#1 2014-06-05 11:17:15

Brett Sinclair
Colonel

Seconde demi-finale

Dernière modification par Brett Sinclair (2014-06-05 11:20:40)

Hors ligne

#2 2014-06-05 13:34:54

Fred
Administrateur

Re : Seconde demi-finale

Il l'a fait expres ! wink

El Padre, un bon scénario, des situations drôles, Chesterfield en prêtre, les sudistes, les peones, les mexicains, les indiens, le rio grande, pour le rappel au western de mon enfance et puis .... Mesa Verde (comprendront les anciens wink )

Hors ligne

#3 2014-06-05 17:28:53

thomas94
Général

Re : Seconde demi-finale

Bon, tu le sais déjà Fred, je vais choisir Les Bleus dans la gadoue.

El Padre, très bon, mais très redoutable depuis le 1er tour.

Je vais plutôt prendre Les Bleus dans la gadoue car comme je l'avais expliqué avant, je le trouve drôle, et j'ai trouvé que la boue accompagnait bien avec cet album. En plus, on voit l'apparition d'une femme soldat, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des albums.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2014-06-05 18:02:38

Aline
Colonel

Re : Seconde demi-finale

J'aime beaucoup les deux aussi ! Terribles, ces duels et terriblement injustes aussi. C'est un peu comme choisir entre la réglisse et la framboise qui sont mes deux parfums de glace préférés... Et puis, il y a aussi la myrtille. Bref, difficle de se décider. Mais !

Je choisis El Padre parce qu'on a eu de très bon délires sur le chat dans les grandes années de l'ancien forum. Ce n'est donc pas pour l'album en lui-même mais pour ce que lui est rattaché. :-)

Hors ligne

#5 2014-06-05 20:37:55

Daigoro
Général

Re : Seconde demi-finale

El padre

Voilà...

Hors ligne

#6 2014-06-05 23:48:21

Higgins
Colonel

Re : Seconde demi-finale

allez hop, je vote vite, et ce sera pour:

Les bleus dans la gadoue

un album plein de surprises, très bien ficelé, avec de bons gags aussi (les soldats qui ne se distinguent plus à cause de la boue, le pauvre Stark devenu aphone!) et puis je suis plus attiré par le joli minois de Joanne que par les gambettes de Chesterfield!

Hors ligne

#7 2014-06-06 11:53:06

Brett Sinclair
Colonel

Re : Seconde demi-finale

Les Bleus dans la gadoue

Ces deux albums sont excellents, mais comme dit précédemment, je ne trouve pas qu'"El padre" soit l'album le plus drôle de la série, et je trouve que l'action se répète un peu (enfin, je dis ça car il faut bien trouver matière à départager ces deux albums).
"Les Bleus dans la gadoue" est très drôle, et l'opposition entre Blutch et Chesterfield est bien décrite. En +, les confédérés sont omniprésents.

Hors ligne

#8 2014-06-06 13:51:55

Bronco
Lieutenant

Re : Seconde demi-finale

Je ne pensais pas que Les bleus dans la gadoue puisse atteindre les 1/2 finales, bien que j'aime beaucoup cet album... El Padre un peu plus vu le fort capital sympathie qu'il a sur ce site...

J'aime vraiment ces deux albums, ils font tous les deux partie de mon "sub-top" d'albums préférés.

J'aime beaucoup les personnages "secondaires" d' El Padre qui me font bien rire, notamment le chef mexicain et ses colères, les situations rocambolesques dans lesquelles se trouvent Blutch et Chesterfield en padre et peone, par contre j'apprécie moins le dénouement final de l'album et la présence incongrue d'Amélie.

Pour les bleus dans la gadoue, j'aime vraiment cette histoire d'espionnage, j'enrage parfois de la manière dont blutch et chesterfield se font rouler dans la farine ! Cette histoire d'espionnage colle parfaitement au "méli-mélo" apporté par cette atmosphère boueuse, j'aime également les moments bien drôles et les dialogues qui y sont distillés. Je trouve l'ensemble vraiment très bien ficelé.

Bref, le choix entre ces deux albums est vraiment difficile... 

Pour les émotions diverses apportées par cet album, je vote pour... les bleus dans la gadoue.

Hors ligne

#9 2014-06-07 10:35:13

Moile
Lieutenant

Re : Seconde demi-finale

Comme Aline, je vote El Padre pour l'album bien sûr, mais aussi pour ce qui s'est greffé autour.

Hors ligne

#10 2014-06-08 08:45:28

salazar8
Général

Re : Seconde demi-finale

El padre mon album préférée faut le dire


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#11 2014-06-16 09:39:30

Brett Sinclair
Colonel

Re : Seconde demi-finale

Il est toujours possible de voter, profitez-en pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est une place en finale qui est en jeu !

Hors ligne

#12 2014-07-15 12:56:58

Brett Sinclair
Colonel

Re : Seconde demi-finale

Je remonte les sujets, on peut encore voter !!

Hors ligne

#13 2014-07-29 20:41:43

chesterfield57050
Lieutenant

Re : Seconde demi-finale

El padre

Hors ligne

#14 2014-08-01 07:08:07

fuf
Capitaine

Re : Seconde demi-finale

Les Bleus dans la gadoue. Quelques case de hautes volées avec le brouillard et la colline, un très bon scénario,  et des touches d'humour très réussies ( le clairon bouché par la boue, "Ha ils frappent au hasard", "l'idiot du régiment"...

tiens cela m'a donné envie de le relire!

Hors ligne

#15 2014-08-04 20:58:04

obit
Caporal

Re : Seconde demi-finale

Je n'ai pas participé au reste du concours (dommage pour moi !!) mais tant pis, si je peux je participe ici.

Je vote pour "Les Bleus dans la gadoue" car j'ai adoré les couleurs avec la gadoue, assez bizarre tout au long de l'album mais prenant je trouve.

Ensuite, l'histoire de l'espionne est bien trouvée et on suit l'intrigue pus facilement que pour "El Padre" où les frasques du mexicain et de l'indien sont usantes à la fin

Hors ligne

#16 2014-08-04 21:18:48

thomas94
Général

Re : Seconde demi-finale

Bonjour et bienvenue Obit!
Ce n'est pas grave si tu n'as pas pu participé au début du concours! Tu pourras quand même participer aux demis-finales (comme tu l'as fait) et participer à la finale que je veux bien savoir sa date car on a plus de nouvelles de l'organisateur (Brett Sinclair) depuis très longtemps!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#17 2014-08-20 22:06:19

Brett Sinclair
Colonel

Re : Seconde demi-finale

Hors ligne

#18 2014-08-21 10:02:23

thomas94
Général

Re : Seconde demi-finale

Ah cool! J'attends avec impatience la finale!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#19 2014-08-21 10:21:50

Brett Sinclair
Colonel

Re : Seconde demi-finale

Fin des votes !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .