#51 2020-10-28 18:45:29

Aline
Colonel

Re : Lucky Luke

Ca y est, je l'ai lu ! Je suis en vacances, j'en profite donc pour dévorer les nouveautés BD ! D'ailleurs, au moment où je vous écris, Jul est interviewé dans C à Dire sur France 5 et explique la démarche voulue de l'histoire de cet album.

Pour ma part, c'est un excellent album. Sur Arte, ces dernières semaines, il y a eu plusieurs émissions à propos du KKK et, je trouve, que l'album est encore plus amusant quand on a un certain bagage de connaissance. L'humour sert très bien le message humaniste. C'est une bonne histoire d'un seul tenant qui est captivante, qui nous fait détester et aimer, qui nous fait rire et nous indigner. Un excellent mélange tout en étant fidèle aux meilleurs albums de LL.

Pour faire un parallèle avec le dernier TB, l'empreinte de la réalité historique donne une profondeur certaine au récit. Cela fait que l'on s'amuse le temps d'une lecture et que l'on y repense après avoir fermé l'album.

Pour info, j'ai aussi acheté et lu le dernier Game Over et je ris encore de certains gags. Et pourtant, pas trop d'empreinte historique mais une bonne poilade ! C'est déjà pas mal ;-)

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .