#1 2012-12-05 20:04:01

Fred
Administrateur

Présentation Fred / Padre

Bonjour à tous,

C’est avec émotion que je fais mes premiers pas ici.
Emotion, parce que c'est un « nouveau chez soi », où je vais pouvoir à nouveau discuter de mes deux héros favoris avec vous, et aussi pouvoir parler de leurs auteurs, Raoul Cauvin et Willy Lambil.
Emotion, parce que j’ai quitté un autre forum des Tuniques Bleues que je fréquentais quotidiennement depuis 10 ans en tant que membre, puis en tant que modérateur. Forum qui nous réunissait autour de notre passion commune.
Les temps changent, les choses évoluent, nous voilà donc sur un autre site, un autre forum, mais la passion qui m'amine autour de nos deux héros est toujours la même.

Alors souhaitons longue vie à ce nouveau forum !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Fred. Certains me connaissent aussi sous mon surnom Padre. On ne se refait pas ! :-) Ce surnom m’a été donné parce que l’album 17 est mon préféré. Il parait que je râle de temps en temps … et certains disent que je suis âgé … des mauvaises langues de toute évidence ! :-D
Un indice, je suis né le même jour que les Tuniques Bleues. (Je vous laisse chercher.) Depuis ce jour là, nous avons fait chemin ensemble. Ma première BD fut le premier album des Tuniques Bleues, puis un deuxième, etc … Depuis, je ne les ai jamais lachées … et je crois qu’eux non plus. Mon intérêt pour cette série s’est transformé en passion qui dure.

Nous voilà donc reparti pour une nouvelle aventure que j’ai bien l’intention de partager avec vous, nouveaux membres comme les « anciens » qui j’espère viendront en nombre nous rejoindre.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Fred / Padre

Hors ligne

#2 2012-12-06 10:59:40

Admin
Administrateur

Re : Présentation Fred / Padre

Bonjour Fred et bienvenue sur ce nouveau forum!

Hors ligne

#3 2013-01-16 19:55:22

Fred
Administrateur

Re : Présentation Fred / Padre

Pour ceux qui suivent wink , vous avez du remarquer que sous mon pseudo est apparu  "Administrateur".
Vous allez donc avoir le plaisir de m'avoir comme modo et moi je vais avoir le plaisir de co-gérer ce forum avec l'équipe déjà en place.
Pas de modération sévère en vue ne vous inquiétez pas, ma plus grande tache sera surtout celle de partager notre passion commune : les Tuniques Bleues.
Au plaisir de continuer à vous lire !
cordialement

Hors ligne

#4 2013-01-16 21:45:33

Re : Présentation Fred / Padre

Bonsoir Fred, c'est un plaisir de t'avoir comme Administrateur smile

Hors ligne

#5 2013-01-16 22:47:03

Eyael
Caporal

Re : Présentation Fred / Padre

Bonsoir et enchantée de faire ta connaissance.
Hormis les Tuniques Bleues, y a il d'autres bande dessinées de cauvin que tu apprécies? Ou dans la globalité de l'univers de la bande dessinnée?

Hors ligne

#6 2013-01-16 23:27:39

Fred
Administrateur

Re : Présentation Fred / Padre

Toute la BD ! Mais les TB restent ma BD favorite (pour les multiples raisons évoquées).
De Raoul, j'adore aussi "Pierre Tombal" et "Godaille et Godasse ". Je lis aussi l' "Agent 212" et "Du côté de chez Poje" et pas mal d'autres. J'ai un faible pour "Le vieux bleu" et sans oublier "Pauvre Lampil". wink

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .