#1 2021-08-21 15:23:10

Pierre-Yves
Officier

Hommage à Cauvin

Je n'ai pas fréquenté ce forum depuis plus de 15 ans mais beaucoup d'émotions ont resurgi ce matin quand j'ai appris la triste nouvelle du décès de Raoul Cauvin. Il laissera un grand vide dans le monde de la BD! La qualité et la prolificité de son travail ont contribué à l'industrie de la BD dans ses années d'or. Je ne peux que le remercier pour les heures interminables passées à lire et relire les tuniques bleues, l'agent 212, pierre tombal, et j'en passe... malgré sa renommée et ses longues années au sommet de sa profession,  il a gardé sa simplicité et est resté dans la région de Charleroi tout en étant proche de ses lecteurs.
Il nous manquera tous, un grand monsieur nous a quitté!

Hors ligne

#2 2021-10-17 08:42:33

Tintin62100
Officier

Re : Hommage à Cauvin

En avril 2010 (oui ça date mais pour moi c'était hier) au salon du livre et de la BD de Fort Mardyck (59 prés de la frontière avec la Belgique)j'ai pu rencontrer Monsieur CAUVIN je fais la queue pour avoir une dédiasse de BATHEM et son Marsupilami, nous étions en fin de séance j'avais réussi par avoir Serge CARRERE qui m'a fait ait un magnifique Obélix sur mon album hommage à Albert Uderzo, puis j'ai décidé à aller voir Monsieur CAUVIN  comme un enfant intimidé je lui tend mon album la prison de ROBERTSONVILLE celui si me regarde désolé comme quoi il ne pourrait pas me faire un dessin mais juste me le signé je lui avait répondu c'est ce que  j'allais lui demander et il ferait le plus heureux des hommes ce jour là. pour moi ces quelques minutes reste dans ma mémoire

Hors ligne

#3 2021-10-17 11:18:59

Fred
Administrateur

Re : Hommage à Cauvin

Une anecdote me vient à vous lire quand vous parler de "faire la queue". Raoul m'avait dit n jour.

"C'est bien vous ça les français ..."à faire la queue" ... ici chez nous on est dans la file d'attente." big_smile

Depuis, à chaque fois chez un commerçant, à la poste, banque, n'importe quel endroit où l'on me dit "faites la queue", je pense à Raoul et sa remarque qui nous avait bien fait rire !

Hors ligne

#4 2021-10-17 15:11:32

Aline
Colonel

Re : Hommage à Cauvin

Tout pareil que toi, Fred ! Et ça ne rate pas, j'y pense à chaque fois :-D

Hors ligne

#5 2021-10-17 17:39:42

Fred
Administrateur

Re : Hommage à Cauvin

Je pense que ce jour-là nous devions être ensemble. Anniversaire de Willy à MArcinelle ?

Hors ligne

#6 2021-10-18 07:44:58

Aline
Colonel

Re : Hommage à Cauvin

Peut-être... ?

Mais je me revois aussi à Chambéry à discuter de Guarnido et il avait dit ça à mon pote de festival.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .