#1 2014-02-18 13:27:55

Viktor Nettoyeur
Officier

Caricatures.

Dans les albums d'Astérix, on trouve régulièrement des personnages qui ont les traits (caricaturés) de personnalités publiques.
Ainsi, Pierre Tchernia fait plusieurs apparitions dans différents albums, tout comme jacques Chirac, Eddy Merckx ou encore, Jean Richard ou les Beatles.
Il m'a toujours semblé que pour planter les traits des officiers du 22e, Lambil et Cauvin se sont inspirés de "Vrais gens". Ainsi, je ne peux m'empêcher que Stillman est un vibrant hommage à Stéphane Steeman, et il me semble retrouver les caractéristiques de Cauvin lui-même dans la physionomie du Général Alexander.
Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 2014-02-19 14:14:23

Aline
Colonel

Re : Caricatures.

Je ne connaissais pas - et je ne connais toujours pas d'ailleurs ! - Stephane Steeman mais je dois avouer qu'il y a une ressemblance plus que troublante avec Stilman ! De plus, Stilman ne se prénomme-t-il Stephen ?

Belgitude, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#3 2014-02-20 10:07:06

thomas94
Général

Re : Caricatures.

Bien vu! Pour Stilman, je savais déjà, mais pour Alexander, j'en sais rien du tout! Après Aline, oui, il me semble que Stilman s'appelle Stephen.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2015-01-29 11:36:49

Fred
Administrateur

Re : Caricatures.

Hors ligne

#5 2015-01-29 18:48:21

thomas94
Général

Re : Caricatures.

Aïe, c'est pas beau ça... sad(

Toutes mes condoléances à la famille de Stéphane Steeman.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#6 2015-01-30 14:18:09

blutch780
Colonel

Re : Caricatures.

je suis dacore

Hors ligne

#7 2015-01-30 19:06:51

Fred
Administrateur

Re : Caricatures.

Pour Blutch, inutile de chercher aucune caricature.
Dans les Tuniques Bleues, seul Sitlman était la caricature de quelqu'un de connu, pour la simple et bonne raison que ce n'était pas la tasse de thé de Lambil que de croquer quelqu'un !
Ne vous fatiguez donc pas à chercher. smile

Hors ligne

#8 2016-06-11 20:07:31

lulublue
Colonel

Re : Caricatures.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .