#1 2014-06-05 11:21:55

Brett Sinclair
Colonel

Première demi-finale

Hors ligne

#2 2014-06-05 17:21:13

thomas94
Général

Re : Première demi-finale

Mais j'y crois pas! Les 2 albums qui ne fallait pas réunir ensemble! Choix quasi impossible.

Rumberley, un album que j'adore et Les cavaliers du ciel qui est aussi un album que j'adore et qui d’ailleurs mon tout premier album des TB que j'ai lu.

Mais il faut choisir et je vais voter... blanc!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#3 2014-06-05 17:59:08

Aline
Colonel

Re : Première demi-finale

J'aime bien les deux. Je me souviens de quand et où j'avais acheté Les Cavaliers du Ciel et, maintenant que j'y repense, je me souviens aussi de Rumberley ! Pour info, j'étais au collège et c'est à ces futilités bédéèsques que je dépensais mes pauvres petits sous chèrement gagnés !

Je choisis Les Cavaliers du Ciel.

Hors ligne

#4 2014-06-05 20:31:19

Daigoro
Général

Re : Première demi-finale

Rumberley

Un de mes favoris...

Hors ligne

#5 2014-06-05 23:42:47

Higgins
Colonel

Re : Première demi-finale

bravo pour les images Brett, bonne idée!
allez, cette fois-ci je me dépêche pour voter, et je donne ma vcix à:

Rumberley.

album que je trouve plus abouti que son adversaire plus sérieux aussi, plus grave, et où, comme je l'ai dit lors d'un match précédent, on voit des actes héroïques de la part de nos Bleus, et la résistance acharnée des sudistes qui est également courageuse et intéressante.

Hors ligne

#6 2014-06-06 09:16:40

Bronco
Lieutenant

Re : Première demi-finale

Deux albums que j'aime beaucoup et qui me font rire tous les deux... Mais bon voilà, j'ai un plus grand attachement pour Rumberley, c'est le premier album au delà du numéro 10 que j'ai acheté et je me rappelle avoir eu une claque en le lisant...

Rumberley est une suite de moments savoureux, qu'ils soient graves, énergiques ou prêtent à fous rires. Plusieurs scènes sont cultes pour moi aussi dans cet album, notamment la scène du remplissage de sceau et la charge en pleine ville pour ne citer qu'eux.

Donc, vous l'aurez compris : je vote pour Rumberley!

Hors ligne

#7 2014-06-06 11:59:27

Brett Sinclair
Colonel

Re : Première demi-finale

Un vote très difficile.
Je suis d'accord avec toutes les qualités citées précédemment concernant "Rumberley". En fait, je ne vois pas de défauts à cet album. En plus, c'est le premier que j'ai acheté.

Mais... "Les cavaliers du ciel" est pour moi un album exceptionnel, un chef-d’œuvre dans le genre.
L'humour, omniprésent, est excellent, à commencer par la scène d'introduction dans laquelle Blutch essaie avec la complicité d'un infirmier de faire croire à Chesterfield qu'il a été blessé !
ça continue avec les multiples accidents de ballon, qui à chaque fois envoient dans le plâtre un des officiers de l'Etat-major !
Enfin, il y a plein de bonnes scènes d'actions, notamment celle de l'évasion de Stark en ballon, vraiment exceptionnelle !

Bref, même si c'est très difficile de faire un choix, ce sera... "Les cavaliers du ciel".

Hors ligne

#8 2014-06-06 20:54:22

Re : Première demi-finale

Choix difficile... Mais je penche aussi plus sur le tome 8, "Les Cavaliers du ciel"...

Hors ligne

#9 2014-06-07 10:33:47

Moile
Lieutenant

Re : Première demi-finale

Deux albums qui ont marqué mon amour pour les TB.
Les cavaliers du ciel sont les premières planches que j'ai lues dans un vieux Spirou. Je n'avais que 20% des planches environ et donc juste un morceau de l'histoire.
Rumberley, c'est le premier album que j'ai acheté à sa sortie. Depuis, j'achète les TB à leur sortie, évidemment.

Bref, je vote pour Les cavaliers du ciel car c'est lié à la découverte des TB.

Hors ligne

#10 2014-06-08 08:44:27

salazar8
Général

Re : Première demi-finale

Rumberley


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#11 2014-06-16 09:40:33

Brett Sinclair
Colonel

Re : Première demi-finale

Il est toujours possible de voter, profitez-en pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est une place en finale qui est en jeu !

Hors ligne

#12 2014-06-17 07:55:43

Fred
Administrateur

Re : Première demi-finale

Les cavaliers du ciel

Hors ligne

#13 2014-06-18 19:17:43

salazar8
Général

Re : Première demi-finale

J'ADORE CETTE ALBUM TOUT COMME El padre mais Pour ma part c'est là ou il y a le plus d'humour


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#14 2014-07-15 12:58:19

Brett Sinclair
Colonel

Re : Première demi-finale

Je remonte les sujets, on peut encore voter !!

Hors ligne

#15 2014-07-29 20:40:22

chesterfield57050
Lieutenant

Re : Première demi-finale

Les cavaliers du ciel un album juste magnifique surement un des plus drôles et qui ma vraiment marqué

Hors ligne

#16 2014-08-01 07:12:58

fuf
Capitaine

Re : Première demi-finale

Arfff, les 4 derniers sont vraiment des bons albums. Je vais dire Rumberley pour cette demie.

Je me souviens, minot, avoir été intrigué par la couverture, " pourquoi le 22 eme est conduit par des blessés? " arrivé à la maison, il fallait absolument que je le lise!

Le scénario est très abouti. J'aime beaucoup le coup du pot de fleurs et le fil rouge avec le puits!

Hors ligne

#17 2014-08-04 21:02:10

obit
Caporal

Re : Première demi-finale

Hors ligne

#18 2014-08-20 22:07:35

Brett Sinclair
Colonel

Re : Première demi-finale

Fin des votes demain !!

Hors ligne

#19 2014-08-21 10:23:35

Brett Sinclair
Colonel

Re : Première demi-finale

Fin des votes !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .