#1 2020-04-06 00:03:51

Higgins
Colonel

Confinement

En ce temps de confinement à cause de la pandémie de coronavirus, malgré le fait que je continue à travailler depuis chez moi (je donne du travail à mes élèves à distance) j'ai un peu plus de temps que d'habitude pour venir sur ce forum et je ne vous cache pas que je suis attristé de le voir déserté depuis un certain temps déjà. En gros, la plupart du temps il s'anime lors de la sortie d'un nouvel album, donc une fois par an, le temps que des fans déçus viennent nous y livrer leur déception, et puis plus rien.
Je pensais que parmi les lecteurs des TB on trouvait aussi quelques lecteurs d'Astérix et que certains seraient venus lui rendre un petit hommage, mais non, nous ne sommes que deux, avec Aline, à l'avoir fait. Peut-être que les autres sont allé le faire sur d'autres sites, comme celui des fans d'Astérix?
Je pensais que cette période de confinement allait permettre aux fans des TB trop occupés habituellement à venir faire un tour ici et discuter sur le forum comme au bon vieux temps, mais non plus. Tant pis, je vais quand-même tenter de remettre un peu de vie sur cette page, qui sait, ça marchera peut-être?
Alors je vous pose la question facile et inévitable? Et vous, vous faites quoi pendant votre confinement?
Moi, comme je l'ai dit plus haut, je bosse en semaine et même le week-end, depuis chez moi, pour mes élèves, et j'aide mes enfants à faire leur travail à la maison, ce qui n'est pas évident. Je regarde la télé, surtout les infos, quelques DVD, surtout pour enfants (ce soir, le film "Chair de Poule", sympa), j'écoute et je joue de la musique et je lis un peu - j'ai relu les 3 premiers Astérix et je pense que je vais relire les autres si j'ai le temps. J'avoue que sortir ne me manque pas tellement car je suis très casanier, heureusement pour moi!
Alors, et vous?

Hors ligne

#2 2020-04-06 08:58:27

Aline
Colonel

Re : Confinement

Perso, j'ai un Thermomix depuis un peu moins d'un an et je crois que ce n'est pas une bonne idée quand on est en confinement ! Je fais tous les jours des trucs à manger : sucré ou salé. Nous allons prendre 30 kilos d'ici la fin du confinement, quelle que soit sa durée !!!

A part faire la cuisine, je lis ce que j'ai en retard et relis ce sur quoi je tombe en me disant "Trop bien ! Je le relirai bien !" Et je vais m'installer sur la terrasse avec mes chiens. Je me suis aussi remise au patchwork et ça occupe bien parce que je couds tout à la main. Nous avançons aussi sur des séries et des films que nous n'aurions pas forcément regardés sans être coincés à la maison. Mes garçons enrichissent leurs connaissances cinématographiques et télévisuelles aussi ! Et nous jouons aussi beaucoup : escape game, jeux de mots, de stratégie, de gestion de ressouces... Ce que l'on appelle les "jeux de société modernes".

Sinon, je bosse un peu aussi mais la téléconsultation n'est pas possible parce que ma connexion internet est vraiment pourrie et que pas mal de mes patients ne sont pas équipés (âgés ou en situation financière difficile). J'envoie donc des mails avec des activités pour ceux qui ont un ordi et je passe des coups de fil pour prendre des nouvelles des autres. Je n'ai aucun bilan en retard (fléau des orthos !) et ma compta est à jour ! Royal !

Mes enfants sont assez grands pour faire leur travail seuls et les profs utilisent Discord pour faire cours en direct. Les concours d'entrée en école (ingénieur pour mon fils) ont été annulés et le bac est validé avec le contrôle continu. Beaucoup moins de pression, du coup ! Mon aîné est très confiant pour son bac et attend pour Parcoursup. Et mon second n'a pas d'exam cette année. Tout est bien géré de ce côté là !

Mon mari est obligé de sortir pour ses soins et en profite pour faire les petites courses. Il porte le pain et la viande à mes parents avec les chiens en balade et joint l'utile à l'agréable. Nous faisons les "grosses" courses" à deux une fois par semaine, en nous séparant : l'un au supermarché et l'autre chez le primeur. Comme nous faisons les courses pour mes parents et pour des voisins en même temps, ça prend vite du volume (et un peu de temps aussi).

Nous prenons le confinement avec philosophie (coef 3) et nous le respectons sans trop de contrainte parce que la maison est suffisamment grande et que nous avons un extérieur.

Dernière modification par Aline (2020-04-07 17:51:17)

Hors ligne

#3 2020-04-07 17:53:40

Aline
Colonel

Re : Confinement

Bon, bah, nous sommes au moins deux sur le forum ! ;-)

Fred n'est sûrement pas loin, donc on va dire que nous sommes trois. And then, they were three.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .