#51 2014-05-13 11:33:57

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Quelques commentaires, comme d’habitude, avec par décennies le pourcentage d’albums qui restent en lice pour les quarts de finale :

Albums 1 à 10 : 20% de réussite ;
Albums 11 à 20 : 40% ;
Albums 21 à 30 : 10% ;
Albums 31 à 40 : 10% ;
Albums 41 à 50 :0% ;
Albums 51 à 57 : 0%.

Plus que 8 albums en lice !
Parmi eux, la moitié viennent des albums 11 à 20.
L’album le plus récent encore en compétition est le 34, « Vertes années ».
A noter, par ailleurs, qu’il ne reste plus aucun album dessiné par Salvérius, le dernier encore en lice, « Outlaw », ayant été éliminé.

La plus belle performance est une nouvelle fois réalisée par « El Padre », qui frôle l’unanimité (10 voix sur 11).

Les duels sont de plus en plus serrés : plus que jamais, vos voix comptent ! 3 duels (sur 8) se sont en effet joués à une voix près, avec au final les qualifications de « Rumberley », « Les Bleus dans la gadoue » et « Les Bleus de la marine » et les éliminations de « Les hommes de paille », « Des Bleus en noir et blanc » et « Blue rétro ».

11 personnes ont à nouveau participé au vote. Il n’y a donc aucune égalité entre deux albums.

Hors ligne

#52 2014-05-13 18:53:57

thomas94
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Bon, pas mal cette fois-ci, sauf qu'il n'y a plus beaucoup d'albums que j'aime et El padre me fait très peur!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#53 2014-05-15 14:15:00

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

C'est parti pour les quarts de finale !

Hors ligne

#54 2014-05-15 18:06:06

thomas94
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

J'ai hâte! Pas trop dur, j'espère?! Bon, j'ai répondu facilement, pas trop énervé à la fin, malgré quelques déceptions...


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#55 2014-05-29 16:52:48

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Clôture des votes mardi 3 juin !

Hors ligne

#56 2014-06-03 12:26:08

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Hors ligne

#57 2014-06-03 12:27:47

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

A l’issu de 2 mois et demi de tournoi, il ne reste donc plus que 4 albums en lice ! Ce sont les suivants :

n°8 - Les cavaliers du ciel
n°13 - Les Bleus dans la gadoue
n°15 – Rumberley
n°17 - El padre

On constate une surreprésentation des albums faisant partie de la décennie des albums 11 à 20, puisqu’ils représentent les 3/4 de ceux qui restent en compétition !

La plus belle performance est réalisée par « Les Bleus dans la gadoue », qualifié avec 10 voix contre 2 pour son adversaire, « Vertes années ».
Le duel le plus serré a opposé « El padre » à « L’or du Québec ». Tous deux obtiennent le même nombre de votes. « El padre » ayant obtenu ses voix en premier se qualifie.

Enfin, le nombre de participants augmente légèrement, puisque 12 personnes ont pris part au vote !

Hors ligne

#58 2014-06-03 13:51:01

Bronco
Lieutenant

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Eh bien comme je l'avais écris je suis étonné du résultat du duel n°3.

Même si j'ai moi-même voté pour les bleus de la gadoue, je ne m'attendais pas à un tel écart entre les deux albums...

A vrai dire je voyais "Vertes années" comme une sorte d'"album culte" pour les lecteurs de la série et la manière dont il s'est fait battre à plates coutures par les bleus de la gadoue m'a donc étonné.

Les deux premiers duels sont conformes à mes attentes, par contre je suis un peu déçu de l'élimination de l'Or du Québec qui à un détail près était qualifié... wink

Hors ligne

#59 2014-06-03 15:47:15

thomas94
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Quelle déception pour l'élimination de l'Or du Québec. Je croyais tant battre El Padre... En tout cas, aux àdemis-fianles, je veux à tout prix faire éliminer El Padre (désolé Fred).


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#60 2014-06-03 19:00:12

Fred
Administrateur

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Hors ligne

#61 2014-06-03 20:01:03

thomas94
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Oui, bien sûr, mais je veux dire qu'il y a d'autres très bons albums et que El Padre les a faits éliminé. Je trouve que c'est un adversaire redoutable.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#62 2014-06-03 21:32:47

Fred
Administrateur

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Par définition et comme c'est un vote, si un album a éliminé les autres jusqu'ici c'est qu'il est meilleur que les autres. C'est valable pour les 3 autres qui sont arrviés en demi-finale.

Hors ligne

#63 2014-06-03 23:19:33

Higgins
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Dernière modification par Higgins (2014-06-03 23:32:03)

Hors ligne

#64 2014-06-04 09:11:53

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

La règle a été définie de cette manière car il est possible qu'aucune autre personne ne souhaite voter. Et contrairement au foot, il ne peut y avoir de tirs aux buts !

Le tournoi ne peut pas rester suspendu à un hypothétique vote qui n'arrivera peut être jamais.
Au premier tour, j'ai attendu près d'une vingtaine de jours en plus par rapport au dernier votant car il y avait égalité de voix entre Bull Run et Le David, par exemple. Personne d'autre n'a voté, donc il faut bien faire un choix.

Le principe selon lequel l'album ayant obtenu ses votes en premier passe au tour d'après a une raison d'être "théorique" : les internautes votants les premiers pour l'album vainqueur font preuve de + de diligence et de "ferveur", l'album qualifié a donc une vraie légitimité. D'ailleurs, ce principe trouve un bel exemple dans le cas qui nous intéresse, car en votant + tôt tu aurais fait qualifié "L'or du Québec", mais tu n'étais toi même pas très sûr de ton choix, contrairement aux fans de "El padre", ce qui a finalement donné la victoire à cet album !

On peut ne pas être d'accord, mais la règle était connue dès le départ du tournoi, et en tout état de cause le tournoi ne peut pas être stoppé pendant des semaines dans l'attente d'un hypothétique votant. wink

Hors ligne

#65 2014-06-04 13:09:45

Aline
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

De toute manière, il faut faire des choix de règlement. Ce qui est important, c'est de ne pas changer les règles du jeu pendant son déroulement.

Hors ligne

#66 2014-06-04 16:23:41

thomas94
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Tout à fait d'accord avec vous.

Je veux également dire qu'il n'y a pas le même nombre de votants dans chaque duel. Pour tout les duels, il y a 12 votants sauf le duel 2 qui en a 11. Est-ce normal?


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#67 2014-06-04 22:09:45

Fred
Administrateur

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Oui, vote qui veut pour ce qu'il veut. Aucune obligation de participer à tous les duels.

Hors ligne

#68 2014-06-05 00:06:55

Higgins
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Hors ligne

#69 2014-06-05 09:49:11

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

C'est parti pour la suite !

Hors ligne

#70 2014-06-05 17:34:31

thomas94
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

J'ai voté et je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as mis Rumberley et Les cavaliers du ciel en duel. Je le répète: choix impossible. J'ai donc voté blanc et je voudrais savoir si le vote blanc est-il comptabilisé. J'espère que oui.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#71 2014-06-05 20:17:14

Fred
Administrateur

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Il n'y a pas à "comprendre". 
Les duels nous sont présentés par l'organisateur du jeu qui l'a mis en place avec l'accord de l'administrateur. Il ne va pas s'expliquer à chaque fois. sad ni se justifier. Jouez et prenez plaisir ! smile

Hors ligne

#72 2014-06-05 20:47:05

Daigoro
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Pour une fois je vais pas me plaindre!
J'avais peur de voir un duel Rumberley Vs El Padre, ben non et tant mieux...
smile

Hors ligne

#73 2014-06-06 11:24:13

Bronco
Lieutenant

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Dernière modification par Bronco (2014-06-06 13:53:42)

Hors ligne

#74 2014-08-21 10:43:00

Brett Sinclair
Colonel

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Hors ligne

#75 2014-08-21 10:46:07

thomas94
Général

Re : Tournoi pour élire votre album préféré !

Cool!! Mes 2 préférés en finale!!! On voit que c'est les albums en dessous de 20 qui sont les plus appréciés.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .