#76 2014-12-04 18:06:44

Re : Nouveau concours dans ...

[quote=Brett Sinclair]Allez, à mon tour, je serai intransigeant !

1 - Pourquoi Stark a-t-il 6 doigts ?

2 - Où habite Fred ?

3 – De quel film est extraite cette citation : « Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! » ?

4 - En abordant ce virage :
a) je ralentis
b) j’accélère
c) je klaxonne
d) Obi Wan Kenobi

5 – Combien de départements la France a-t-elle compté au maximum ?

6 - Qu’est-ce qui a 4 pattes et un bras ?

5 – Où est situé le Château Aaaaarrrrrrggghhh (qui n’est pas forcément celui du chevalier de Aaaaarrrrrrggghhh) ?

6 – Expliquez le film « Mulholland drive ».

7 – Dans quel film Humphrey Bogart est-il le meilleur ?

8 – Quel est le plus grand exploit sportif qu’ait accompli le club de foot de Châteauroux ?

9 – Quelqu’un a-t-il déjà vu Steven Seagal sourire ?

10 – Comment est votre blanquette ?

11 – Quel est le prénom de Tintin ?

12 - -T( ln(a) + ln(9T+b) ) - ln(T) / ln(c) + 1 = ?

13 – Quel est le lien de parenté entre Roger et Maurice, sachant que Maurice est le frère de la cousine (qui était chauve, mais là n’est pas le sujet) de l’arrière grande tante de Roger ?

14 – Dans quel Etat est né Blutch ?

15 – Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?

16 – Pourquoi Aline a-t-elle posé des questions bizarres dans son questionnaire ?

17 – Combien la Tour Eiffel mesurait-elle en 1889 ?

18 – A quelle compagnie du 22ème de cavalerie Blutch et Chesterfield appartiennent-ils ?

19 – Certaines personnes portent des pyjamas « Superman ». Mais Superman, lui, que porte-t-il comme pyjama ?

20 – Pourquoi la Tour de Pise n’est-elle pas droite ?[/quote]
1Car c'est un personnage de BD je ne sais pas d'où tu dis ça car dans le 58 il en a 5

2 En France

3 Le film des tuniques  & Fantasio

4 à) [ins] Je ralentis [/ins]  ou bien si ce n est pas grave de blesser les gens j'accélère

5 Dans le pays ou habite  Fred (s'il existe ) ( oui il existe mon grand père y habitait)

6 C est un film sur la conduite de Mulholland

7 Ça dépend pour qui Moi je préfère son dernier film.

8 Aucun si ce n'est avoir été champion du monde de hand non je rigole ... je suis un comique.  [ins] aucun [/ins]

9  Oui

10 de veau

11 Tintin

12 Un résultat

13 J'en ai marre de chercher .

14- Colorado

15 Le bon chasseur tiré sur les animaux, le mauvais sur ses amis ( sans le faire exprès, sauf si il est ivre )

16 Elle était fatiguée/ou /avait mare de ce jeu

17- Je vais dire 327 comme maintenant.

18  Pas compris

19-  Super Man et Mario après une mission.

Parece que je lui est donner un coup de pied.

#77 2014-12-06 11:30:41

Aline
Colonel

Moi aussi, j'ai envie de répondre ! Mais je ne suis pas sûre de vouloir refaire un questionnaire alors je m'abstiendrai ;-)

Je vais cependant cafter pour la question 2. La réponse est "Au feu à droite."

La 16 aussi : "Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange..."

Je sens que ça va être difficile de résister !

#78 2014-12-06 15:04:47

[quote=Aline]Moi aussi, j'ai envie de répondre ! Mais je ne suis pas sûre de vouloir refaire un questionnaire alors je m'abstiendrai ;-)

Je vais cependant cafter pour la question 2. La réponse est "Au feu à droite."

La 16 aussi : "Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange..."

Je sens que ça va être difficile de résister ![/quote]
Si tu n'a pas envie de refaire un questionnaire tu n'est pas obliger tu peux le demander à quelqu'un d'autre.

#79 2014-12-06 16:14:53

Fred
Administrateur

[quote=Aline]Je vais cependant cafter pour la question 2. La réponse est "Au feu à droite."[/quote]

Bonne réponse d'Aline !
1 point ! wink

#80 2014-12-07 12:21:34

[quote=Fred][quote=Aline]Je vais cependant cafter pour la question 2. La réponse est "Au feu à droite."[/quote]

Bonne réponse d'Aline !
1 point ! wink[/quote]
D'accord Aline à raison mais moi aussi, non

#81 2014-12-07 12:36:29

salazar8
Général

J'ai pas compris le but du jeu??  c'est de donner que des mauvaises réponse XD

J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

#82 2014-12-07 15:16:04

Aline
Colonel

Je proteste : ma réponse est exacte ! Et, qui plus est, validée par l'intéressé. :-p

#83 2014-12-07 15:38:20

Aline
Colonel

Bon, je me laisse tenter surtout parce que peu de personnes jouent :

1 - Pourquoi Stark a-t-il 6 doigts ? [b]Il a vendu les 4 autres au marché noir. [/b]
2 - Où habite Fred ? [b] Au feu, à droite, donc.[/b]
3 – De quel film est extraite cette citation : « Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! » ? [b]Ahhhh, Audiard aux dialogues, Lautner à la réal' (j'ai eu mon DVD dédicacé à Bellegarde il ya qq années !). Au hasard, alors, hein : Les tontons flingueurs ? :-D[/b]
a) je ralentis
b) j’accélère
c) je klaxonne
d) Obi Wan Kenobi [b]e) Je double ![/b]
5 – Combien de départements la France a-t-elle compté au maximum ?[b]130[/b]
6 - Qu’est-ce qui a 4 pattes et un bras ?[b]Ha ha ha ! Elle me fait toujours rire, celle-là ! Et pourtan, elle n'est pas de première fraîcheur ![/b]
5 – Où est situé le Château Aaaaarrrrrrggghhh (qui n’est pas forcément celui du chevalier de Aaaaarrrrrrggghhh) ? [b]Pas très loin de chez moi, si l'on considère mon ancien avatar que je regrette un peu de ne pas avoir sur ce forum.[/b]
6 – Expliquez le film « Mulholland drive ». [b]Alors, à la fin... Euh... Lapin compris... [/b]
7 – Dans quel film Humphrey Bogart est-il le meilleur ? [b]J'hésite mais j'ai revu Le Faucon Maltais il y a peu... quoique, j'ai aussi revu Casablanca... J'héiste encore... "Do you know how to whistle ? You put your lips together and then blow."[/b]
8 – Quel est le plus grand exploit sportif qu’ait accompli le club de foot de Châteauroux ?[b]Michel Denizot ?[/b]
9 – Quelqu’un a-t-il déjà vu Steven Seagal sourire ?[b] Oui, l'autre jour, il s'est tapé le petit orteil sur son pied de lit ![/b]
10 – Comment est votre blanquette ?[b]Excellente, merci.[/b]
11 – Quel est le prénom de Tintin ?[b]Tin (évidemment !)[/b]
12 - -T( ln(a) + ln(9T+b) ) - ln(T) / ln(c) + 1 = ? [b]1 (Lapin compris)[/b]
13 – Quel est le lien de parenté entre Roger et Maurice, sachant que Maurice est le frère de la cousine (qui était chauve, mais là n’est pas le sujet) de l’arrière grande tante de Roger ? [b]Maurice peut être l'arrière grand-père de Roger mais il peut aussi n'être qu'un cousin éloigné au troisième degré ou encore n'avoir aucun lien de parenté selon les alliances. On n'a pas la donnée de filiation directe dans l'énoncé.[/b]
14 – Dans quel Etat est né Blutch ?[b]Mauvais[/b]
15 – Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?[b] Alors là, tu as un bon chasseur et là, c'est un mauvais chasseur.[/b]
16 – Pourquoi Aline a-t-elle posé des questions bizarres dans son questionnaire ? [b]Meuh non ! M'enfin...[/b]
17 – Combien la Tour Eiffel mesurait-elle en 1889 ?[b]300 m, pas d'antenne dessus ![/b]
18 – A quelle compagnie du 22ème de cavalerie Blutch et Chesterfield appartiennent-ils ?[b]Le cheval blanc d'Henri IV ?[/b]
19 – Certaines personnes portent des pyjamas « Superman ». Mais Superman, lui, que porte-t-il comme pyjama ?[b] Il ne porte pas de pyjama. Déjà qu'il porte son slip par dessus...! En plus, il n'a pas le temps de dormir si vous regardez bien.[/b]
20 – Pourquoi la Tour de Pise n’est-elle pas droite ?[b]Parce que les Italiens sont un peu gauches.[/b]

#84 2014-12-07 18:11:09

Fred
Administrateur

[quote=Capitaine Stilman][quote=Fred][quote=Aline]Je vais cependant cafter pour la question 2. La réponse est "Au feu à droite."[/quote]

Bonne réponse d'Aline !
1 point ! wink[/quote]
D'accord Aline à raison mais moi aussi, non[/quote]
pas assez précise ta réponse ! Pas valable !

#85 2014-12-07 18:25:56

salazar8
Général

Fred habite d'abord a droite puis au feu rouge MDR

J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

#86 2014-12-07 20:53:16

Fred
Administrateur

Non je parlais de la réponse de Cap. Stilman.

#87 2014-12-08 18:29:16

Je n'ai pas répondu à la q 5 car il y a en à deux maintenant c'est trop tard

Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-12-08 18:29:28)

#88 2014-12-10 23:57:16

Brett Sinclair
Colonel

Bon, c'est parti pour la correction !

[quote=Capitaine Stilman]
1Car c'est un personnage de BD je ne sais pas d'où tu dis ça car dans le 58 il en a 5

[b]Et à la 2ème case de la page 19 de l'album "Des Bleus en noir et blanc", combien de doigts a-t-il ?[/b]

2 En France

[b]Trop vague...[/b]

3 Le film des tuniques  & Fantasio

[b]Non.[/b]

4 à) [ins] Je ralentis [/ins]  ou bien si ce n est pas grave de blesser les gens j'accélère

[b]Validé ![/b]

5 Dans le pays ou habite  Fred (s'il existe ) ( oui il existe mon grand père y habitait)

[b]Non.[/b]

6 C est un film sur la conduite de Mulholland

[b]Non.[/b]

7 Ça dépend pour qui Moi je préfère son dernier film.

[b]Non.[/b]

8 [b]Aucun[/b] si ce n'est avoir été champion du monde de hand non je rigole ... je suis un comique.  [ins] aucun [/ins]

[b]Bonne réponse ![/b]

9  Oui

[b]Tu as du te tromper ![/b]

10 de veau

[b]Non.[/b]

11 Tintin

[b]Oui ![/b]

12 Un résultat

[b]C'est un peu vague !![/b]

13 J'en ai marre de chercher .

[b]Ah là là...[/b]

14- Colorado

[b]Non.[/b]

15 Le bon chasseur tiré sur les animaux, le mauvais sur ses amis ( sans le faire exprès, sauf si il est ivre )

[b]C'est pas faux mais c'est pas bon ![/b]

16 Elle était fatiguée/ou /avait mare de ce jeu

[b]Même pas !![/b]

17- Je vais dire 327 comme maintenant.

[b]Un peu moins. wink[/b]

18  Pas compris

[b]La compagnie est une subdivision du 22ème régiment de cavalerie.[/b]

19-  Super Man et Mario après une mission.

[b]Bien essayé ![/b]

Parece que je lui est donner un coup de pied.

[b]Ouf, quelle force ![/b][/quote]

#89 2014-12-11 00:34:09

Brett Sinclair
Colonel

Bon, au tour d'Aline !

[quote=Aline]Bon, je me laisse tenter surtout parce que peu de personnes jouent :

1 - Pourquoi Stark a-t-il 6 doigts ? [b]Il a vendu les 4 autres au marché noir. [/b]

[b][u]Pas sûr qu'il fasse une bonne affaire !
Stark a 6 doigts à une main dans une case de l'album "Les Bleus en noir et blanc", suite à une erreur de Lambil.[/u][/b]

2 - Où habite Fred ? [b] Au feu, à droite, donc.[/b]

[b][u]Tout à fait ![/u][/b]

3 – De quel film est extraite cette citation : « Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! » ? [b]Ahhhh, Audiard aux dialogues, Lautner à la réal' (j'ai eu mon DVD dédicacé à Bellegarde il ya qq années !). Au hasard, alors, hein : Les tontons flingueurs ? :-D[/b]

[b][u]Oui, évidemment ![/u][/b]

a) je ralentis
b) j’accélère
c) je klaxonne
d) Obi Wan Kenobi [b]e) Je double ![/b]

[b][u]ça marche aussi ![/u][/b]

5 – Combien de départements la France a-t-elle compté au maximum ?[b]130[/b]

[b][u]Bonne réponse.[/u][/b]

6 - Qu’est-ce qui a 4 pattes et un bras ?[b]Ha ha ha ! Elle me fait toujours rire, celle-là ! Et pourtan, elle n'est pas de première fraîcheur ![/b]

[b][u]Non, pas frais du tout même !
Réponse : un pitbull dans un jardin d'enfants.[/u][/b]

5 – Où est situé le Château Aaaaarrrrrrggghhh (qui n’est pas forcément celui du chevalier de Aaaaarrrrrrggghhh) ? [b]Pas très loin de chez moi, si l'on considère mon ancien avatar que je regrette un peu de ne pas avoir sur ce forum.[/b]

[b][u]Je ne pensais pas que tu avais déménagé en Ecosse !
Le château Aaaaarrrrrrggghhh porte également le nom de Stalker et est situé en Ecosse.[/u][/b]

6 – Expliquez le film « Mulholland drive ». [b]Alors, à la fin... Euh... Lapin compris... [/b]

[b][u]Excellente réponse ![/u][/b]

7 – Dans quel film Humphrey Bogart est-il le meilleur ? [b]J'hésite mais j'ai revu Le Faucon Maltais il y a peu... quoique, j'ai aussi revu Casablanca... J'héiste encore... "Do you know how to whistle ? You put your lips together and then blow."[/b]

[b][u]Ma préférence va à "Le trésor de la Sierra Madre". Mais je valide quand même la réponse pour les excellents films que tu cites. wink[/u][/b]

8 – Quel est le plus grand exploit sportif qu’ait accompli le club de foot de Châteauroux ?[b]Michel Denizot ?[/b]

[b][u]Admettons ![/u][/b]

9 – Quelqu’un a-t-il déjà vu Steven Seagal sourire ?[b] Oui, l'autre jour, il s'est tapé le petit orteil sur son pied de lit ![/b]

[b][u]Tu en as de la chance !![/u][/b]

10 – Comment est votre blanquette ?[b]Excellente, merci.[/b]

[b][u]"La blanquette est bonne"" (source : OSS 117).[/u][/b]

11 – Quel est le prénom de Tintin ?[b]Tin (évidemment !)[/b]

[b][u]Evidemment ![/u][/b]

12 - -T( ln(a) + ln(9T+b) ) - ln(T) / ln(c) + 1 = ? [b]1 (Lapin compris)[/b]

[b][u]Voui.[/u][/b]

13 – Quel est le lien de parenté entre Roger et Maurice, sachant que Maurice est le frère de la cousine (qui était chauve, mais là n’est pas le sujet) de l’arrière grande tante de Roger ? [b]Maurice peut être l'arrière grand-père de Roger mais il peut aussi n'être qu'un cousin éloigné au troisième degré ou encore n'avoir aucun lien de parenté selon les alliances. On n'a pas la donnée de filiation directe dans l'énoncé.[/b]

[b][u]Bravo ![/u][/b]

14 – Dans quel Etat est né Blutch ?[b]Mauvais[/b]

[b][u]Non, le Missouri (source : Vertes années) ![/u][/b]

15 – Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?[b] Alors là, tu as un bon chasseur et là, c'est un mauvais chasseur.[/b]

[b][u]Oui. Parce que le bon chasseur il tire alors que le mauvais chasseur il tire.[/u][/b]

16 – Pourquoi Aline a-t-elle posé des questions bizarres dans son questionnaire ? [b]Meuh non ! M'enfin...[/b]

[b][u]:lol:[/u][/b]

17 – Combien la Tour Eiffel mesurait-elle en 1889 ?[b]300 m, pas d'antenne dessus ![/b]

[b][u]Oui. wink[/u][/b]

18 – A quelle compagnie du 22ème de cavalerie Blutch et Chesterfield appartiennent-ils ?[b]Le cheval blanc d'Henri IV ?[/b]

[b][u]Non, la compagnie B ![/u][/b]

19 – Certaines personnes portent des pyjamas « Superman ». Mais Superman, lui, que porte-t-il comme pyjama ?[b] Il ne porte pas de pyjama. Déjà qu'il porte son slip par dessus...! En plus, il n'a pas le temps de dormir si vous regardez bien.[/b]

[b][u]Superman porte un pyjama "Chuck Norris", voyons ![/u][/b]

20 – Pourquoi la Tour de Pise n’est-elle pas droite ?[b]Parce que les Italiens sont un peu gauches.[/b]

[b][u]Oui, et probablement un affaissement du terrain également. wink[/u][/b][/quote]

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .