Ca y est ! Je suis l'heureux propriétaire du volume 60 de la meilleure BD qui soit !
Hors ligne
Par contre il n'y avait pas trace de l'album hommage...
Hors ligne
Moi non plus pas encore trouvé l'album d'"histoires courtes".
Hors ligne
BD World, Amazon pour ceux qui veulent
Hors ligne
Je pense que je vais me l'acheter....
Je vais te fusiller moi même par mes propres mains si tu n'accepte PAS !
Hors ligne
[quote=fcbrugge][quote=fcbrugge]Le titre et la couverture me font trop penser à l'album "en avant l'amnésique"[/quote]
Comme je le pensais ....
J'ai lu les 1ères planches et ... quelle déception pour moi.
Je craignais le "remake", pour l'instant, on est en plein dedans. (on verra le 2sept si mon avis change ou pas)
Mais cela va bien plus loin.
J'ai l'impression que la série se "renferme" de plus en plus sur elle meme.
Et que toutes les histoires ne sont plus qu'écrite que pour nos deux héros préférés.
Depuis le milieu des années 90, je passe le nombre de fois ou l'histoire commence par une grande bataille (parfois au milieu de l'album), le nombre de fois ou Arabesque fait des siennes (ou est le centre de l'attention sur de nombreuses pages), ou l'on ne voit que les champs de bataille et nos deux héros, et j'en passe ...
A quand une véritable nouvelle histoire?
Comme "Vertes Années" avec le doc
"Grumbler et fils", avec le père et ses 4 fils
"les bleues en folies" avec tous ses fous
Drummer boy avec Pucky
L'or du québecq avec les 2 zozios
..................
une histoire qui n'est plus basée sur B & C, mais ou ceux ci ne sont que des intervenants ?
Et quel dommage pour Lambil. On exploite pas son talent à 100%.[/quote]
-Bonjour, je sais que je suis un peu tard, mais je suis vraiment d'accord avec vous, fcbrugge. Tellement que je me suis inscrits à ce forum juste pour cela.
-Ce nouvel album: "Carte blanche.." est la goutte qui fait déborder le vase: une copie (presque) parfait de l'album "En Avant l'amnésique" que j'avais bien aimé. Par contre, je n'ai pas besoin d'en avoir deux dans ma bibliothèque.
-À quand les "nouvelles' aventures et non du réchauffé. Vous avez donné de bons exemples et il y en a malheureusement trop d'autres. "Colorado Story" ressemble à "Quantrill" qui ressemblait déjà à "Outlaw".
-Les TB demeurent ma collection préférée (oui, je les possèdent tous), mais peut-être serait-il le temps de faire une histoire qui s'intitulent "La Guerre est finie" en 2 ou 3 parties.
-Maintenant, comment fait-on pour que les principaux intéressés entendent notre message?
Hors ligne
Bonjour,
vous vous posez en ("vieux" ?) lecteur qui connait tous les albums et apparemment assez bien. Pensez à ceux qui n'ont pas comme vous la culture des albums les plus anciens et qui découvrent cette série à partir des tomes les plus récents ?
Nous avions débattu de ce sujet il y a quelques temps, et quelqu'un avait dit quelque chose de très juste. On n'apprécie pas ni ne lisons, les albums de la même façon que quand on était plus jeune. La lecture d'un album n'est pas la même selon que l'on ait 10 ans, 15, 25 ou encore 50 ans ! Les attentes ne sont pas les mêmes, le plaisir n'est pas le même, etc.
Et est-ce qu'un album, je ne parle pas des Tuniques Bleues en particulier, plait à toutes générations confondues ? Je ne le pense pas.
Je ne suis pas là pour défendre les auteurs, quand j'ai quelque chose à dire qui ne me plait pas, je le dis, c'est juste une façon de voir que je vous propose. Posez-vous la question ? Votre lecture est-elle la même qu'il y a 10 ou ans ? Certainement pas. Donc, vous n'analysez pas les albums de la même façon.
Les auteurs parcourent le forum. Ils vous liront certainement.
Hors ligne
[quote=Fred]
Les auteurs parcourent le forum. Ils vous liront certainement.[/quote]
Bonjour Fred,
C'est très bien si nos chers auteurs parcourent le forum, R.Cauvin est aussi actif sur son blog (bien que cela fait longtemps que je n'y suis pas allé) et ça fait plaisir de voir qu'ils sont réceptifs à la critique.
Je pense qu'ici personne ne remet l'immense talent des deux auteurs, et encore moins les dessins de Lambil qui, sur les derniers albums, sont vraiment beaux...Quand on sait son âge, on ne peut qu'être admiratifs.
Pour revenir à ce que vous dites, je suis d'accord avec vous: en fait, plus on vieillit et plus on devient exigeant, c'est un fait, mais là où ado j'aimais les gags et les disputes des deux compères, aujourd'hui j'apprécie d'avantage le scénario et la profondeur de celui-ci. Mais je suis entièrement d'accord avec les propos de Macdoum et fcbrugge, on a un peu les mêmes trames qui reviennent.
Dans cet album, il n'y a rien qui nous fait vraiment plonger dans l'histoire car c'est 100% réchauffé. Alors pour un nouveau lecteur, cela renvoie à d'autres albums certes mais si j'achète une 1ère BD, je ne veux pas qu'on me fasse de la pub pour les autres numéros, je veux une histoire à part entière.
Espérons que le 61 soit mieux, je continue de faire confiance à nos deux auteurs
Hors ligne
J'ai eu la chance de lire le 61, j'ai aimé l'histoire, l'approche de l'intrigue, ... c'est que j'ai dit Raoul pas plus tard qu'il y a deux jours ! Mais je ne vous en dirai pas plus !
Hors ligne
Petit veinard ! :-)~>
Hors ligne
Hors ligne
Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales -
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis,
.