#1 2013-01-15 15:30:27

Eyael
Caporal

Présentation Eyael

Bonjour, je m'appelle Eyael et je vis à La Rochelle.
J'ai Vingt neuf ans et j'ai découvert les Tuniques Bleues quand j'avais onze ans dans Spirou en tombant sur l'histoire Captain Nepel.
J'ai ensuite acheté d'autres albums ( le tout premier était les bleus tournent cosaques) et malgré les années, je continue à lire les albums.
Ce qui me plait dedans? Bonne question!
Plus jeune, je dirais les gags, l'humour, les disputes entre nos deux héros. Egalement le style mi réaliste, mi comique de Lambil.
Par la suite, j'ai aimé le fait qu'on se base sur des faits réels, que nos héros ne soient pas seulement cloitrés sur les champs de bataille et qu'on rencontre des histoires se passant hors de ce contexte.
Ou d'autres qui s'axent sur des sujets différents: comme Grumbler et Fils, Vertes années, Blue Rétro par exemple.
Il peut m'arriver d'écrire des histoires sur nos héros...

Il existe une autre série que j'apprécie et que je préfére juste après les Tuniques Bleues que je vous recommande. Sammy, de Berck (puis Jean-Pol) et Cauvin se déroulant à l'époque de la Prohibition à Chicago et qui relate les aventures des deux gardes du corps les plus loufoque de cette période.
Même si les deux séries ont des similitudes (Binôme semblable, les scénarios sont souvent ponctués de faits et de personnages réels) la localisation des aventures est aux Etats unis, si on se penche davantage sur certains albums, on voit les différences.
L'humour différe un peu, les rapports entre les héros ne sont pas tout à fait identiques, il y a de l'action beaucoup de gags à la fois visuels et scénaristiques...
Certains albums comme par exemple l'elixir de jeunesse sont à essayer pour découvrir la série, tout comme les Gorilles et le Roi Dollar.

Hors ligne

#2 2013-01-15 19:38:37

Fred
Administrateur

Re : Présentation Eyael

Bonjour Eyael,

bienvenue parmi nous.
Comme beaucoup, le virus des Tuniques Bleues nous prend assez jeune et ne nous quitte plus !
Pourquoi ne pas nous faire découvrir vos histoires ... au plaisir de vous lire bientôt ! smile
Cordialement

Hors ligne

#3 2013-01-15 21:46:02

Aline
Colonel

Re : Présentation Eyael

Bienvenue, Eyael !

A la différence de Fred qui a mis un "e" à la fin de "bienvenue", je me posais la question de savoir si tu étais une fille ou un garçon...

Girl Power ! :-)

Hors ligne

#4 2013-01-16 23:01:46

Eyael
Caporal

Re : Présentation Eyael

Quelques précisions supplémentaires sur moi:
Je suis  une amoureuse du Japon et je suis actuellement des cours de japonais. Je pratique également la calligraphie japonaise, le karaté Shotokan, j'aime également le squash, la natation et le badminton.
Je cherche du travail en cuisine et j'ai mon cap. Mon chef favori est incontestablement Gordon Ramsay de part son perfectionnisme.
Niveau loisirs, j'aime écrire, lire (surtout des bandes dessinées, des récits mythologiques et des contes, légendes...)

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .