#1 Re : Les Tuniques Bleues (les albums) » Tome 65 - L'envoyé spécial » 2020-11-28 11:51:24

Après lecture et relecture de ce tome 65, définitivement, je n'arrive pas à me faire aux graphismes trop modernes à mon goût pour nos bleus préférés. C'est un bon dessinateur mais cette série dure depuis trop longtemps pour que l'ambiance change autant. Je pense que ce n'est pas aux lecteurs de s'adapter au nouveau dessinateur mais bien au dessinateur de s'adapter à l'univers des tuniques bleues.

#2 Re : Les Tuniques Bleues (les albums) » Tome 65 - L'envoyé spécial » 2020-11-10 02:34:37

Lecteur des tuniques bleues depuis les premières planches dans Spirou et le premier album quand je n'étais qu'un petit garçon, j'avoue qu'en recevant le nouvel album aujourd'hui, ma déception fut grande en l'ouvrant et en le feuilletant.

Que l'on change les auteurs et dessinateurs ne me dérange pas tant qu'on reste dans l'esprit de la série.

Le passage de témoin a très bien réussi avec Astérix et les nouveaux artistes d'Astérix sont restés fidèles à l'imagerie qui a contribué à en faire le succès mais avec les tuniques bleues, on change d'ambiance avec des dessins et des couleurs s'écartant beaucoup trop de ce qui nous a fait plaisir depuis plus de  50 ans.

Ce n'est plus le même univers et cela ne me donne pas la même envie de le lire que les autres.

Reprendre une série n'est pas donné à tous le monde et Lambil l'avait très bien compris en gardant l'esprit de Salvérius.

Dommage. Pour moi ce numéro n'est pas celui que j'espérais et j'attends avec impatience la sortie du N°64 mais je ne pense pas qu'après je continuerais.

Le scenario ne suffit pas, il faut que l'imagerie suive et ce n'est pas le cas avec ce N° 65.

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .