile en bas de la tranche du livre.
Les questions que je me pose depuis bien longtemps, pourquoi c'est en "édition spéciale", à quoi ça sert, et quelle est la différence par rapport à l'édition normale?

Sinon, qui d'autres a un album en "édition spéciale"?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#2 2014-05-18 20:34:12

Fred
Administrateur

Re : Drummer Boy "édition spéciale"

Les éditions spéciales du groupe Dupuis correspondent à des périodes de vente d'albums en promotion, de diverses séries. Il n'y a pas que Drummer Boy, il y en a eu d'autres.

Hors ligne

#3 2014-05-18 21:12:00

thomas94
Général

Re : Drummer Boy "édition spéciale"

Ah ok, je comprends mieux! T'en a des albums de ce genre Fred?

Est-ce que ça a plus de valeurs ces éditions spéciales par rapport au autres?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2014-05-18 21:38:57

Fred
Administrateur

Re : Drummer Boy "édition spéciale"

Hors ligne

#5 2014-05-18 23:05:43

Higgins
Colonel

Re : Drummer Boy "édition spéciale"

Il y a eu en effet de nombreux albums des tuniques bleues en "édition spéciale", au départ à 31F (deux fois moins cher qu'aujourd'hui!) puis je crois à 5 euros. J'en possède 3, dont "drummer boy", et le prix est encore indiqué derrière le livre sur d'eux d'entre eux, (31F donc). Dupuis alancé cette opération au milieudes années 1990, j'ai aussi un album des Schtroumpfs comme ça. Il n'y a aucune différence de qualité entre les albums "spéciaux" et les normaux, le papier est le même, contrairement à d'autres éditions spéciales des années 2000, la BD à 2 euros, qui avaient un papier plus fin qui se gondolait. Des livres comme ceux-ci ont certainement beaucoup moins de valeur que les livres normaux, logiquement pas plus de 2 euros... Ceux comme Drummer Boy, à mon avis, valent un peu plus, mais forcément moins que les éditions "normales". Si la qualité du papier est la même, les "édition spéciales" ont une petite étoile sur la tranche et un bandeau "édition spéciale" en haut à droite qu vient gâcher la pochette (et dans ma collection, ces 3 livres avec leur petite étoile ne font pas joli). Quelqu'un qui vendrait un livre comme ça plus cher parce que c'est une édition spéciale ne serait pas très honnête vu qu'au départ il coûtait moins cher qu'un album normal, comme l'a dit Fred.

Hors ligne

#6 2014-05-19 19:15:58

thomas94
Général

Re : Drummer Boy "édition spéciale"

Merci pour toutes vos explications! Je comprends enfin ces fameuses éditions spéciales. Sinon, il y a eu combien d'albums de ce type?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#7 2014-05-20 09:15:39

Brett Sinclair
Colonel

Re : Drummer Boy "édition spéciale"

Une photo sur Facebook tend à montrer qu'il y a eu au moins 11 albums de ce type. Si quelqu'un en sait plus...

Hors ligne

#8 2014-05-20 10:36:31

Fred
Administrateur

Re : Drummer Boy "édition spéciale"

Faut que je regarde sur mon étagère ... ce soir !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .