#176 2017-07-15 22:45:47

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour Nathanael !

Hors ligne

#177 2017-07-16 11:56:12

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Trop fort, not' Padre ! ;-)

Hors ligne

#178 2017-07-24 09:52:23

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Padre est en Savoie Il boit du Génépi. Mais chut .... wink

Hors ligne

#179 2017-08-04 07:06:35

Nelter130
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Comment m'as-tu reconnu ?? :c

Oui le retour, j'avais demandé de supprimer mon compte suites à certains problèmes...dans ma vie privé, c'était pas contre toi mais juste tu répondais pas en e-mail

Dis-donc c'est presque mort ici, les sudistes on remporté la guerre ou quoi ? hmm

Hors ligne

#180 2017-08-30 21:07:50

stefounet
Caporal

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Je reviens également après une longue absence (absence écrite en tout cas, je passe de temps en temps voir ce qui se dit) ! Ravis de vous retrouver smile

Hors ligne

#181 2017-12-15 11:14:18

petercriss
Caporal

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à tous ,

Je me présente , petercriss  , fan de la série depuis 1977 avec "les bleus dans la gadoue" découvert dans le journal de Spirou.
J 'avais 10 ans (faite le calcul pour savoir mon âge ).
Je n 'ai cessé de suivre les aventures de nos deux héros depuis.

Je me suis inscrit sur votre site car j 'ai l 'intention d 'apporter le descriptif détaillé de cette magnifique collection qui est la version luxe dite "Rombaldi" . En effet , malgré le faite que je détiens tous les albums en édition original , je reste un fan des éditions Rombaldi . J 'ai donc naturellement acheté l 'ensemble des albums luxe.

Je vous donne donc rendez vous dans le topic dédié à cette version de la série .

merci d 'avance pour votre accueil.

Hors ligne

#182 2017-12-15 14:00:13

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

bonjour Petercriss et bienvenue sur le forum.

Bravo pour ce premier topic qui permettra à ceux qui ne connaissent pas la collection d'y voir plus clair.

Hors ligne

#183 2017-12-16 14:10:35

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour petercriss ! J'adoooore ton pseudo :-D

J'ai d'abord vu ton post dans le sujet des Rombaldi puis je suis venue chercher ta présentation.  Comme toi, j'adore les TB et d'autres choses, qui, si la curiosité d'aller voir la signification de ton pseudo par les autres membres non initiés leur ouvre les yeux et surtout les oreilles, font partie des piliers de ma propre religion !

Bienvenue à toi :-)

Hors ligne

#184 2017-12-16 22:00:48

petercriss
Caporal

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hors ligne

#185 2018-04-19 01:13:46

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hors ligne

#186 2018-04-23 23:00:47

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hors ligne

#187 2019-01-27 22:55:29

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

J'aime beaucoup les Tuniques Bleues depuis toujours.
Quand j'étais petite, je voulais être "Tunique Bleue" dans la cavalerie car j'aime beaucoup les chevaux. J'ai appris par la suite que les Tuniques Bleues n'existaient plus qu'en BD.

Hors ligne

#188 2019-01-28 21:08:50

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour et bienvenue Sallie sur notre Forum.

Hors ligne

#189 2019-01-29 22:51:03

Mattubaghs
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonsoir à tous
Je m'appelle Matthew ubaghs,j'ai 15 ans et je lis les tuniques bleues depuis que j'ai 7 ans.

C'est cette série de bdqui m'a fait prendre goût à l'histoire et j'ai été un passionné de la guerre de sécession jusqu'à mes 10 ans.puis j'ai découvert une autre guerre : la seconde guerre mondiale,ça fait depuis 5 ans que j'ai  une énorme passion pour ce conflit et je voudrais devenir professeur d'histoire ou histoirien plus tard

Récemment j'ai replongé dans l'univers et des tuniques bleues et j'achète tous les titres qui me manquent

Ce qui me passionne  dans les tuniques bleues c'est le conflit et les scènes de batailles grandioses mais j'aime beaucoup les personnages, je m'identifie le plus au sergent chesterfield car j'ai toujours eu une passion pour l'armée et je pense que j'obéirais à tous les ordres que l'on me donne(pour le meilleur comme pour le pire )

Je compte allier ma passion pour les scènes de batailles et les legos pour créer un champs de bataille opposant les deux armes,tout ça en Lego
J'ai déjà commencé à acheter des soldats,des képis et des cannons en Lego

Voilà je pense que j'ai tout dit
À plus
Matthew ubaghs

Hors ligne

#190 2019-01-30 13:57:32

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour Matthew, bienvenue parmi nous.
Hâte de voir cette construction lego !

Hors ligne

#191 2019-01-30 14:37:17

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour et bienvenue à vous, Sallie et Matthew !

Heureuse de compter de nouveaux fans :-)

Hors ligne

#192 2019-03-15 14:40:17

Mattubaghs
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à tous

Après un mois d’attente j’ai enfin reçu les figurines legos de soldats pour préparer une maquette de champ de bataille.
Mais avant ça, j’aimerais,si cela est possible, de présenter les soldats( nordistes,sudistes,fantassins,cavaliers,artilleurs et officiers) et le matériel(canons,drapeaux,chariots et campements)mais il n’y a pas sur ce forum de rubriques sur les legos tuniques bleues,

Pourriez-vous créer une rubrique si possible pour que je présenter mes legos ?


Meilleures salutations
Matthew Ubaghs

Hors ligne

#193 2019-03-16 12:24:41

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour Matthew, je m'en occupe.

Hors ligne

#194 2019-03-16 13:49:35

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Voilà Matthew, y a plus qu'à !
si d'autres veulent profite de cet espace pour mettre leur réalisation "Tuniques bleues" en Lego, n'hésitez pas ! wink

Hors ligne

#195 2019-05-01 13:08:38

Romuald
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour ,

je me prénomme Romuald , je ne suis pas forcément "fan" mais suite au décès de mon papa , j ai hériter d une énorme collection en tous genre .

J aurai quelques information a vous demander ….. tout simplement .


D avance merci à vous pour votre aide .

Hors ligne

#196 2019-05-01 18:54:11

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue Romuald, bienvenue à vous je vous ai répondu.
Fred

Hors ligne

#197 2019-05-28 17:43:23

Fulcrum35
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à tous!

J'ai l'impression d'arriver encore plus en retard que la cavalerie sans clairon et avec le capitaine Stark cloué au lit question fréquentation du forum, mais bon, tant pis...
Le truc, c'est que j'ai grandi avec les Tuniques Bleues (entre autres, mais c'était ma BD préférée) et aujourd'hui, expatrié loin de mes terres natales qui sentent les frites sous la pluie, à des milliers de kilomètres de notre chère bande dessinée franco-belge, j'ai un gros coup de nostalgie et voulais un peu relire les classiques de mon enfance. Surtout que ma femme, elle, ne connaît pas tout ça!

Donc, me voilà, je suis arrivé ici pour parler avec la communauté, j'espère qu'il en reste une!

Hors ligne

#198 2019-05-29 08:18:15

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour Fulcrum et bienvenue sur le forum !

C'est vrai que le forum n'en est plus à ses heures de gloire d'il y a qq années mais il y a toujours quelques vigies qui restent fidèles au poste. Tu verras, notre Padre n'est jamais bien loin ;-)

Tu dis que tu es bien loin de ton plat pays mais où es-tu donc ? Nous avons eu des Canadiens, des Américains, je me souviens de quelqu'un en Asie mais je ne saurais plus dire d'où... Les TB sont de vrais globe-trotters !

Hors ligne

#199 2019-05-29 18:08:22

Fulcrum35
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Merci! En effet, c'est ce que j'ai pu constater sur plusieurs forums, une poignée d'irréductibles tiennent la position et à peupler le forum comme ils peuvent!
Sinon, je vis actuellement en Russie, ça fait un pays de plus sur la carte!

Hors ligne

#200 2019-05-30 13:10:53

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Effectivement ! Je ne me souviens pas que nous ayons eu d'habitants à l'Est du Mur ! Oups... Je suis si vieille que ça ?!

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .