#1 2013-07-01 21:33:11

Tome 57

Pour les lecteurs du journal,  après avoir posé une question à la rédaction de Spirou, je vous annonce que le tome 57 des Tuniques Bleues sera pré-publiée dans Spirou dès le n°3927 du 17 juillet 2013.
Vivement ! wink

Hors ligne

#2 2013-07-13 20:29:12

Re : Tome 57

Allez, hop ! La couverture du n° 3927, qui sort mercredi en kiosque : [url]http://bdcomics.izneo.com/read-0325139270231-9564#/?zoom_level=1&current_page=0&view_type=singlePageViewer[/url]
Désolé, le lien de l'image ne voulant pas se copier, je n'ai donc pas pu la retranscrire directement sur le forum.
Sinon, je trouve cette couverture pleins de mystères et vraiment jolie. J'ai hâte de recevoir ce numéro ! (car je suis abonné) smile

Hors ligne

#3 2013-07-13 22:32:50

Fred
Administrateur

Re : Tome 57

Merci Kuash ! wink
Vous pouvez y découvrir aussi une interview de Willy Lambil !

Hors ligne

#4 2013-07-18 23:04:46

Higgins
Colonel

Re : Tome 57

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai franchi le pas et me voici enfin sur ce "nouveau forum", parce que face au silence qui y règne depuis plusieurs jours alors qu'il y a du nouveau sur la planète Tuniques Bleues, ça me démangeait de venir en parler ici!

Ainsi, c'est hier (mercredi 17 juillet 2013) qu'est sorti le Spirou 3927 dans lequel on peut découvrir les 9 (alléchantes) premières pages du prochain album de nos héros préférés, et surtout la fameuse interview de Willy Lambil mentionnée ci-dessus par le padre, pardon, Fred! Et que voit-on dans cette interview? (et c'est ça qu'il me fallait absolument partager avec les fans!) Qu'il y aura, je cite: "une édition spéciale [du tome 57] avec toutes les planches publiées au stade du crayonné et au format de réalisation"!! Bonne nouvelle non? Après le 37 bis et le 47 bis, nous aurons droit au 57 bis!! Vivement sa sortie (et pourquoi pas un 67 bis pour plus tard?)

Voilà, il fallait bien que quelqu'un parle de ça ici, quand-même? Où êtes-vous tous passés? En vacances sans internet? N'oubliez pas d'aller faire un tour chez un marchand de journaux pour acheter ce numéro de Spirou, au passage! (et vous y verrez même une deuxième histoire des TB très surprenante, je ne vous en dis pas plus et je vous propose de lancer un sujet pour en débattre éventuellement plus tard).

Hors ligne

#5 2013-07-23 14:58:25

Fred
Administrateur

Re : Tome 57

[color=#FF0000]Attention chers amis, en arrivant jusqu'ici vous risquez peut-être d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce tome 57 ! Or, vous êtes peut-être comme certains lecteurs, vous attendez la sortie de l'album pour la découverte de cet opus ! Alors, il est encore temps d'arrêter-là la lecture de ce post, au risque de découvrir des pans du scénario. Par contre, si vous avez commencé  à découvrir ce nouvel album et que vous avez des commentaires, alors c'est le bon endroit ! wink - Fred [/color]

Hors ligne

#6 2013-07-23 15:10:10

Fred
Administrateur

Re : Tome 57

Salut Ô grand Higgins wink, content de te voir arriver ici !

comme tu l'as dit, je suppose que bon nombre de gens sont en vacances, moi-même je suis de retour d'Irlande après une semaine d'un bon et long voyage ...

Oui, un futur tome 57 Bis est annoncé ! Quel bonne nouvelle, car les crayonnés de Willy sont toujours d'une grande finesse ! (à ce sujet, voir un aperçu ici : [url]http://blog.dupuis.com/index.php/les-tuniques-bleues-dernieres-planches[/url]

Quant au Spirou, de mercredi dernier ... et bien loupé ... sad Je ne suis pas abonné et impossible de le trouver en Irlande ! Incroyable big_smile

Ce matin, en voulant le récupérer, je n'ai trouvé que le nouveau Spirou de cette semaine et donc la deuxième partie de la publication ... Après une semaine de ballade Irlandaise et de calme, j'ai retrouvé nos deux compères en train de s'engueuler après donc s'être mis dan le pétrain ... Hâte de lire la suite ! Cela annonce un bon crû.

Vous retrouverez aussi une nouvelle interview de Willy Lambil qui nous parle, entre autre, du Colorado.

Bonne lecture !

Hors ligne

#7 2013-07-23 21:49:18

Aline
Colonel

Re : Tome 57

Tu radotes, Padre ! Mais je n'ai pas bien compris où tu étais parti en vacances ?!

(Perso, c'était l'Ecosse le mois passé ;-p)

Hors ligne

#8 2013-07-23 23:31:17

Higgins
Colonel

Re : Tome 57

Merci pour ton accueil, Fred!

[quote]Ce matin, en voulant le récupérer, je n'ai trouvé que le nouveau Spirou de cette semaine et donc la deuxième partie de la publication ... [/quote]

C'est bizarre ça: normalement, Spirou paraît le mercredi, donc comment peut-on trouver le numéro à paraître le mercredi 24 juillet dès le mardi 23?  Tu aurais dû chercher chez un autre marchand de journaux qui ne soit pas en avance d'un jour! En fait, de mon côté, c'est ma compagne qui a acheté ce numéro mercredi dernier, jour de sa sortie, et elle a déjà eu toutes les peines du monde à le trouver, à la troisième boutique! Alors 6 jours après, ça ne m'étonne guère (de sécession) que tu n'aies rien trouvé...

Hors ligne

#9 2013-07-24 11:13:39

Aline
Colonel

Re : Tome 57

Mais j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Higgins :-s I'm so sorry.

Bienvenue à toi, donc, ainsi qu'à toute ta tribu !

Hors ligne

#10 2013-07-24 11:48:39

Fred
Administrateur

Re : Tome 57

En fait, quand j'achète mon Spirou, je ne le trouve qu'en Hypermarché à 10 km de chez moi. Mon libraire (mon voisin) ne le reçoit pas (10 000 habitants) et la ville d'à côté (15 000 hab.) n'en reçoit qu'un qui est réservé pour un client. Donc je fais 10 km.  Sinon, oui moi aussi j'ai été surpris de trouver le nouveau n° le mardi ...

Hors ligne

#11 2013-08-16 22:04:51

jf-michel
Capitaine

Re : Tome 57

Perso j'ai de bons contact avec mon marchand de journaux. (Je lui dépanne souvent ses ordis).
Il me commande et garde donc mon exemplaire de spirou.
Avant il était à 100m de mon boulot. Maintenant j'ai changé de boulot et je suis à ... 100km. Bon pour l'instant ça va j'arrive à le récupérer le WE. Mais au moins j'arrive à le trouver.
Pourquoi ne pas m'abonner ? Parce que j'aime aller voir mon marchand de journaux, discuter, et parfois repartir avec d'autres magazines.


Passionné de BD depuis l'age de 5 ans et 1er TB pour mes 6 ans !
Mon age changeant chaque année il est inutile d'en parler.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .