#1 2020-12-01 10:32:26

Toutanbd
Caporal

Collector de timbres

J'ai grandi avec cette série, j'ai eu la chance pendant mon adolescence de rencontrer Raoul Cauvin puis à l'âge adulte Willy Lambil. Depuis ma passion pour la BD n'a fait que grandir, j'ai créé avec des potes une association et un site internet puis nous avons lancé une collection de timbres en 2008.

Où est-ce que je veux en venir ? Et bien, une opportunité s'est créée il y a quelques semaines et un collector de timbres de Willy Lambil est en cours de réalisation. Je l'ai eu au téléphone et il est plutôt enthousiaste à l'idée de cette planche de timbres. Celle-ci devrait comporter quatre timbres dont un des Tuniques bleues, un de Pauvre Lampil, un de Sandy & Hoppy et pour finir un de Hobby et Koala. Ainsi serait représenté les séries les plus marquantes de la carrière de Willy Lambil. A priori le tirage devrait être de 50 exemplaires (à moins qu'on arrive à atteindre 100 exemplaires si la demande est forte et que Mediatoon nous le permet).

Je ne manquerais pas de partager avec vous le résultat wink

Hors ligne

#2 2021-03-13 13:18:46

Toutanbd
Caporal

Re : Collector de timbres

Bonjour, je reviens vers vous pour vous signaler que le collector de timbres est en phase de finalisation. Une première maquette a été réalisée mais on essaye de peaufiner le tout.

J'ai besoin d'un coup de main de votre part si vous le voulez bien, le collector sera numéroté à 50 exemplaires et je me disais que ça pourrait être pas mal d'avoir la numérotation dans la boucle de ceinturon d'un soldat nordiste. J'aurais besoin d'un visuel d'assez bonne qualité (pas forcément en grand format malgré tout) pour adapter sur le collector.

Quelqu'un aurait-il ça en stock s'il vous plaît ?

Hors ligne

#3 2021-03-13 23:05:06

Toutanbd
Caporal

Re : Collector de timbres

Finalement on vient de me dire qu'une autre voie était envisagée pour la numérotation. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'éléments wink

Hors ligne

#4 2021-03-17 08:53:06

Aline
Colonel

Re : Collector de timbres

En attente de nouvelles ! ;-)

Hors ligne

#5 2021-03-17 09:54:53

Toutanbd
Caporal

Re : Collector de timbres

La maquette est réalisée, elle vient d'être envoyée à Mediatoon pour validation. Une fois que ce sera fait je vous montrerai le résultat. Ensuite nous mettrons en vente en avant première à nos adhérents puis ensuite à tous les fans de bande dessinée

Hors ligne

#6 2021-03-23 12:35:58

Toutanbd
Caporal

Re : Collector de timbres

Hors ligne

#7 2021-03-23 14:11:40

Aline
Colonel

Re : Collector de timbres

Répondu ! :-D

Hors ligne

#8 2021-03-25 12:06:56

Toutanbd
Caporal

Re : Collector de timbres

Merci wink

Le tirage sera de 100 exemplaires. Nous n'attendons plus que le feu vert de Mediatoon pour envoyer en production !!!

Hors ligne

#9 2021-03-25 14:36:24

Fred
Administrateur

Re : Collector de timbres

Merci à l'équipe de l'association pour ce projet avec ses personnages si emblématiques sortis du crayon de Willy Lambil !
De ce que j'en sais, il reste encore quelques carnets si vous n'avez pas encore commandez le vôtre, c'est maintenant !

Hors ligne

#10 2021-05-30 12:24:36

Fred
Administrateur

Re : Collector de timbres

Quelques nouvelles pour vous dire que le projet se poursuit, nous devrions avoir des nouvelles rapidement.

Hors ligne

#11 2021-06-11 09:55:47

Toutanbd
Caporal

Re : Collector de timbres

Les carnets de timbres sont partis à l'impression ce matin même. Réception de la commande au maximum dans 10 jours je pense. On tient le bon bout !!!

Hors ligne

#12 2021-06-11 17:34:33

Fred
Administrateur

Re : Collector de timbres

Voilà une bonne nouvelle !

Hors ligne

#13 2021-06-25 19:59:21

Aline
Colonel

Re : Collector de timbres

Reçus ce matin !

Ces timbres sont très beaux et je suis ravie de mon achat :-D

Merci pour ce bel hommage.

Hors ligne

#14 2021-06-28 21:34:06

Tofwech
Colonel

Re : Collector de timbres

Idem pour moi, reçu ce matin.
Vraiment beaux ces timbres !

Hors ligne

#15 2021-07-12 10:34:03

Toutanbd
Caporal

Re : Collector de timbres

Hors ligne

#16 2021-07-14 09:41:38

Fred
Administrateur

Re : Collector de timbres

Bravo à l'équipe de La Ribambulle pour ce carnet.
Un bel objet pour les amoureux de Willy Lambil et de la BD.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .