Voici mes planches Originales.
J'aime beaucoup cette histoire car moi aussi j'ai été facteur..... Mais en ce qui me concerne c'était au mois d'août avec une choucroute.... véridique !!!
[img=sandron]http://jfmichel77.free.fr/imagesdiverses/SANDRON_Raphael_01.jpg[/img]
[img=sandron]http://jfmichel77.free.fr/imagesdiverses/SANDRON_Raphael_02.jpg[/img]
Passionné de BD depuis l'age de 5 ans et 1er TB pour mes 6 ans !
Mon age changeant chaque année il est inutile d'en parler.
Les Présents :
[img=Rencontre]http://jfmichel77.free.fr/imagesdiverses/SANDRON4.jpg[/img]
[img=Rencontre]http://jfmichel77.free.fr/imagesdiverses/SANDRON3.jpg[/img]
[quote=Moile]Ah ! Godaille et Godasse
Au passage, les albums sont scénarisés par le ci-devant Cauvin et dessiné par le ci-arrière Sendron [/quote]
Tu veux dire: "le ci-devant Sandron et le ci-derrière Cauvin"!
Pour ma part, j'ai "Hussard à la mer" édité par Dupuis et "Des chariots dans la steppe" et "Sacré sacre" édités par Jourdan, tous trouvés lors d'une bourse aux livres, mis au pilon par la bibliothèque d'une MJC du coin. Avant de les trouver, j'avais déjà acheté "révolte en Espagne" et je crois "sacré sacre" pour Pierre, un membre du forum de l'ancien site (que je salue au passage s'il nous lit), également mis au pilon d'une autre bibliothèque... c'est triste pour le livre mais ça a fait 2 heureux, surtout au prix où ils étaient vendus (un ou 2 euros chacun je crois). J'espère pouvoir trouver "madame sans gêne" et "révolte en Espagne" au même endroit une prochaine fois.
Dernière modification par Higgins (2014-05-24 00:25:47)
Ce post aura eu le mérite pour certains de découvrir une bonne et belle série et pour les autres de sortir les souvenirs
[quote=Fred]Ce post aura eu le mérite pour certains de découvrir une bonne et belle série et pour les autres de sortir les souvenirs [/quote]
... ainsi que de faire sortir notre ami JF de son monastère! Un petit coucou en passant et bon festival à Aubenas!
Tu as raison Higgins... j'ai un peu tout mélangé mais bon, je me fais vieux maintenant.... enfin pas autant que le Padre, hein !
Ce sont de très belles dédicaces! Vous êtes de grands veinards!
Je viens d'ailleurs de rajouter de magnifiques dédicaces à ma collection durant le festival d'Aubenas. (ca y est je dépasse les 560).
J'y ai retrouvé d'ailleurs une ancienne membres du site qui vous passe le bonjour : Aurianne.
[quote=jf-michel]Je viens d'ailleurs de rajouter de magnifiques dédicaces à ma collection durant le festival d'Aubenas. (ca y est je dépasse les 560).
J'y ai retrouvé d'ailleurs une ancienne membres du site qui vous passe le bonjour : Aurianne.[/quote]
bravo JF pour ce record!
Sympa d'avoir le bonjour d'Aurianne! Il faut venir nous voir sur le forum, Aurianne aussi :-) bonjour si tu nous lis!
Quel record! 560 dédicaces! Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir ça!
Dernière modification par thomas94 (2014-05-25 08:58:43)
Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.
C'est surtout 16 ans à faire 3 ou 4 festivals par an et des heures et des heures et des heures d'attentes.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des amis qui ne sont venus qu'une fois avec moi en festival et depuis ils m'évitent quand les dates fatidiques arrivent. C'est aussi mon amie qui ne vient aux festivals que si ils sont en centre-ville près des magasins... je plaisante... enfin presque. En fait elle m'accompagne surtout quand on peut aussi profiter pour faire du tourisme. En effet il faut être motivé pour "courir" les dédicaces (l'attente, le monde...) . Et puis ce qui est le plus intéressant en dehors du dessin c'est le contact que l'on peut avoir avec les auteurs. Donc attendre pour quelqu'un d'autre sans connaitre la série ou l'auteur je comprend qu'elle ne m'accompagne pas toujours. Mais maintenant elle me demande parfois quand on peut rencontrer certains auteurs.
Bref c'est une passion. Et le nombre de dédicaces n'est pas le plus important. Ce sont les souvenirs qui vont avec.
Je film mes dédicaces et je fait des montages vidéos ensuite (bon je dois avoir 4 ans de festivals en retard).
Mais cela me permet de retrouver le plaisir de voir le dessin se construire sous mes yeux. De me remémorer des discussions passionnantes avec les auteurs ou des plaisanteries. Des rencontres avec des "festivaliers" que l'on voit et revoit à chaque festival. Ou de lier des amitiés grâce à un site internet et une passion commune pour les Tuniques Bleues. Je vois souvent Higgins et Aline. J'ai été hébergé 2 fois chez Moile et partagé une chambre d’hôtel avec lui en Belgique. Je n'ai rencontré Le Padre qu'une fois.. une fois de trop diront certains... mais peut être pourront nous revoir autour de nos auteurs préférés.
Bref je m’enflamme mais j'ai passé un excellent WE BD à Aubenas. Vivement le prochain fin juin.
je suis d'accord avec tout le monde bravo pour se record de dédicaces sa doit faire mal à la main lOL
J'adore les tuniques bleues depuis tout petit
Ah, pas de chance! C'est comme ça les BD pas très connus, pas comme Tintin où tu trouveras partout par exemple.
Dernière modification par thomas94 (2014-07-11 18:51:56)
Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.
Il y a un autre détail : Godaille et Godasse a fait l'objet d'une réédition en intégrale il y a qq années mais les albums ne sont plus édités en individuel depuis pas mal de temps. Durango continue d'être édité de manière séparée.
Rien d'étonnant que ta médiathèque n'aie pas cette série sauf s'ils ont un reliquat d'une très ancienne bibliothèque.
[quote=Chest.22]Merci Aline, laisse-moi le temps de me renseigner sur la médiathèque et je te dirai depuis combien de temps elle existe, a moins que Fred ne sois pas d'accord car sa peux trahir ma localisation, et hors des règle du forum, donc, si Fred est d'accord je te dirai depuis combien de temps la médiathèque de ma ville existe.[/quote]
Tu peux parler de ta médiathèque, pas de soucis ! Tout le monde c'est par exemple où j'habite, cela ne pose pas de problème ! du moment, que tu ne mets pas tes coordonnées personnelles. (c'est toi qui serait embêté, pas le forum, voilà la raison.)
[quote=Chest.22][quote=Fred]Tu peux parler de ta médiathèque, pas de soucis ! Tout le monde c'est par exemple où j'habite, cela ne pose pas de problème ![/quote]
Je ne sais pas ou tu habite moi, a moins que tu ne parle de ta blague de profil:
[quote=Fred sur son profil]Lieu
à droite, au feu rouge[/quote]
A laquelle j'ai bien ri.[/quote]
J'habite vraiment là ! fin de ce sujet !
[quote=Chest.22]Ah, alors c'est bon, merci Fred.
Alors, Aline, j'ai cherché sur le site officiel depuis quand date ma médiathèque, mais je n'ai pas trouvé, mais en tout qu'à je viens de savoir que la médiathèque n'est pas assez ancienne pour connaître Godaille & Godasse, si tu veux vraiment savoir de quel médiathèque il s'agit, ben, je ne sais vraiment pas quoi faire, alors si tu as une idées, sinon, on en reste là.[/quote]
Avoir tel ou tel livre ,tel BD, etc., dans une médiathèque n' a rien à voir avec l'ancienneté du batiment. C'est un "problème" de programmation ,achat, connaisasnce, goût des responsables de la médiathèques et comme je l'ai dit aussi et surtout d'argent. 4 000 bd qui sortent (ou ressortent) par an, tu ne peux pas avoir tous les titres dans les rayons. Après il faut faire des choix, les lecteurs sont aussi là pour proposer des titres. Ce n'est pas pour autant qu'ils seront achetés.
Une exposition vient d'avoir lieu à la Bibliothèque de La Hulpe ([url]http://escapages.blogspot.be/2015/03/lempire-de-sandron-et-cauvin-et.html[/url])
Cette expo va circuler un peu partout en Belgique. Un livre de 80 pages en couleurs a été édité pour la circonstance. Prix de vente : 10 €. A commander directement chez l'éditeur :
[url]http://www.bedetheque.com/BD-Godaille-et-Godasse-HS-L-Empire-de-Sandron-et-Cauvin-242034.html[/url]
Merci Christian pour l'info.
voici la couverture de l'ouvrage.
[img]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_242034.jpg[/img]
après l'intégrale (malheureusement épuisée), voilà de quoi rattraper un peu son retard si on ne connait pas la série.
Cet ouvrage contient une interview inédite des auteurs, une présentation alphabétique des personnages, une évocation des événements historiques ayant inspiré chaque épisode, et une bibliographie complète. 78 pages abondamment illustrées en couleurs.
Merci pour le tuyau Fred !
Je viens de découvrir votre forum par hasard, cela me touche de voir que le travail de mon papa soit apprécié . Notre hussard préféré à maintenant tiré sa révérence.
Caroline Sandron
bonjour Caroline, c'est Raoul qui m'a appris le décès de votre père et je ne pouvais que partager ici la peine ressentie par beaucoup.
Comme vous avez pu le lire et le voir en photo, quelques "anciens" du forum avaient eu la chance et le grand plaisir de rencontrer Jacques. Nous venions de créer une association "Les Bulles Bleues" (association dont le but était de parler des réalisations de Raoul et de ses dessinateurs) et nous projetions pour nos adhérents de faire des petits cadeaux. Votre père fut le premier vers qui nous nous sommes tournés et il accueilli chez vous des membres du bureau. Il adhéra à notre projet et nous fit un dessin pour une carte de vœux que nous offrîmes alors à nos adhérents. Un grand souvenir de gentillesse et de partage reste de ces rencontres.
Fred
(Je vais faire un scan de cette carte de voeux, faut juste que j'ouvre mes classeurs, sauf si quelqu'un dégaine plus vite que moi.)
Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales -
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis,
.