#1 2013-07-26 10:57:06

Speedy34
Officier

Nouveau forum

Une nouvelle fois,bonjour à tous.
Je me posais deux trois questions quand à la fin de l'ancien forum.
Tout d'abord qui en a décidé la fermeture et pourquoi?
Du coup,qui a décidé de l'ouverture de celui ci?(tres bonne idée au passage et belle interface)
Avez vous des nouvelles de mcshan et biknit?
Qui de l'oeuf ou de la poule est né en premier?(non ca c'est pour rire...)

Hors ligne

#2 2013-07-26 11:13:23

Speedy34
Officier

Re : Nouveau forum

Je profite aussi de ce post.Serait il possible de pouvoir faire de MP entre membres du site ainsi que de voir qui est connecté en temps réels?

Hors ligne

#3 2013-07-26 14:17:48

Aline
Colonel

Re : Nouveau forum

Je vais faire succinct pour te répondre et les autres ajouteront ce qui pourra manquer ou corrigeront si besoin :

La fermeture du précédent forum (et du site complet en fait) a été la volonté des éditions Dupuis. Ils ont créé ce site avant que "notre" site ne soit fermé pour avoir une version officielle Dupuis. Ils ont demandé la fermeture du site à Laurent (propriétaire et webmaster de l'ancien site) et offert des postes de modération aux modos en place. Pour diverses raisons propres à chacun, seul Fred a pris le relais d'un site à l'autre, chacun ayant fait son choix sans pression ni obligation.

L'ouverture de ce site est donc du fait de chez Dupuis et est antérieure à la fermeture du nôtre.

Pour McShan et de Biknit, je n'ai pas de nouvelles. Mais je ne suis pas très présente non plus... un peu plus pendant les vacances, pour selon qu'il y a moins de monde ! S'ils passent par ici, j'espèrent qu'ils se manifesteront. Mais ce ne sont pas les seuls disparus (Cancrelat, B22, etc.).

PS : ne voit-on pas avec l'info "Hors ligne/En ligne" qui est connecté en même temps ? L'idée d'un chat ou un truc du genre comme dans les grandes années de l'ancien forum est peut-être une idée à proposer. Voilà qui est fait !

Hors ligne

#4 2013-07-26 18:40:14

Fred
Administrateur

Re : Nouveau forum

Rien de plus à ajouter, sinon, que j'ai des nouvelles de Mcshan ... pour qui, aux dernières nouvelles, allait bien du fin fond de son Canada. On se croise de temps sur le blog de Raoul et par mail. ;-) Pas encore réinscrite ici;
Pasde novuelle de Biknit.
Sinon, on croise quelques anciens ici.

Pour ce qui est de l'interface et des aménagements, je vais faire remonter les souhaits.

voilà tu sais tout smile

Hors ligne

#5 2013-07-26 21:16:54

Speedy34
Officier

Re : Nouveau forum

merci pour vos réponses,ouais un petit chat,ça pourrait être sympa,pour les connectés,je pensais plutôt à une info en bas de page mais bon c'est juste comme ca,si ca n'exite pa,c'est pas grave.

Hors ligne

#6 2013-08-11 22:06:34

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

J'invite à me rejoindre sur clash of clan pour parler des tuniques bleues et s'allier le clan
Yankees 1861-65


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#7 2013-08-26 13:03:32

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

Alors higgins comme ca tu tai inscrit je suis trop content pour toi que pour moi
javais peur que tu arrete comme tu lavais sit dans lancien site ciao repond vite


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#8 2013-08-31 00:28:46

Higgins
Colonel

Re : Nouveau forum

Hors ligne

#9 2013-08-31 17:59:09

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

ok mais je suis heureux que tu tai inscrit
ps: sais tu comment je peux faire pour avoir un autographe de nos deux auteurs des tuniques bleues
en tt cas je suis content  que des belle choses pendant ses vacanses ma mention tres bien du brevet te revoila sur le site et la parution du tome 58 des tb


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#10 2013-09-02 23:41:38

Higgins
Colonel

Re : Nouveau forum

Hors ligne

#11 2013-09-03 08:00:32

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

a ce que je vois tu nas pas perdu la main dailleurs j ne pense pas que sa oublie lart detre moerateur
en tt cas mr higgins et aplus


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#12 2013-09-07 14:18:26

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

sinon en ce moment il y a pas grand monde


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#13 2013-09-07 14:24:46

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

au fait j'aimerais savoir fred comment fait on pour monter a grade. C'est comme dans l'autre site c'est l'ancienneté ou c'est autre chose


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#14 2013-09-07 20:41:10

Aline
Colonel

Re : Nouveau forum

Je me dévoue pour te répondre : oui, c'est comme l'ancien forum, c'est à l'ancienneté.

Hors ligne

#15 2013-09-08 11:30:25

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

Mr aline


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#16 2013-09-08 20:25:36

Aline
Colonel

Re : Nouveau forum

Non, moi, c'est Madame ! ;-D

Hors ligne

#17 2013-09-08 20:44:09

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

Ça veut dire merci Aline lol


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#18 2013-09-08 21:53:32

Fred
Administrateur

Re : Nouveau forum

Le plus simple, pour ne pas qu'il y ait de confusion, est d'écrire les mots entier. Tout le monde y gagne. Si si , je vous assure ! wink

Hors ligne

#19 2013-09-09 02:01:13

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Bonjour à tous!

Ce sont mes tout premiers pas sur ce forum. Je ne suis pas sure du fonctionnement.

Fan depuis toujours des Tuniques Bleus, de Playmobil, d'histoire (dont la guerre de sécession bien sûre) et de Western (en fait j'aime le cinéma en général, au point d'en avoir fait mon métier), il était évident que je m'y inscrive un jour...

Mieux vaut tard que jamais...

Hors ligne

#20 2013-09-09 12:09:07

Aline
Colonel

Re : Nouveau forum

Bienvenue, Daigoro ! Tu seras bien entouré(e ?) par d'autres fans des TB.

Si je ne suis pas indiscrète, quel est ton métier ?

Hors ligne

#21 2013-09-09 12:50:15

Fred
Administrateur

Re : Nouveau forum

Bienvenue Daigoro !
Oui, ton métier nosu intéresse ? Le cinéma c'est vague ? :-)

pour les playmobils, as-tu des reconstitutions Tuniques bleues ?

Hors ligne

#22 2013-09-09 20:27:40

salazar8
Général

Re : Nouveau forum

Fred tu a un humiour excelent
lol


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#23 2013-09-09 20:34:40

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Merci de votre accueil,
Je suis réalisateur, scénariste, cadreur, monteur, etc... oui ça fait beaucoup mais faut bien ça pour manger à sa faim dans ce secteur d'activité.
Oui j'ai une petite collection playmobil. Malheureusement j'ai découvert que ma mère en avait jeter une grande partie dont le "fort Randall" qui était comme neuf. Mais je me suis vengé après avoir sauvé ce que j'ai pu, je me suis rendue compte que je ne vivais pas très loin du Playmobil funpark. Je me suis donc reconstituer quelques petites troupes.  wink

Hors ligne

#24 2013-09-11 04:33:47

Daigoro
Général

Re : Nouveau forum

Comment poster des photos?

Hors ligne

#25 2013-09-11 13:44:47

Fred
Administrateur

Re : Nouveau forum

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .