#1 2019-03-12 21:16:40

Aline
Colonel

Le mystère de l'or des Confédérés

En ce moment, sur la chaîne Planète A&E (canal 82 sur Canal), est diffusée une chasse au trésor "sponsorisée" par Marty Lagina.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Marty Lagina est l'un des deux frères qui cherchent depuis plusieurs années et plusieurs millions de dollars dépensés le trésor d'Oak Island - émission également diffusée sur A&E quand c'est le moment. Marty Lagina est un homme d'affaires, retraité de la prospection pétrolière reconverti dans la viticulture et chercheur de trésors.

Le mystère de l'or des Confédérés raconte la chasse au trésor menée par des passionnés (historiens, chercheurs de trésors et techniciens dans diverses disciplines). Ils recherchent un train ? juste des wagons ? des carrioles ? qu'un groupe de gradés Yankees aurait volé(e-s) aux Sudistes entre la Georgie et le Michigan, dernière trace du trésor. Ce trésor s'élèverait à une coquette somme de dollars actuels (140 millions, je crois) et gésirait au fond du lac Michigan. (Bon, apparemment, après recherche à cause d'un doute affreux, le verbe gésir ne se conjugue pas au conditionnel présent. J'invente donc cette forme et passerai peut-être ainsi à la postérité ;-))

L'émission se présente avec des aller retours perpétuels entre la quête des chercheurs et les références historiques, sur le même schéma, avec la même narration (et avec les mêmes voix françaises !) que Le Mystère d'Oak Island.

Perso, j'adore suivre les aventures des frères Lagina et j'espère qu'ils trouveront. Ici, l'émission a commencé ce lundi et je ne sais pas encore si c'est bien. M'enfin, les deux premiers épisodes ouvrent l'appétit !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .