#26 2016-04-26 18:50:22

lulublue
Colonel

Re : Une peur bleue [fanfiction by lulublue]

Hors ligne

#27 2016-04-27 22:32:23

lulublue
Colonel

Re : Une peur bleue [fanfiction by lulublue]

Merciiii! Oui, ouverte, mais au moins vous pouvez imaginer ce que vous voulez. Je n'étais pas du tout satisfaite par la fin que j'ai imaginé en premier, trop mièvre (à grand renfort de "Et Arabesque eu pleins de petits poulains" tu vois le genre), pas du tout dans le ton du texte que j'avais écris jusqu'alors.

J'avais imaginé cette fin pour éloigner la fin ultra-glauque qui me semblait évidente jusqu'à ce que je me rappelle qu'on ne tuait pas les héros de BD. Donc je vous laisse à votre imagination.

Peut-être que Blutch a fini par reprendre son bar et que Chesterfield a investit ce qu'il avait gagné dans un élevage de chevaux un peu plus loin sur la route. Je ne sais pas. Il a peut-être même épouser Amélie, qui sait (ou alors elle est partie avec Plume d'Argent pour faire bisquer son père). Stilman a fini par soigner son addiction à la limonade et se contente de tisanes. Stark c'est peut-être pris un mauvais coup à Appomattox, c'est remis à la couture et c'est installer avec le facteur (roooh!). Et Arabesque a eu des poulains. L'avantage de cette série c'est qu'ils sont bloqué dans cet éternelle guerre et que rien ne change, jamais. C'est un poil frustrant, mais ça laisse l'esprit vagabonder...

Aaah, Stilman et la limonade... promis j'essaye d'écrire un drabble d'ici le weekend sur cet incident. À vrais dire je voulais le placer dans une future fic, que j'ai commencer à écrire... mais comme la dernière fois, c'était sensé être des gags, et a la fin du premier chapitre, Stilman était sourd, Horace à moitié mort et Alexander tombé aux mains des confédérés. Nos deux héros n'avaient pas pointé leur bout de leurs nez, j'ai décidé de les épargner et de reprendre se texte quand j'aurais vraiment des gags en réserve.

Hors ligne

#28 2016-04-27 23:03:37

lulublue
Colonel

Re : Une peur bleue [fanfiction by lulublue]

J'ai oublié un truc à propos de Stilman. Comme toi, j'ai beaucoup d'affection pour lui.
Quand j'étais petite, il y avait un humoriste belge que j'adulais (il était pourtant d'un certain âge déjà) et j'écoutais ses sketch sur 45 tours sur la vieille platine de mes parents. Tous les samedi soir, il y avait aussi une vieille dame qui passait à la télé dans une émission super drôle et qui s'appelait madame Gertrude, et je rêvais qu'elle soit mon arrière-grand-mêre. J'ai mis quelques années à saisir que Stéphane Steeman et Madame Gertrude étaient la même personne.

L'année passée, il est décédé. Une large part de son élégie funèbre était dédié à son art, à son humour, à son amour de la bande-dessinée (l'un des plus grands tintinophile au passage...). Et, tout petit dans un article, à peine murmuré à la télévision, il était évoqué que ses amis Lambil et Cauvin lui avaient rendu hommage en créant un personnage à son image. Et c'est vrais. Stephen Stilman est l'image même de Stéphane Steeman jeune, tel qu'il était sur les pochettes de 45 tours.

J'avais perdu un dieu de mon enfance, une sorte d'ami lointain. Mais, par chance, il me suffisait juste d'allumer ma (nouvelle) platine ou d'ouvrir un album des Tuniques Bleues pour le retrouver, un peu...

Hors ligne

#29 2016-04-29 18:53:41

lulublue
Colonel

Re : Une peur bleue [fanfiction by lulublue]

Hors ligne

#30 2016-04-29 19:09:39

lulublue
Colonel

Re : Une peur bleue [fanfiction by lulublue]

C'est normal, courage pour tes examens!!!

Hors ligne

#31 2016-05-11 23:28:25

la_mascotte
Lieutenant

Re : Une peur bleue [fanfiction by lulublue]

Salut lulublue!

Je viens de lire ton histoire d'une traite et je l'ai trouvée formidable. Elle mériterait largement d'être mise en image malgré la violence de certaines scènes (mais cette violence semble nécessaire pour comprendre le mal qui ronge Cornélius). Si un jour la série devait s'arrêter, ce serait une conclusion parfaite aux aventures de Chasterfield et Blutch (pourquoi pas un double tome). Tout y est: le suspense, l'humour, l'aventure, l'émotion... C'est bête à dire mais cette histoire est bien meilleure que certains tome récents de la série. Bravo!

Hors ligne

#32 2016-05-12 10:56:20

lulublue
Colonel

Re : Une peur bleue [fanfiction by lulublue]

Un grand merci, la mascotte! J'en rougis.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .