#1 2014-09-16 09:14:00

Brett Sinclair
Colonel

Finale !!

Dernière modification par Brett Sinclair (2014-09-16 09:14:45)

Hors ligne

#2 2014-09-16 09:16:04

Moile
Lieutenant

Re : Finale !!

Sans aucune hésitation, ce sera Les cavaliers du ciel car c'est cet avec cet album que j'ai découvert les TB.

Hors ligne

#3 2014-09-16 12:14:03

Bronco
Lieutenant

Re : Finale !!

J'avoue que je n'aurais pas parié un Kopeck sur une telle finale.

Même si j'aime ces deux albums, il me semblait que d'autres albums comme l'or du Québec, Bull Run, La prison de Robertsonville, Rumberley ou encore Le David se démarquaient davantage dans la série... Les deux finalistes m'apparaissent comme deux albums très intéressants mais moins marquants que ceux-là. Comme quoi les goûts et les couleurs... Le tirage au sort a également fait son oeuvre avec des duels au sommet!

Pour cette finale je vote sans aucune hésitation pour Les Cavaliers du Ciel, un album qui me semble plus consistant et plus drôle que son adversaire et qui talonne les albums que j'ai cité plus haut dans mon "top albums"...

Hors ligne

#4 2014-09-16 12:38:56

Daigoro
Général

Re : Finale !!

"Les cavaliers du ciel"

Drôle de finale, je partage l'opinion de Bronco.
Pour moi ce ne sont pas de mauvais albums, mais je les ai toujours considéré comme des albums mineurs issus de la période la plus riche de la série ( volume 1 à 27).
"Les bleus dans la gadoue" est drôle, les séquences dans la boue superbe, mais je trouve le scénario quand même très faibles.
Au moins "Les cavaliers du ciel" est déjà plus consistant.

Dire que "Bull Run" a été éliminé dès le premier tour....

Dernière modification par Daigoro (2014-09-18 09:01:42)

Hors ligne

#5 2014-09-16 19:42:41

thomas94
Général

Re : Finale !!

"Les cavaliers du ciel" bien sûr!

C'est mon premier album des TB et c'est un du top 10 des albums que je préfère.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#6 2014-09-16 20:24:04

Aline
Colonel

Re : Finale !!

Non pas que je suive le mouvement, mais ce sera Les Cavaliers du Ciel pour moi aussi !

Hors ligne

#7 2014-09-17 10:56:28

Brett Sinclair
Colonel

Re : Finale !!

"Les cavaliers du ciel" pour moi également !

Un excellent album, faisant sans aucun doute partie des albums marquants de la série. L'humour est omniprésent (les généraux dans le plâtre, les scènes en ballon), l'évasion de Stark est mémorable et les personnages s’épaississent réellement. Tout sauf un album "mineur", à mon sens.

Je comprends que certains soient surpris par cette finale, mais il y a toujours des choses inattendues dans un tournoi ! Et pour ma part, si la présence des Bleus dans la gadoue est étonnante, ce n'est pas du tout le cas des Cavaliers du ciel.

Hors ligne

#8 2014-09-17 16:32:00

Re : Finale !!

Les cavaliers du ciel  qui est un de mes préféré je l'ai même offert à un anniversaire .
Sinon je suis du même avis que Bronco:)

Hors ligne

#9 2014-09-18 11:31:39

Fred
Administrateur

Re : Finale !!

Hors ligne

#10 2014-09-21 00:37:25

Higgins
Colonel

Re : Finale !!

éh bien, le combat est perdu d'avance (à moins que n'arrivent comme par miracle de nouveaux fans de cet album qui voudront voter pour lui, mais je pense qu'on ne dépassera pas les 12 votants habituels...) mais je vais rejoindre Fred et voter pour "Les bleus dans la gadoue" (avant de lire son post, j'ai bien cru que j'allais charger tout seul pour cet album! merci Fred!). Pour le scénario original, les bons dessins, les surprises, et encore une fois pour le charme de Joan! Une petite touche féminine dans la série qui ne lui fait pas de mal!

Hors ligne

#11 2014-09-22 19:13:14

salazar8
Général

Re : Finale !!

moi aussi "les bleues dans la gadoue " mais bon de toute façon sa changeras pas grand chose
Bon sinon me revoilà de retour après un voyage en Belgique et ....RDV sur discussion ouverte pour savoir mes péripéties parce que sinon c'est du Hors-Sujet

Dernière modification par salazar8 (2014-09-22 19:14:57)


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#12 2014-09-24 18:31:58

Fred
Administrateur

Re : Finale !!

Hors ligne

#13 2014-09-25 21:31:21

Fred
Administrateur

Re : Finale !!

non, puisque certains n'ont pas voté pour ces albums.

Certes ! La majorité l'emporte, mais ces albums ne sont les meilleurs que pour ceux qui ont voté pour eux.

Donc ce n'est pas tout le monde, mais la majorité.

Exemple : Sur 100 votants, si 51 votent pur l'album "machin", il sera élu meilleur album, car i la réuni la majorité des votes. mais cependant puor 49 votants, ce n'est pas le meillleur album puisqu'ils auront voté autre chose.

L'album machin gagne le titre, car c'est la règle d'un vote. La majorité l'emporte, mais ce n'est pas pour ça que c'est le meilleur. ce n'ets que l'avis représentatif de la majorité.

mais ce ne sont là que des nuances, nous votons bien aujourd'hui pour le meilleur album élus par les lecteurs de ce forum. smile

Hors ligne

#14 2014-09-27 01:12:36

Daigoro
Général

Re : Finale !!

N'oubliez pas non plus que dans ce cas le tirage au sort a joué un rôle déterminant.
sad

Dans l'absolu il aurait fallu voter pour toutes les combinaisons de duels possibles pour pouvoir dire avec une quasi-certitude l'album "Machin" est le meilleur. Et encore ...
Ca risque d'être difficile à faire (et un peu long ).

Ici, on peut juste dire que c'est l'album "Machin" qui a gagné.
Non pas parce qu'il est le meilleur mais également parce qu'il a eu, aussi,  plus de chance.

En tout cas c'était marrant de participer.

Merci Brett!

wink

Dernière modification par Daigoro (2014-09-27 01:13:52)

Hors ligne

#15 2014-09-27 09:58:51

Fred
Administrateur

Re : Finale !!

Bien vu aussi Daigoro, le tirage au sort est en effet très important, tout comme il est en sport (une équipe évite parfois dans son tableau des équipes dites plsu fortes et arrive ainsi à se glisser en finale), mais le plus important dans tout ça, c'est qu'un groupe puisse participer à un jeu, tout en discutant de sa passion, les tuniques bleues et aussi de ressortir les vieux albums wink

Hors ligne

#16 2014-09-27 12:12:24

Brett Sinclair
Colonel

Re : Finale !!

Hors ligne

#17 2014-09-30 09:25:53

Brett Sinclair
Colonel

Re : Finale !!

Clôture des votes !!

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .