#1 2015-05-07 13:21:22

la_mascotte
Lieutenant

Nouveauté en kiosque

Hors ligne

#2 2015-05-07 17:27:30

thomas94
Général

Re : Nouveauté en kiosque

Bonjour et bienvenue!

C'est sympa comme bouquin, merci pour la suggestion!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#3 2015-05-11 01:27:35

Daigoro
Général

Re : Nouveauté en kiosque

Merci la_mascotte, faut que je chope ça!

Hors ligne

#4 2015-05-11 19:13:18

salazar8
Général

Re : Nouveauté en kiosque

au presse, au libraire je ne le trouve pas quelle dommage!!!
Si vous avez dans le Sud une librairie qu'il le vend sa serait vraiment très gentil de me le dire ou elle se trouve
Merci d'avance


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#5 2015-05-11 22:43:38

la_mascotte
Lieutenant

Re : Nouveauté en kiosque

Moi je l'ai trouvé à la boutique de l'hôpital de ma ville (Auch, Gers). Et comme on dit chez nous: "si tu le trouve à Auch, tu le trouves partout".

En tout cas le bouquin est intéressant bien qu'un peu trop "technique" pour les novices. Par exemple il faut s'accrocher pour suivre l'explication tactique des 2 camps lors de la bataille de Gettysburg.

Après on trouve pleins d'allusions à des évènements relatés dans les Tuniques Bleues, comme la bataille navale du "Monitor" (Les Bleus de la Marine, n°7), des photos prises par M. Brady (Des Bleus en noir et blanc, n°11), le blocus du port de Charleston (Le David, n°19), l'implication des noirs dans le conflit (Black Face, n°20), la bataille de Bull Run (Bull Run, n°27), les envoyés spéciaux sudistes pour plaider la cause de la confédération en Europe (La Rose de Bantry, n°32), la bataille navale de Cherbourg (Duel dans la Manche, n°37), les Draft Riots (Emeutes à New-York, n°45), les femmes qui se sont illustrées (Les Nancy Hart, n°47) et bien d'autres... C'est la qu'on se rend compte du gros travail de messieurs Cauvin et Lambil pour coller à la réalité.

Hors ligne

#6 2015-05-13 21:52:21

Daigoro
Général

Re : Nouveauté en kiosque

Je l'ai eu, mais pas sans mal faut avouer.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .