#26 2014-11-06 20:14:56

thomas94
Général

Re : Nouveau concours dans ...

Comment je fais? Aline a déjà tout répondu lol!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#27 2014-11-06 20:16:29

Aline
Colonel

Re : Nouveau concours dans ...

Parce que je suis en train de concocter un questionnaire moi aussi ! Je veux mon lot ! :-D

Hors ligne

#28 2014-11-06 20:22:36

Aline
Colonel

Re : Nouveau concours dans ...

Réponds quand même, Thomas. j'ai hâte de voir comment Stilman va compter les points :-D

Hors ligne

#29 2014-11-06 20:22:58

thomas94
Général

Re : Nouveau concours dans ...

Par contre j'ai lu toutes les réponses d'Aline, je n'ai bien sûr pas vérifié (trop long!), mais je connais bien certains sports (je suis très sportif) dont le handball, et je ne suis pas d'accord sur la question 11, car il faut aussi dire qu'il y a une limite pour tirer, si on dépasse la "zone", et bien la balle passe à l'équipe adverse et donc si le tireur a marqué, le point n'est pas attribué. Donc ma réponse est: On peut tirer d'où on veut, sauf dans la "zone", et il ne faut pas oublier la règle sur les "marcher".


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#30 2014-11-06 20:38:28

thomas94
Général

Re : Nouveau concours dans ...

Voici mes réponses:

1) Dans quel pays se passe la guerre des sécessions (trop dur)?
Au USA.
2) Quel pays a remporté le championnat du monde de handball 2013?
L'Espagne.
3) Quel est le seul pays demi-finaliste qui n'est pas passé au tir au but (penalty) pendant la coupe du monde de football masculin de 2014?
L'Allemagne.
4) Quel homme capitaine du 14ème de cavalerie (guerre de sécession) n’eut que 2 hommes morts et 6 blessés après une de ses batailles (la dernière "vrai" bataille qui opposa Csa et Yankees)?
Custer.
5) Quel exploit a réalisé le kényan Wilson Kipsang vainqueur du marathon de New York?
Le coureur a remporté le marathon de New York, quelques semaines après avoir perdu son record du monde (en 2h 10min 59sec).
6) Quel record Lionel Messi a-t-il égalisé lors du match du FC Barcelone face à l'Ajax Amsterdam le 5 novembre en Ligue des Champions?
Il a égalisé le record du nombre de buts marqué en Ligue des Champions détenu par Raul.
7) De quel pays Caracas est-il la capitale?
Le Venezuela.
8) Qu'es ce qu'une vesse-de-loup?
Ce sont des champignons très répandus dans les prés et les bois, facilement reconnaissables à leur absence de pied (ou du moins d'un pied et d'un chapeau séparés), à leur couleur blanche ou grisâtre, et au fait que lorsqu'ils sont vieux ils se transforment en sacs remplis d'une poussière brune, véritables petits volcans quand on appuie dessus.
9) Vrai ou faux un mauvais film est une courge?
Faux. On dit pour une personne.
10) Les chinois on-t-il pu atteindre l'Amérique avant Colomb?
Non.
Comment s'appelle l'A6?
Le Boulevard Périphérique de Lyon. C'est un autoroute (proche de chez moi en plus).
11) Au handball d'où peut tirer un joueur?
On peut tirer d'où on veut, sauf dans la "zone", et il ne faut pas oublier la règle sur les "marcher".
12) Toujours au hand combien de mètres sépare la ligne de but au point de penalty?
11m.
13) Combien de temps dure une journée jour+nuit en été?
24h, toute l'année.
14) Pour désigner un état puis-je parler du Soudan?
Non.
15) Le drapeau de la Libye est entièrement vert, qu'en dis-tu?
C'est faux.
16) Dans le "vocabulaire" du handball puis-je parler de passage en force? Si non comment appelle-t-on l'équivalent du passage en force au hand?
Oui.

P.S: En passant, j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe de ton questionnaire.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#31 2014-11-07 12:37:08

Re : Nouveau concours dans ...

Aline 1) vrai
2)vrai
3)vrai
4)faux
5)vrai
6)vrai
7)vrai
8)vrai
9)vrai
10)vrai
11)faux
12)vrai
13)plus ou moins vrai mais pas ce que j'attendais
14) faux (là je voulais dire pays)
15)non je n'ai pas trop bu(de boisson alcoolisée smile par contre à midi j'ai beaucoup bu (d'eau).:) sinon c'est juste, mais l'ancien drapeau(qui ne date pas de longtemps  était entièrement vert)
16) vrai (je suis presque sûr que ta source est : ton fils.)
A6)vrai

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-07 12:48:16)

Hors ligne

#32 2014-11-07 12:39:50

Re : Nouveau concours dans ...

Hors ligne

#33 2014-11-07 12:47:52

Re : Nouveau concours dans ...

Thomas.94
4)faux
10)faux
A6)faux
12)faux
13)faux
Le reste est juste.

Hors ligne

#34 2014-11-07 12:51:09

Re : Nouveau concours dans ...

Il manque la 4 et la 13 pour l'instant pas de nouveau quizz smile
Tu auras ton 2ème cadeau que quand quelqu'un y aura répondu.

Hors ligne

#35 2014-11-07 15:21:25

Re : Nouveau concours dans ...

Tu peux encore répondre question 4 et 13. Tu veux un mouchoir ?!

Hors ligne

#36 2014-11-07 18:02:25

thomas94
Général

Re : Nouveau concours dans ...

Dommage pour Aline qui avait répondu en première!

Sinon c'est pas possible que la 11 et la 13 soient fausses. La 11, j'ai tout dit, et la 13, si tu ne le sais pas, je te le redis, une journée, y a le jour, et la nuit, et tout ça, ça fait 24h.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#37 2014-11-07 18:53:22

Re : Nouveau concours dans ...

Hors ligne

#38 2014-11-07 18:58:48

Fred
Administrateur

Re : Nouveau concours dans ...

Hors ligne

#39 2014-11-07 19:46:42

Re : Nouveau concours dans ...

Hors ligne

#40 2014-11-07 20:35:33

Fred
Administrateur

Re : Nouveau concours dans ...

Aline a répondu et tu as validé ces réponses. donc pour les suivants il suffit de remettre les même réponses sans chercher. Donc automatiquement, ça limite le nombre de joueurs ...

Hors ligne

#41 2014-11-08 09:50:15

Re : Nouveau concours dans ...

En y réfléchissant hier j'ai changé les règles à ce sujet

Hors ligne

#42 2014-11-08 14:27:10

Aline
Colonel

Re : Nouveau concours dans ...

Pour la question 13, je ne vois pas ce que tu peux attendre : je t'ai donné le mot qui désigne le temps d'un jour + une nuit et Thomas t'a donné une durée en nombre d'heures.

Tu sais, il n'y a pas qu'une seule réponse à une question. A moins que ce ne soit un résultat mathématique et encore, on peut biaiser : 2 + 2 = 4 mais ça équivaut aussi racine carrée de 16 ou encore la moitié de 8, etc.

Une réponse juste qui n'est pas celle que tu attends n'est pas une réponse fausse.

Hors ligne

#43 2014-11-08 14:53:28

Re : Nouveau concours dans ...

Hors ligne

#44 2014-11-08 14:57:22

thomas94
Général

Re : Nouveau concours dans ...

Et moi j'ai pas ma médaille d'argent?!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#45 2014-11-08 20:48:33

Aline
Colonel

Re : Nouveau concours dans ...

Mouhouhouhahahaha... J'avais super envie de faire un questionnaire ! Maintenant que l'école est finie pour moi, je peux de nouveau perdre du temps sur des futilités divertissantes ! :-D

J'adore !

Prêts ?

Hors ligne

#46 2014-11-08 20:49:33

thomas94
Général

Re : Nouveau concours dans ...

Oulà tu me fais peur Aline! Mais je suis prêts quand même lol!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#47 2014-11-08 20:54:39

Aline
Colonel

Re : Nouveau concours dans ...

Progressif, hein ? C'est ce qu'il a dit, le jeunot ? C'est bien ça ? Hé hé hé... Alors, on commence par du facile :

1- Que est le prénom de l'agent Longtarin ?

Bon, on ne va pas faire que du simple parce que ce ne serait pas drôle, n'est-ce pas ? Alors, je tape dans l'un de mes domaines d'expertise. Comme mon prédécesseur. Mais moi, ce n'est pas le sport...

2 - Quel article passionnant a publié Stephen Hawking le 5 septembre 2005 ?

3 - Comment appelle-t-on les petits teuteus qui servent à viser sur un canon de fusil (ou autre) ?

Ca va ? Bon, alors un petit retour aux questions plus simples parce que je sens que je vous perds...

4 - Dans quel volcan Miss Tick veut-elle faire fondre le sou fétiche de Picsou ?

5 - Combien y a-t-il de T dans Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Bon, on repasse la seconde ? C'est parti mon kiki et en voiture Simone !

6 - Dans quel film Thierry Lhermite reçoit-il un gilet tricoté main pour sortir les poubelles ?

7 - Qui a peint La Joconde ?

On passe la troisième parce qu'on s'ennuie un peu, là !

8 - Comment appelle-t-on le principe mécanique du transport de n'importe quoi à la vitesse de son milieu environnant ?

9 - Que signifie "bouquiner" quand il ne s'agit pas  de prendre un livre et de se laisser aller à l'imaginaire ?

10 - Ca va toujours ?

11 - Monsieur et Madame Sainmalohalanajsèpadlatarte ont un fils. Comme l'appellent-ils ?

Ohhhhhh, mais je sens que je vous perds encore. Il faudrait suivre un peu, là ! Surtout l'élève Chaprot, là-bas au fond, près du radiateur. Revenons à notre fabuleux questionnaire de la mort qui tue et marrons-nous ! Schnell !

12 - Quelle fabuleuse chanson (titre et groupe) illustre la pub pour un parfum avec l'autre qui joue un vampire dans une série de films pour midinettes qui est tirée d'un bouquin pour jeunes filles en fleurs qui rêvent toutes de lui alors que lui ne pensent qu'à de jeunes éphèbes ?

13 - A quel âge (en années) est mort Alexandre le Grand ?

Il faut bien que je vous donne aussi des questions pour lesquelles vous trouverez les réponses sur le net... Reprenons.

14 - C'est quand le retour du Jedi ?

15 - Est-ce que j'aime les tripes aux patates ?

16 - Est-ce que Moile aime le citron ?

17 - Quel âge peut bien avoir  Fred ? (Tout étant relatif, il est vrai, j'accepte toute réponse que je jugerai valable.)

18 - Vous vous trouvez dans un désert aride après avoir traversé une rivière en crue à pied.  Vous avez  des ampoules aux pieds dans vos bottes mouillées (évidemment). Qu' allez-vous chercher en automédication pour soulager vos petons meurtris ?

19 - Quel cinéma diffuse encore aujourd'hui et ce depuis 1975 (très bonne année, cela dit en passant) le Rocky Horror Picture Show ? (nom du cinéma et ville)

Allez, je cesse de vous martyriser avec une dernière question pour la route :

20 - Dans une fabuleuse série de bande dessinée belge, qui est l'acolyte du sergent Chesterfield ?

That's all, folks and have fun !

Dernière modification par Aline (2014-11-08 20:59:33)

Hors ligne

#48 2014-11-08 21:25:49

Fred
Administrateur

Re : Nouveau concours dans ...

génial ! L'esprit est toujours là ! Je connais au moins une réponse  ... quoique ... big_smile

Hors ligne

#49 2014-11-09 07:47:03

Re : Nouveau concours dans ...

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-10 08:09:26)

Hors ligne

#50 2014-11-09 11:23:51

Aline
Colonel

Re : Nouveau concours dans ...

Désolée, Stilman. Mais :

1- Non et beaucoup beaucoup de monde le connait ! Et je suis certaine que tu le connais aussi.

2- Stephen Hawking n'est pas juste physicien mais cosmologiste. Et comme tu as lu 3 de ses livres, tu es forcément tombé sur l'inventaire de ses publications qq part.

3- Naaaan. J'attends un peu de précision, que diantre ! Le viseur est composé de deux teuteus qu'il faut aligner pour viser juste. C'est leur nom que je veux. Ma question est précise, il me semble... Je te rassure sur un point : je demande le nom générique de ces deux teuteus pas le nom du teuteu proche de l'oeil et un nom différent pour le teuteu au bout du canon. Je dois avouer que j'ignore s'ils ont un nom dissocié même si je parie que c'est le cas puisque tout a un nom en ce bas monde !!

Courage. Chaque question a une vraie réponse. Mais ça demande un peu de réflexion ou de recherche ;-)

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .